Manger de la viande quotidiennement

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Manger de la viande quotidiennement

Message par Pvtt »

Il est dit que l'homme n'est pas fait pour manger de la viande tous les jours.
Alors pour moi le midi c'est poisson riche en Oméga 3 et généralement le soir viande.
Comment bénéficier de mes apports en protéine ( 2g/pdc ) ?

Du moins comment variez-vous vos apports en protéines ? et l'histoire de la viande tous les jours info ou intox ? ( en viande je parle de blanc de poulet et steak 5%mg congelés )

icon10
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par karmmamma »

Protéines végétales , oeufs, poulet, lentilles, amandes, noix, cacahuètes non grillées non salées, graines lin moulues...
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Aedan
Messages : 50
Enregistré le : 09 nov. 2015, 22:08

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par Aedan »

Salut :)

Alors déjà il faut distinguer viande rouges et viandes blanches. En gros les viandes rouges contiennent plus d'acides gras saturés que les viandes blanches.
Je dirais que pour les viandes rouges c'est mieux de ne pas dépasser 2 fois par semaines.
Ensuite les viandes blanches tu peux y aller tout les jours (sauf les jours où tu prends de la viande rouge ^^).
Par contre je te conseillerais de varier tes ressources de protéines et donc dans la journée prendre une fois de la viande puis opter pour du poisson et des œufs. :)
Sources :
http://www.coupdepouce.com/bien-dans-mo ... es/a/28617
http://www.e-sante.fr/quelles-viandes-p ... alite/1567

Alors tu remarqueras qu'ils n'arrêtent pas de dire viande rouge = cancer
A nuancer : EXCES de viande rouge PEUT entraîner un cancer :mrgreen:
Surtout que c'est une bonne source de fer ;)

Source bis (la plus pertinente à mon sens des 3):
https://www.usherbrooke.ca/reussir-en-s ... et-le-fer/
Stop wishing, start doing!
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par jawax »

ce qui compte c'est le total journalier, tu peux très bien prendre de la viande rouge tout les jours et ne pas être très élevé en acides gras saturés icon10
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13648
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par Alexjansen »

Alors tu remarqueras qu'ils n'arrêtent pas de dire viande rouge = cancer
A nuancer : EXCES de viande rouge PEUT entraîner un cancer :mrgreen:
Surtout que c'est une bonne source de fer ;)
Exactement, ça augmente le risque (et encore, très très légèrement) le risque de certains cancers si tu manges ton entrecôte tous les jours sans fruits ni légumes autrement dit si t'es un boulet comme beaucoup trop de gens... :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par jawax »

et puis c'est sur le long terme, surtout que la plupart des choses de la vie augmentent le risque de cancer , donc si on doit s'arrêter aux études !

Bon bien entendu pour les merdes comme les fast food, le nutella et j'en passe c'est différent, il faut être très modéré :mrgreen:
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par Saruma »

après il faut comprendre que 2g de protéine c'est trop et cela ne sert à rien , tu prendras plus de muscle en baissant tes apports en protéine et en augmentant des apports en vitamine /minéraux
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par Akiy »

Saruma a écrit :après il faut comprendre que 2g de protéine c'est trop et cela ne sert à rien , tu prendras plus de muscle en baissant tes apports en protéine et en augmentant des apports en vitamine /minéraux
Je suis à 2g de protéines depuis un moment... :/ Enfin, il m'arrive certain jours d'être en dessous.

Sauf qu'en fait, je ne mange presque pas de viande (je voudrais petit à petit devenir végétarienne...) donc mes protéines viennent presque toute des légumes/fruits/légumineuses donc c'est pour cela que ça monte très vite... Parce qu'en viande, je ne mange "que" 100g de maquereau + 90g de poulet par exemple... ^^Après tous les reste c'est des légumes/fruits/légumineuses. Est-ce moins "grave" si ces protéines ne viennent pas que de viande "pure" ?
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par Scrubs »

Pour ta culpabilité c'est sans doute meilleur. Pour le reste, c'est sans doute aussi bien. Voire moins bien si tu combines mal tes acides aminées.
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par Saruma »

Des protéines c'est de protéines ^^ peu importe la provenance que se soit d'origine animal où végétal au final ça ne change pas grand chose

Dans la prise de muscle le facteur limitant ce n'est jamais ton apport en protéine mais plutôt tes apports en micro-nutriment.

Si tu veux tendre vers une alimentation végétarienne tu peux commencer à supprimer ton poulet sans crainte ( le maquerau en revanche va t'apporter beaucoup d'omega 3 , cela peut-être compenser par des sources végétales , huile de colza , huile de lin , graine de lin , graine de chia ...) et combler ce manque calorique par autre chose .

On voit certains vegan avec des apports en protéine à 1g de protéine /kilo voir moins être super musclés

J'ai regardé plein d'études dont une sur des sportifs de force des années 80 dans les pays de l'est
leur apport en protéine ne dépassé pas 1.3 g /kilo

Je te conseil de regarder cette vidéo :wink:

Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par Akiy »

Scrubs a écrit :Pour ta culpabilité c'est sans doute meilleur. Pour le reste, c'est sans doute aussi bien. Voire moins bien si tu combines mal tes acides aminées.
Comment faut-il bien les combinés déjà... ? :?:

Oui, c'est bien ce que je me suis dit. Viande ou légumineuse c'est la même.
Yep c'est sûr que il n'y a pas besoin de 2g de protéines. Sauf qu'avec les légumineuses je monte mon quota hyper vite... Surtout je ne mange aucun riz/pâtes.
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par Saruma »

Akiy a écrit :
Scrubs a écrit :Pour ta culpabilité c'est sans doute meilleur. Pour le reste, c'est sans doute aussi bien. Voire moins bien si tu combines mal tes acides aminées.
Comment faut-il bien les combinés déjà... ? :?:

Oui, c'est bien ce que je me suis dit. Viande ou légumineuse c'est la même.
Yep c'est sûr que il n'y a pas besoin de 2g de protéines. Sauf qu'avec les légumineuses je monte mon quota hyper vite... Surtout je ne mange aucun riz/pâtes.
comme tu es déjà super haut en protéine tu peux virer ton poulet ^^

concernant la combinaison des protéines végétales c'est un mythe comme il en existe beaucoup en musculation :wink:

La combinaison de protéines est la théorie invalidée par le corps médical et rejetée par son auteur initial selon laquelle les végétariens, et particulièrement les végétaliens, doivent manger des aliments complémentaires, comme des pois et du riz, ensemble au cours du même repas, afin que des aliments végétaux au profil incomplet en acides aminés essentiels puissent se combiner pour former une protéine complète, fournissant tous les apports nécessaires pour la croissance et le maintien de l'organisme.

La théorie a été popularisée par Frances Moore Lappé dans son bestseller "Diet for a small planet", publié en 1971. L'American National Research Council et l'American Dietetic Association (ADA) ont repris la théorie, mettant en garde les végétariens et leur recommandant de combiner leurs protéines1.

Lappé changea de position dans l'édition de 1981 de son ouvrage, où elle écrivait :

« En 1971, j'ai insisté sur la complémentarité des protéines parce que j'ai supposé que la seule façon d'obtenir assez de protéines […] était de créer une protéine utilisable par le corps comme protéine animale. En combattant le mythe que la viande était la seule façon d'obtenir de la protéine de haute qualité, j'ai renforcé un autre mythe. J'ai donné l'impression que si on voulait obtenir assez de protéines sans manger de viande, une attention considérable devait être portée au choix des aliments. En fait, c'est beaucoup plus facile que ce que je pensais.
« Avec trois exceptions importantes, il y a très peu de danger d'avoir un déficit de protéines en mangeant des aliments végétaux. Les exceptions sont les régimes très fortement dépendants (1) des fruits, (2) de certains tubercules tels que la patate douce ou le manioc, (3) de la malbouffe (farines raffinées, sucres, et graisse). Heureusement, relativement peu de personnes dans le monde essaient de survivre avec des régimes alimentaires dans lesquels ces aliments sont la seule source d'apport calorique. Dans tous les autres régimes alimentaires, si une personne obtient assez de calories, elle est en pratique certaine d'obtenir assez de protéines. »


https://fr.wikipedia.org/wiki/Combinais ... %C3%A9ines

Regarde la vidéo , elle va répondre à beaucoup de tes questions :D
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par Mx5ssp »

d'après une amie végé, il n'est pas necessaire de combiner dans le meme repas mais dans la même journée (ou tranche de 24h), pour un adulte, les seuls cas sont enfant, femme enceinte et veillard ou là il faut combiner dans le meme repas.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par Akiy »

Je vais essayer de tourner plus vers les 90g de protéines au lieux des 110g ^^ Mais du coup, il faudra que j'augmente mes lipides/glucides sinon je n'aurais pas mon total journalier. icon10
Je regarde la vidéo de ce pas :)

D'acc pour la combinaison ! icon10
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par karmmamma »

Dans la prise de muscle le facteur limitant ce n'est jamais ton apport en protéine mais plutôt tes apports en micro-nutriment.

Si tu veux tendre vers une alimentation végétarienne tu peux commencer à supprimer ton poulet sans crainte ( le maquereau en revanche va t'apporter beaucoup d'omega 3
Je n'aurais pu écrire mieux icon10

SAuf que concernant les Omega 3, les seuls que le corps ne peut pas vraiment synthétiser sont ceux des poissons gras (maquereau, sardines, harengs, saumon mais pollué au mercure donc sans abus et pas au quotidien).

Ou huile de poisson en complément (ce qui revient au même , c'est la même origine).

Après, il semblerait qu'une algue contienne des Omega 3, elle est utilisée par des végétariens connus comme Frank Medrano (je ne suis pas expert sur cette algue, mais à creuser).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par anto59 »

Saruma a écrit :Des protéines c'est de protéines ^^ peu importe la provenance que se soit d'origine animal où végétal au final ça ne change pas grand chose

Dans la prise de muscle le facteur limitant ce n'est jamais ton apport en protéine mais plutôt tes apports en micro-nutriment.

Si tu veux tendre vers une alimentation végétarienne tu peux commencer à supprimer ton poulet sans crainte ( le maquerau en revanche va t'apporter beaucoup d'omega 3 , cela peut-être compenser par des sources végétales , huile de colza , huile de lin , graine de lin , graine de chia ...) et combler ce manque calorique par autre chose .

On voit certains vegan avec des apports en protéine à 1g de protéine /kilo voir moins être super musclés

J'ai regardé plein d'études dont une sur des sportifs de force des années 80 dans les pays de l'est
leur apport en protéine ne dépassé pas 1.3 g /kilo

Je te conseil de regarder cette vidéo :wink:

pas mal la vidéo icon10
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13648
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par Alexjansen »

NON et NON bordel !!

DONC:
« Il n'y avait pas de fondement à [la combinaison de protéines] que je puisse percevoir […] J'ai commencé à passer des appels un peu partout et à parler à des gens pour leur demander quelle était la justification derrière le fait de dire qu'il fallait complémenter des protéines, et il n'y en avait pas. Et ce que j'ai eu à la place c'était des idées intéressantes de personnes qui était très compétentes et qui pensaient qu'il n'y avait en fait sans doute pas lieu de complémenter les protéines. Nous avons donc été de l'avant et changé le document sur ce point. » [Note: Le document a été approuvé suite à un examen par des pairs et un vote de délégation avant de devenir officiel.] Et quelques années après, Vernon Young et Peter Pellet ont publié l'étude qui est devenue le guide contemporain définitif au métabolisme des protéines chez l'être humain. Et celle-ci a aussi confirmé que complémenter les protéines lors des repas était totalement inutile3.
De nombreuses protéines végétales ont des teneurs un peu inférieures en l'un ou plusieurs des acides aminés essentiels, tout particulièrement en lysine, et dans une moindre mesure en méthionine et en thréonine, sans pour autant que la consommation exclusive de sources de protéines végétales empêche d'avoir une alimentation équilibrée en acides aminés essentiels4.
Ok, donc si j'ai bien lu hein, les mecs ils remettent en doute la technique des combinaisons de protéines végétales. Ok d'accord, et où sont les arguments ? où sont les études ? là ça ressemble surtout à du "bah en fait c'est pas sûr que ça marche, donc on va dire que ça marche pas. En plus vu qu'on est des extrémistes bouffeurs d'herbe bah y'a pas besoin de justifier."
Il n'y a absolument aucune raison que ça ne marche pas et, le truc marrant, c'est que l'article se contredit tout seul en avancant qu'en effet, des sources de protéines végétales variées sont suffisantes pour avoir le quota de protéines nécessaire. Autrement dit, des sources végétales avec des aminogrammes variés ET DONC complémentaires.
De nombreuses protéines végétales ont des teneurs un peu inférieures en l'un ou plusieurs des acides aminés essentiels, tout particulièrement en lysine, et dans une moindre mesure en méthionine et en thréonine, sans pour autant que la consommation exclusive de sources de protéines végétales empêche d'avoir une alimentation équilibrée en acides aminés essentiels4.
"une alimentation équilibrée en acides aminés essentiels" = une alimentation avec des sources de protéines différentes et donc complémentaires.
Combiner des sources de protéines végétales est donc automatiquement un moyen de réguler la balance des acides aminés.

DONC, il serait bien tentant de croire qu'on puisse se passer des protéines animales (sans parler du soja et autres tofu/quinoa), finalement c'est peanuts j'ai plus qu'à manger des pâtes du riz et de l'avoine. Voilà qui va me faire faire des économies. 8)

NON ET NON ET NON BORDEL DE MERDE !! expliquez-moi comment je vais arriver à avoir 1.6g de prot/kg pdc en bouffant que ça et comment mes apports en protéines pourront être un minimum variés et complets ?
Si une protéine de riz était aussi utile qu'une protéine de sardine, expliquez-moi pourquoi tous les pratiquants mangent de la viande, du poisson et des oeufs, et pourquoi tous les végé/vegans que je connais sont des faibles qui ont aucune masse musculaire et qui tombent tout le temps malades !
Ca commence à vraiment me saouler ces discours de mangeurs d'herbe bordel !! :evil:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par anto59 »

Alexjansen a écrit :NON et NON bordel !!

DONC:
« Il n'y avait pas de fondement à [la combinaison de protéines] que je puisse percevoir […] J'ai commencé à passer des appels un peu partout et à parler à des gens pour leur demander quelle était la justification derrière le fait de dire qu'il fallait complémenter des protéines, et il n'y en avait pas. Et ce que j'ai eu à la place c'était des idées intéressantes de personnes qui était très compétentes et qui pensaient qu'il n'y avait en fait sans doute pas lieu de complémenter les protéines. Nous avons donc été de l'avant et changé le document sur ce point. » [Note: Le document a été approuvé suite à un examen par des pairs et un vote de délégation avant de devenir officiel.] Et quelques années après, Vernon Young et Peter Pellet ont publié l'étude qui est devenue le guide contemporain définitif au métabolisme des protéines chez l'être humain. Et celle-ci a aussi confirmé que complémenter les protéines lors des repas était totalement inutile3.
De nombreuses protéines végétales ont des teneurs un peu inférieures en l'un ou plusieurs des acides aminés essentiels, tout particulièrement en lysine, et dans une moindre mesure en méthionine et en thréonine, sans pour autant que la consommation exclusive de sources de protéines végétales empêche d'avoir une alimentation équilibrée en acides aminés essentiels4.
Ok, donc si j'ai bien lu hein, les mecs ils remettent en doute la technique des combinaisons de protéines végétales. Ok d'accord, et où sont les arguments ? où sont les études ? là ça ressemble surtout à du "bah en fait c'est pas sûr que ça marche, donc on va dire que ça marche pas. En plus vu qu'on est des extrémistes bouffeurs d'herbe bah y'a pas besoin de justifier."
Il n'y a absolument aucune raison que ça ne marche pas et, le truc marrant, c'est que l'article se contredit tout seul en avancant qu'en effet, des sources de protéines végétales variées sont suffisantes pour avoir le quota de protéines nécessaire. Autrement dit, des sources végétales avec des aminogrammes variés ET DONC complémentaires.
De nombreuses protéines végétales ont des teneurs un peu inférieures en l'un ou plusieurs des acides aminés essentiels, tout particulièrement en lysine, et dans une moindre mesure en méthionine et en thréonine, sans pour autant que la consommation exclusive de sources de protéines végétales empêche d'avoir une alimentation équilibrée en acides aminés essentiels4.
"une alimentation équilibrée en acides aminés essentiels" = une alimentation avec des sources de protéines différentes et donc complémentaires.
Combiner des sources de protéines végétales est donc automatiquement un moyen de réguler la balance des acides aminés.

DONC, il serait bien tentant de croire qu'on puisse se passer des protéines animales (sans parler du soja et autres tofu/quinoa), finalement c'est peanuts j'ai plus qu'à manger des pâtes du riz et de l'avoine. Voilà qui va me faire faire des économies. 8)

NON ET NON ET NON BORDEL DE MERDE !! expliquez-moi comment je vais arriver à avoir 1.6g de prot/kg pdc en bouffant que ça et comment mes apports en protéines pourront être un minimum variés et complets ?
Si une protéine de riz était aussi utile qu'une protéine de sardine, expliquez-moi pourquoi tous les pratiquants mangent de la viande, du poisson et des oeufs, et pourquoi tous les végé/vegans que je connais sont des faibles qui ont aucune masse musculaire et qui tombent tout le temps malades !
Ca commence à vraiment me saouler ces discours de mangeurs d'herbe bordel !! :evil:
regarde la vidéo :D
il ne parle pas de devenir végétarien dedans ^^ , il explique que le truc de combinaison c'est un peu de la connerie pour certaines légumineuses
il parle aussi de l'igf-1 de la viande bovine mais c'est pour les gens qui ne pratiquent pas de sport, après pour les musculeux, je pense (ça n'engage que moi) que l'igf-1 sert à faire grossir les muscles
en gros, moi qui pensais faire des combinaisons ça ne me sert à rien vu que je mange de la viande (à chaque repas), oeuf, légumes et légumineuses
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par Akiy »

C'est vrai que, en tous cas d'après les personnes que je connait qui ne mangent pas de protéines animales et bien c'est assez compliqué pour ne manquer de rien et avoir tous les acides aminés qu'il faut. Il y a tjrs des carences quelque part... C'est pour cela que je ne veux pas supprimer la viande animale de mon alimentation pour le moment (surtout que je suis jeune) mais comme je ne supporte pas la viande rouge ou autre, je me contente au poulet et poisson. Et comme ça, même si je n'en mange pas bcp, j'ai quand même tout les acides aminés qu'il faut.

Par contre, du coup, si il faut que je baisse à 1,6/PDC de prot (soit 56*1,6=89g) au lieux de 2g/PDC, il faut forcément que je monte vachement les glucides/lipides pour atteindre mon quota de cals ? Ce qui est bien chiant car les amandes ça augmente aussi bcp les prot... ><
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par anto59 »

Akiy a écrit :C'est vrai que, en tous cas d'après les personnes que je connait qui ne mangent pas de protéines animales et bien c'est assez compliqué pour ne manquer de rien et avoir tous les acides aminés qu'il faut. Il y a tjrs des carences quelque part... C'est pour cela que je ne veux pas supprimer la viande animale de mon alimentation pour le moment (surtout que je suis jeune) mais comme je ne supporte pas la viande rouge ou autre, je me contente au poulet et poisson. Et comme ça, même si je n'en mange pas bcp, j'ai quand même tout les acides aminés qu'il faut.

Par contre, du coup, si il faut que je baisse à 1,6/PDC de prot (soit 56*1,6=89g) au lieux de 2g/PDC, il faut forcément que je monte vachement les glucides/lipides pour atteindre mon quota de cals ? Ce qui est bien chiant car les amandes ça augmente aussi bcp les prot... ><
tu es pas dans la m***** :mrgreen: , et comme tu ne manges pas de pâtes et riz, c'est encore plus compliqué ^^
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par Akiy »

Punaise, tellement ! x)
En mangeant des légumineuses/légumes, les protéines montent trop vite... x) Mais je vais quand même essayer passer à 90g de prot déjà. icon10
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13648
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par Alexjansen »

regarde la vidéo :D
il ne parle pas de devenir végétarien dedans ^^ , il explique que le truc de combinaison c'est un peu de la connerie pour certaines légumineuses
il parle aussi de l'igf-1 de la viande bovine mais c'est pour les gens qui ne pratiquent pas de sport, après pour les musculeux, je pense (ça n'engage que moi) que l'igf-1 sert à faire grossir les muscles
en gros, moi qui pensais faire des combinaisons ça ne me sert à rien vu que je mange de la viande (à chaque repas), oeuf, légumes et légumineuses
J'ai regardé les 25 premières minutes. Je mets mes deux bras à couper que le mec est végétarien ou vegan. Et non, si tu en as déduit que les combinaisons ne servent à rien, c'est que tu t'es fait avoir.
Voyons un peu son tableau de conclusion sur les protéines:

Image

Les 5 points sont destinés au "large public" qui ne fait pas attention à ce qu'il mange > excédent calorique, du coup forcément trop de protéines, du coup pas besoin d'associations de protéines vu qu'il y a déjà trop de protéines, et bien sûr risque pour la santé dans le cadre d'une alimentation trop riche et déséquilibrée.

Ca ne s'applique pas du tout à nous autres qui calculons nos diètes à la calorie près et qui maitrisons nos macros. Pour mon cas, je reprends les 5 points:
. "la population souffre d'une surconsommation calorique": pas moi, où si je suis excédentaire en calories c'est voulu et maîtrisé dans le cadre de ma pratique sportive
. "l'apport en protéines est largement excédentaire par rapport aux besoins": non
. "l'apport en acides aminés est (donc) lui aussi largement excédentaire": non, et c'est bien là que tout se joue. Si j'ai besoin d'1.6g / kg pdc en protéines et que je consomme effectivement 1.6g de potéines / kg de pdc , le risque de carence en acides aminés est bien présent si mes sources de protéines sont déficientes en certains acides aminés.
. "il n'existe aucune nécessité de préférer des protéines à indice chimique élevé, ni de rechercher des associations alimentaires": nous venons de voir avec le point plus haut que si, c'est justement important.
. "la surconsommation de protéines animales, qui entraîne une stimulation de la synthèse endogène d'IGF-1 et une acidose métabolique, représente, dans ce scénario, un facteur de risque significatif": je ne suis pas en surconsommation et je contrôle mon équilibre acido-basique.

Par contre, du coup, si il faut que je baisse à 1,6/PDC de prot (soit 56*1,6=89g) au lieux de 2g/PDC, il faut forcément que je monte vachement les glucides/lipides pour atteindre mon quota de cals ? Ce qui est bien chiant car les amandes ça augmente aussi bcp les prot... ><
Avec tous les légumes que tu t'enfiles, tu peux rester sans problème à 2g, ça va pas te tuer. icon10
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par Akiy »

Je suis d'accord avec toi Alex' et ceux, même si je ne mange pas bcp de viande (le goût me dérange et le sang aussi, pas forcément qu'une question "éthique") Il nous en fait tjrs un peu malheureusement car sinon bonjours les carences.. Juste, est-ce les acides aminés de la viande et du poisson sont les mêmes ?
Alexjansen a écrit :
Avec tous les légumes que tu t'enfiles, tu peux rester sans problème à 2g, ça va pas te tuer. icon10
C'est aussi ce que je me suis dit, je dois avoir aucun soucis d'acidité moi x)
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par karmmamma »

Alexjansen : Frank Medrano.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13648
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par Alexjansen »

Alexjansen : Frank Medrano.
Oui ? Qu'est-ce qu'il a le nain rasé à part ressembler à Roberto Carlos, avoir la masse musculaire de ma petite soeur et savoir faire du pole dance ? (c'est de la provoc je sais mais j'ai pas pu me retenir désolé :mrgreen: )
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par karmmamma »

Il a le mérite d'être naturel, et pas si loin des limites avec son niveau de gras si tu te fies aux mensurations des bodybuilders avant 2ème guerre mondiale (et donc, avant utilisation systématique de stéroïdes)
Modifié en dernier par karmmamma le 17 janv. 2016, 16:21, modifié 1 fois.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par anto59 »

oui mais la viande est "excédentaire" en certains acides aminés (coeff largement supérieur à 1) donc combiné avec des légumineuses (avec coeff inférieur à 1), c'est good
enfin, moi je l'ai compris comme ça :D
après dans ses tableaux, il y a peu de légumineuses au profil incomplet
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par Saruma »

la vidéo est très clair à partir du moment où il n'y'a pas de carence en calories vouloir rechercher des combinaison alimentaire est inutile , c'est encore plus vrai étant donnée qu'il existe dans les aliments des acides aminés libres ne provenant pas directement des protéines
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par Saruma »

Akiy

je suis allé voir ton plan alimentaire celui de 15 janvier , en enlevant le poulet de ta diète j'ai regardé ton apport en acide aminé essentiel , résultat tu es très loin de la carence ^^

même en enlevant le maquerau tu ne manquerais pas d'acides aminés , sauf de B12 et d'omega 3
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par Bastoun34 »

@ Alexjensen: je sais pas pourquoi, mais je pense que ce mec est plus dans ton genre que Medrano^^
https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrik_Baboumian

Perso, je pense que c'est tout à fait possible d'être vegan et musculeux (en fonte ou en PDC), par contre, faut être honnête, les mecs doivent s'envoyer des kg de prot en poudre de chanvre, soja etc...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par karmmamma »

Bastoun34 : tu veux dire ceux qui ne mangent pas d'oeufs bastoun34, les végétaliens ?

MEdrano, il n'abuse pas, protéines de pois, je crois avoir lu une dose par jour (et les jours off ? Et bien un seul pour lui, donc :mrgreen: , pour moi, il s'entraine trop ou dit s'entrainer trop, notez la nuance ;) )
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par Bastoun34 »

Vegan = aucun produit issu de l'exploitation animale, c'est la définition du véganisme en tout cas. Donc en français, c'est exactement végétalien.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par karmmamma »

MErci bastoun34, je me posais la question (pour le fun, je ne suis pas Vegan, mais intéressant, et d'ailleurs, sauf resto, arrêt viande rouge, vu que poisson contient aussi créatine)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par anto59 »

Bastoun34 a écrit :Vegan = aucun produit issu de l'exploitation animale, c'est la définition du véganisme en tout cas. Donc en français, c'est exactement végétalien.
oui même pour les vêtements, c'est que du synthétique
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13648
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Manger de la viande quotidiennement

Message par Alexjansen »

Akiy

je suis allé voir ton plan alimentaire celui de 15 janvier , en enlevant le poulet de ta diète j'ai regardé ton apport en acide aminé essentiel , résultat tu es très loin de la carence ^^
Comment t'as calculé ça ?
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre