Protéines glucides lipides dans le lait maternel

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Lephoenix
Messages : 16
Enregistré le : 11 déc. 2015, 20:22

Protéines glucides lipides dans le lait maternel

Message par Lephoenix »

Bonjour j'aimerais juste savoir de quoi il était constitué
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Protéines glucides lipides dans le lait maternel

Message par Purex »

Sa composition évolue au fil de la lactation:

Image

Il est largement moins riche en protéine que le lait de vache car la croissance de l'enfant plus lente. Il y a plus de sucre pour satisfaire les besoins d'un cerveau plus volumineux.

Plus d'infos: http://www.fao.org/docrep/t4280f/T4280F02.htm
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Protéines glucides lipides dans le lait maternel

Message par karmmamma »

Bon sang, mais tu as réponse à tout purex :lol:

Il me semblait avoir lu aussi variation, et d'où ajout colostrum dans certaines protéines ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Lephoenix
Messages : 16
Enregistré le : 11 déc. 2015, 20:22

Re: Protéines glucides lipides dans le lait maternel

Message par Lephoenix »

Car il faudrait suivre les mêmes macros ça fait du combien en %?
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Protéines glucides lipides dans le lait maternel

Message par Purex »

Lephoenix a écrit :Car il faudrait suivre les mêmes macros ça fait du combien en %?
Je doute que ce soit aussi simple :mrgreen:

Un bébé se développe plus vite que se construit du tissu musculaire chez un adulte et ce développement ne suit pas les même règle. Difficile d'extrapoler à l'âge adulte.

Il ne s'agit tout d'abord pas de simple création de muscle mais d'un organisme tout entier (croissance rapide des os, du système nerveux, des tissus conjonctifs ect..) ce ne sont pas les même besoin que pour du muscle pur. Il faut aussi noter chez le nourrisson la forte présence de tissu adipeux brun, quasiment absent chez l'adulte, qui consomme beaucoup d'énergie pour la création de chaleur.

Quoi qu'il en soit, ça doit faire environ 50% glucides, 40% Lipides, 10% protéines..
Il me semblait avoir lu aussi variation, et d'où ajout colostrum dans certaines protéines ;)
C'est souvent pour une question marketing, le colostrum est ajouté pour pouvoir mettre la mention "booste l'immunité. Dans les faits c'est pas vraiment le cas..
Modifié en dernier par Purex le 14 déc. 2015, 22:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Protéines glucides lipides dans le lait maternel

Message par karmmamma »

Oui je l'ai compris ensuite, je voulais juste acheter du lactosérum, à l'époque, on appelait cela ainsi, et il y avait du colostrum dedans mais je n'en voulais pas (marque Aptonia année 2006/2007)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Répondre