lien proteine avec mauvaise odeur ? (aisselle)

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
arnold12760
Messages : 67
Enregistré le : 04 avr. 2015, 15:05

lien proteine avec mauvaise odeur ? (aisselle)

Message par arnold12760 »

Bonjour,

je voudrais traiter un sujet un peu anodin. j'ai repris le sport il y a 3mois et j'ai commandé quelques suppléments du style creatine, BCAA, whey etc. Et donc je suis passé d'un apport de nutriment normal à hyperprotéiné, hypercalorique. Et je constate que chaque fois que je met un tshirt (en periode de blocus je bouge pas trop d'ailleurs) je ne transpire pas mais en quelque heures je sens la mauvaise odeur de transpiration. Même en m'étant lavé le matin ! Un autre exemple est le soir, je prend ma douche, je dors et le matin je sens déjà des odeurs bizarres...
Etant donné que les aisselles sont composés de nutriments (glucide, prot...), d'urée, H2O etc. Est-ce vous pensez qu'il y a un lien avec le changement de mon apport alimentaire? S'agit-t-il des bactéries qui se mettent bien avec mes surplus de protéines? :D
j'utilise les mêmes vêtements et avant je n'avais pas ce problème (sauf quand je me douchais pas comme un porc).
je voudrai avoir votre avis là dessus.

Merci d'avance,

PS: c'est devenu insupportable, chaque fois que je dois quitter mon domicile je dois nettoyer de nouveau mes aisselles en étant à moitié dans la douche...
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: lien proteine avec mauvaise odeur ? (aisselle)

Message par grobar »

Déjà, est-ce que tu mets du déodorant? Ensuite, es-tu adolescent? Si oui, peut-être que c'est dû à tes hormones. Après tu peux également te raser les aisselles car les poils retiennent l'odeur.
Pour finir, il me semble qu'une acidose peut mener à une transpiration malodorante, c'est la seule raison qui me vient à l'esprit et qui pourrait corréler avec ta nouvelle prise de compléments mais bon il faut y aller pour devenir acide en 3 mois.
arnold12760
Messages : 67
Enregistré le : 04 avr. 2015, 15:05

Re: lien proteine avec mauvaise odeur ? (aisselle)

Message par arnold12760 »

D'abord merci pour ta réponse.
Evidemment que je met du déodorant, j'ai 22ans et actuellement j'ai aucun poil au niveau de mes aisselles (épilation semi-def).
je ne pense pas que je sois en acidose, je ne force pas mon corps, pas en surentraînement et je mange assez équilibré et je n'ai pas des hyperventilations (symptômes d'acidose).
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: lien proteine avec mauvaise odeur ? (aisselle)

Message par Ghal »

t'as un déo en spray?
arnold12760
Messages : 67
Enregistré le : 04 avr. 2015, 15:05

Re: lien proteine avec mauvaise odeur ? (aisselle)

Message par arnold12760 »

oui mais je pense pas que le problème vienne du deo, car j'utilise le même depuis des années et avant j'avais aucun soucis... Et d'ailleurs les odeurs apparaissent après quelques heures après ma douche ce qui n'est pas normale du tout, deo ou pas.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: lien proteine avec mauvaise odeur ? (aisselle)

Message par Alexjansen »

Y'a des chances que tu te blindes de protéines. T'es à combien en ratio kg/pdc ?
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
arnold12760
Messages : 67
Enregistré le : 04 avr. 2015, 15:05

Re: lien proteine avec mauvaise odeur ? (aisselle)

Message par arnold12760 »

+- 120g de prot/j sachant que je fais 75kg
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: lien proteine avec mauvaise odeur ? (aisselle)

Message par Bastoun34 »

J'ai déjà lu des posts faisant le lien entre surconsommation de protéines et grosse transpiration. Maintenant, 120g par jour, c'est loin d'être excessif. D'où vient le surplus de prot par rapport à avant? Seulement des prot en poudres? Ou bien tu manges aussi plus de viande rouge par ex?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
arnold12760
Messages : 67
Enregistré le : 04 avr. 2015, 15:05

Re: lien proteine avec mauvaise odeur ? (aisselle)

Message par arnold12760 »

non uniquement prot en poudre, mon alimentation n'a pas vraiment changé. Je ne transpire pas, Juste l'odeur ^^
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: lien proteine avec mauvaise odeur ? (aisselle)

Message par FZY »

Bizarre en effet.
Et l'odeur des selles aux toilettes a t elle aussi changé ? D'ailleurs n'est-ce pas les protéines surtout qui sont responsable des odeurs ?
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: lien proteine avec mauvaise odeur ? (aisselle)

Message par Night* »

Non, les bactéries qui se nourrissent des protéïnes et du sébum.
Épilation et déodorant adapté.
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
Répondre