[Wysifit.com] - Application pour générer un plan alimentaire

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Alexis.
Messages : 50
Enregistré le : 31 juil. 2012, 15:08

[Wysifit.com] - Application pour générer un plan alimentaire

Message par Alexis. »

 
Image

Soyons honnêtes : créer son plan alimentaire via Excel ou un compteur de calories c'est compliqué !

Du coup, j'ai créé Wysifit .

Wysifit calcule automatiquement les bonnes quantités à manger en fonction de ta morphologie, de ton objectif et, bien entendu, de ce que tu veux manger.

www.wysifit.com 

.
Modifié en dernier par Alexis. le 06 avr. 2016, 20:05, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: [New] Le premier générateur de plan alimentaire

Message par Purex »

Félicitations, super boulot!

J'ai souvent pensé à créer un programme similaire, je m'étais même déjà attaqué au code mais sans jamais finaliser la chose. Là c'est vraiment bien, ça fait plaisir de voir un tel investissement :)

Peux tu m'indiquer de quelle manière les quantités de protéines, glucides et lipides sont calculées (quels coefficients par rapport au PDC)?

Je pensais ajouter le lien de ton site au tuto dans la partie nutrition, serais tu d'accord?

Petite question, pourquoi demander l'adresse e-mail de la personne?
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: [New] Le premier générateur de plan alimentaire

Message par Scrubs »

J'ai testé hier et je n'ai pas pu donner mon avis. Mon seul regret, c'est que ça nécessite un navigateur web, donc certainement un besoin d'être connecté tout le temps. Par ailleurs, dans mon cas, je pense qu'une appli smartphone serait plus adéquat, car safari n'est pas terrible et niveau utilisation sur petit écran un app serait mieux.

Sinon super taff bien entendu, chapeau
Avatar du membre
CalvinCamron
Messages : 106
Enregistré le : 24 déc. 2014, 23:10
Localisation : Paris

Re: [New] Le premier générateur de plan alimentaire

Message par CalvinCamron »

Très bon concepteur en effet!
Je ne l'ai pas encore tester car il faut que j'aille sur mon ordi, une version smartphone serait parfait!
Ma Présentation

Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg

Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
Alexis.
Messages : 50
Enregistré le : 31 juil. 2012, 15:08

Re: [New] Le premier générateur de plan alimentaire

Message par Alexis. »

Cette web app' est 100% mobile friendly et est parfaitement utilisable dessus, bien que je conçois qu'une application développée à 100% pour un terminal is the best (mais le temps de développement n'est pas le même). ;)

Purex a écrit :Peux tu m'indiquer de quelle manière les quantités de protéines, glucides et lipides sont calculées (quels coefficients par rapport au PDC)?

Je pensais ajouter le lien de ton site au tuto dans la partie nutrition, serais tu d'accord?

Petite question, pourquoi demander l'adresse e-mail de la personne?
1. Les coefs par kg de PDC sont : P = 1,7g - L = 1,2g à 1,5g selon la pondération appliquée - G = le reste.

2. Aucun soucis pour qu'il soit intégré à la partie tuto :) Même Merci pour la proposition.

3. L'e-mail est le moyen le plus simple, à mon sens, pour que les gens retrouvent leur profil quand ils reviennent.
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: [New] Le premier générateur de plan alimentaire

Message par Panda71 »

Salut Alexis, et merci pour ton "générateur de plan alimentaire".

Il est simple, rapide et efficace.

Cependant, j'aurais quelques questions:
-Les données ne sont elles pas un peu haute? Pour mon cas (Homme, 1m75, 58Kg, 25ans, ne prends pas vite du poids), ton générateur me conseil de manger 3290 calories (selon le plan) et 3099 calories (selon mes besoins).
Cela représente 99g de protéines, 87g de lipides et 480g de glucides ce qui représente 8.27g/Kg de PCD pour les glucides, n'est-ce pas un peu trop?

-Que représente "Besoin" et "Apport"?
Les besoins sont le minimum de calories pour ne pas maigrir? Ou est-ce le nombre de calories dont on a besoin pour prendre du poids?

Sinon, franchement bien et super pratique pour ceux qui n'ont pas d'idée :)

Merci!
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: [New] Le premier générateur de plan alimentaire

Message par Purex »

Alexis. a écrit :1. Les coefs par kg de PDC sont : P = 1,7g - L = 1,2g à 1,5g selon la pondération appliquée - G = le reste.
Ok c'est parfait :)

Je l'ai ajouté dans le tuto, merci bien.
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: [New] Le premier générateur de plan alimentaire

Message par Saruma »

bravo pour le boulot , et merci du partage icon10
Avatar du membre
LafayZilla
Messages : 12
Enregistré le : 14 août 2013, 11:57

Re: [New] Le premier générateur de plan alimentaire

Message par LafayZilla »

super taf merci icon10
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: [New] Le premier générateur de plan alimentaire

Message par yoyoyo »

C'est très intuitif, bravo.

Peut-être qu'un tableau résumant les apports de tous les repas serait le bienvenu.

Ensuite - ça doit être pénible à coder, pour une v2 ? - une option (type curseur à déplacer) qui permettrait d'affiner les nombre de calories voulues. Par exemple, si je suis à 3200 kcal et que je veux passer à 3400, le menu est limitant. Ça va à l'encontre du principe de base qui veut simplifier mais ça pourrait être un mode "expert".
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: [New] Le premier générateur de plan alimentaire

Message par roul78452 »

Merci alexis pour le modèle du plan alimentaire icon10

J'ai des questions
- on peut pas rajouté légumineuses et riz
- pour le sarrasin c'est dans quel case ?
- dans la case viande, je suis a 0gr et la quantité de riz augmente
Avatar du membre
TudoPOKERalho
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2016, 15:48

Re: [New] Le premier générateur de plan alimentaire

Message par TudoPOKERalho »

Je l'ai utilisé, c'est vraiment pratique ! :D Merci en tout cas ça facilite la vie a bien du monde je pense icon10
Ryokan0
Messages : 22
Enregistré le : 15 déc. 2015, 17:44
Localisation : 33700

Re: [New] Le premier générateur de plan alimentaire

Message par Ryokan0 »

Excellent travail! Moi qui faisais ca avec mon tableur excel...

On pourrait imaginer une alternative salé au petit déjeuner? Je suis pas fan de sucré et du FB au petit dej.
Alexis.
Messages : 50
Enregistré le : 31 juil. 2012, 15:08

Re: Wysifit.com - Créez facilement, un plan alimentaire parf

Message par Alexis. »

Hello !

Depuis le temps, j'ai intégré beaucoup de fonctions répondant à vos questions.

Le site a également changé de nom : Wysifit !

Il m'est impossible de vous lister tous les changements qui ont été apportés, du coup je vous conseille de retourner faire un tour dessus pour voir toutes les nouveautés.

Et comme d'habitude, libre à vous de me faire vos retours ici ! ;)
Alexis.
Messages : 50
Enregistré le : 31 juil. 2012, 15:08

Re: Wysifit.com - Calculateur automatique de plan alimentair

Message par Alexis. »

Nouvelles updates :

- Recalcul des quantités quand on débloque un aliment
- Possibilité de rester connecté au site

:)
MC44
Messages : 13
Enregistré le : 29 mai 2015, 19:22

Re: Wysifit.com - Calculateur automatique de plan alimentair

Message par MC44 »

Très bon programme :) c'est vraiment agréable et facile à utiliser.
Je me permets juste une question étant très novice dans la nutrition, je reste assez étonnée que les légumes soit à volontés et non pris en compte dans le calcul. N'y a t'il pas un risque de fausser les résultats?
J'ai également une suggestion à te faire, à moins que cela y soit déjà et que je ne l'ai pas vu, mais je pense que cela pourrait être agréable de pouvoir sauvegarder les produits que l'on mange( personnellement, je prends toujours les même marques et j'ai souvent la même chose dans mes placards) afin de les retrouver rapidement quand on veut calculer son plan.

Bravo pour avoir développé tout ça :)
Alexis.
Messages : 50
Enregistré le : 31 juil. 2012, 15:08

Re: Wysifit.com - Calculateur automatique de plan alimentair

Message par Alexis. »

Salut MC44 et merci beaucoup pour ton retour constructif ! :D

1. Les légumes ne sont pas intégrés dans le total calorique journalier car leur apport calorique est mineur. Mais effectivement, c'est précisé nul part... À méditer ou mieux : trouver une solution pour quantifier les légumes (même si cela me semble compliqué).

2. Effectivement, avoir la liste des aliments utilisés régulièrement faciliterait la vie ! Je prend note, merci.

PS : Si tu es intéressé pour intégrer la team des bêta testeurs Wysifit tu peux m'envoyer un MP ;)
Ahousse
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:13

Re: [Wysifit.com] - Application pour générer un plan aliment

Message par Ahousse »

Bonjour Alexis,
étant nouveau dans le monde de la muscu, je découvre Wysifit seulement maintenant.
Très beau travail !
je commence à prendre l'outil en main, par contre je sus étonné, je ne sais pas si c est un problème navigateur ou si c'est voulu (problème d utilisation de ma part) mais lorsque j'ajoute un aliment à un repas, une valeur par défaut est choisir pour celui ci, et pour la changer je n'ai accès qu'aux boutons + et -.
Mais pour exemple je rajoute blanc de poulet et la valeur par défaut est 2600g et donc pour descendre à 120g et bien c est long ^^

Problème de compatibilité ( test sur ff et chromium ) ou juste d utilisation ?
Merci d'avance.
Répondre