Quel régime alimentaire pour prise de force

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Alexandrenlt
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2013, 18:52

Quel régime alimentaire pour prise de force

Message par Alexandrenlt »

Bonjour à tous,

Je vais à la salle de musculation depuis plusieurs mois avec l'objectif de prendre de la force afin d'intégrer l'armée. Jusqu'à aujourd'hui je ne faisais pas réellement attention à mon alimentation, mais je souhaite suivre un régime spécifique à partir de 2016 pour favoriser et optimiser mon travail à la salle.

Le problème est que je suis vite noyer dans la masse d'information disponible sur le net, d'autant plus que les sujets traitent plus de la prise de masse ou la sèche, qu'autre chose. Je ne connais pas non plus de personne qualifié pour m'aiguiller, c'est pour ça que je viens à vous pour que vous puissiez me mettre sur la voie.

Mes besoins pour mon métabolisme de base sont de 1481 kcal/j et ai une dépense énergétique de 2517.7 kcal/j. Vers quel type de régime et d'alimentation devrais je me tourner ?

Merci par avance.
LouLoute30
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:12

Re: Quel régime alimentaire pour prise de force

Message par LouLoute30 »

personellement je te conseille c'est de te faire un programme alimentation adapté je ne pense pas que le programme alimentaire change en fonction de ton cycle masse ou force , je pense ca va surtout jouer sur ton programme d'entrainement avec le fameux 5x5 sur des exercices de bases ;) style dvp coucher ou squat
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Quel régime alimentaire pour prise de force

Message par Alexjansen »

Il te faut une diète de prise de masse, donc DEJ + 200/500 kcal
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Quel régime alimentaire pour prise de force

Message par karmmamma »

Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Quel régime alimentaire pour prise de force

Message par Bastoun34 »

Hmm je pense pas qu'il veuille prendre de la masse...
Perso, je conseillerais plutôt de se cibler sa DEJ, avec un plan équilibré.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Quel régime alimentaire pour prise de force

Message par Ghal »

ouais enfin quand tu bosses en force faut bcp bouffer
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Quel régime alimentaire pour prise de force

Message par Bastoun34 »

Bosser en force, c'est à la salle que ça se passe.
Après, faut avoir le régime alimentaire qui suite derrière, mais pour moi, y a pas besoin de bouffer autant que pour une prise de masse. C'est surtout au niveau nerveux que ça se passe.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Quel régime alimentaire pour prise de force

Message par Alexjansen »

Oui c'est vrai, rien qu'en bossant son SN on peut gagner beaucoup de force. Ensuite, le volume musculaire est automatiquement lié à la force potentielle mais en tout cas, partir à hauteur de sa DEJ peut déjà être bien suffisant en effet
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Quel régime alimentaire pour prise de force

Message par karmmamma »

Je confirme, à part des seins au niveau des pecs, j'avais un physique de crevette quand je faisais de la force athlétique :lol:

Type Johnattan Edwards, limite, on me demandait de bouger de là quand je m'asseyais sur le banc de développé couché, en me prenant pour un imposteur :mrgreen:

Et comme il y avait des catégories de poids de corps, je ne pouvais prendre de la masse.

Bon, j'exagère un peu, mais je n'étais pas massif du tout. Ensuite, j'avais plus de volume, mais moins de force ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Alexandrenlt
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2013, 18:52

Re: Quel régime alimentaire pour prise de force

Message par Alexandrenlt »

Merci pour vos réponses, donc le mieux est de suivre un régime de prise de masse sans trop forcer sur les kcal ? Je pense ralentir la musculation en salle pour me concentrer sur le crossfit qui est plus en adéquation avec mes objectifs. Niveau nutrition, ce type d'activité ne demande pas de régime spécifique pour favoriser la prise de force ?
Répondre