Cheat meal alcool et musculation. Comment géré?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
franfran5030
Messages : 16
Enregistré le : 21 juil. 2015, 21:29

Cheat meal alcool et musculation. Comment géré?

Message par franfran5030 »

Bonjour ou bonsoir a tous. Voila je suis un jeune pratiquant de musculation , dans le passé jai ete fort gros et desormais je pratique ce sport 4x par semaine entre 1h30et1h40 par sceance. Depuis 2,3mois je me fais parfois quelque ecart ou "cheat meal" cependant comme tous les jeunes jai bcp d invitation en soirée et je ne sais pas comment géré le fait de me faire des repas de triche et avoir une soirée ou l'on peut boire parfois 3a4 casier de jupiler car moi je ne bois plus ou tres rarement du a l apport trop calorique de l'alcoolet jai peur de passer pour un insocial et de me faire rejeter ... Que puis je faire ? Merci bcp
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Cheat meal alcool et musculation. Comment géré?

Message par Ghal »

régule en réduisant les glucides sur les journées avant/pendant tes soirées
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Cheat meal alcool et musculation. Comment géré?

Message par Scrubs »

Réserver tes cheatmeals pour ces moments de sociabilisation. Tu suis ta diète toute la semaine, on t'invite un samedi soir ? No stress, jusqu'au samedi midi t'es dans les clous, et tu fais une sortie de route ( au sens figuré du therme, boire ou conduire il faut choisir) le samedi soir, quand t'as une soirée, hop relâchage, gâteaux apéro, binouse.

Le lendemain tu reprends une diète normale, en buvant beaucoup d'eau, quitte à faire un petit jogging pour virer les toxines et la culpabilité.

T'es jeune, profites-en.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Cheat meal alcool et musculation. Comment géré?

Message par karmmamma »

je rejoins ghal et scrubs, tu peux réduire glucides avant (si c'est prévu) et après pour compenser, c'est fait pour ça le cheat meal ;)

Un petit jogging ou une simple marche en nature le lendemain feront du bien icon10
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
franfran5030
Messages : 16
Enregistré le : 21 juil. 2015, 21:29

Re: Cheat meal alcool et musculation. Comment géré?

Message par franfran5030 »

Oui je sui toujours ma diete ca m'arrive parfois de ne pas faire de cheat meal pendant 1 ou 2 semaines c est juste que ca me frustre et la on vient de m inviter a une soirée ou il y aura a boire mais je reviens d aller au chinois et j'ai manger entree plat dessert alors dois je boire (moderement bien sur) ou pas ? Car je sens que mes potes vont en avoir marre un jour de ne plus me voir boir comme je pouvais le faire avant et merci bcp de vos conseils:)
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Cheat meal alcool et musculation. Comment géré?

Message par Scrubs »

bah profite si c'est qu'une fois toutes les deux semaines
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Cheat meal alcool et musculation. Comment géré?

Message par Bastoun34 »

franfran5030 a écrit :jai peur de passer pour un insocial et de me faire rejeter ...
J'ai quasi jamais bu d'alcool, même avant de faire de la muscu, et j'ai jamais eu de pb avec mes potes quand j'étais étudiant. Tu te fais gentiment charrier au début, parce que ça surprend, mais après, si c'est des vrais amis, normalement, il doit pas y avoir de pb. Ou alors change de potes, parce que c'est des cons.
Pour moi, le pb, c'est que t'assumes pas... Limite, t'as l'air d'avoir honte de moins boire d'alcool, comme si c'était une tare, je trouve ça grave. Tu bois moins d'alcool, point barre, je vois pas trop ce que les autres ont à en redire.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Cheat meal alcool et musculation. Comment géré?

Message par karmmamma »

Je ne bois pas d'alcool non plus, ou ultra rarement (débuté sport et muscu à l'âge où j'aurais du être tenté par plein de mauvaises choses), et c'est vrai que si tu n'aimes pas cela, pourquoi te forcer à faire comme les autres ;) ?
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Cheat meal alcool et musculation. Comment géré?

Message par Scrubs »

Je consomme jamais d'alcool or fêtes. Même en soirée, et mes potes me disent rien. Au début c'est un peu surprenant mais ensuite ça passe. Je trouve aussi que c'est une qualité. Ca montre le contrôle de soi, de ne pas céder, d'avoir une volonté. C'est comme la diète au final, je mange tous les jours avec des amis mais avec mes plats en tupperware, ils disaient que j'allais trop loin au début, puis au final ils respectent mes choix et ma volonté.

Bref, tu n'es obligé à rien.
Joek
Messages : 103
Enregistré le : 05 juin 2015, 12:50

Re: Cheat meal alcool et musculation. Comment géré?

Message par Joek »

Arrêtes l'alcool ou fais du cardio, et si tes potes ont un probleme avec ca, change...
franfran5030
Messages : 16
Enregistré le : 21 juil. 2015, 21:29

Re: Cheat meal alcool et musculation. Comment géré?

Message par franfran5030 »

De toute facon moi la diete ne me derange pas je me sens mieux apres avoir devorer un masta tuperware de poulet poisson ou steak qu'un panini au fromage plein de gras .. C est pas que je n'aime pas l'alcool c est juste que voila je n'arrive plus a boire ca je sais que pour la diete et les mudcles c est mauvais et voila. De toute maniere je vais voir si il ne changent pas d'attitude avec mon "style de vie" et qu'ils ne veulent pas comprendre c est simple je les bougent.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Cheat meal alcool et musculation. Comment géré?

Message par sebastien4444 »

Juste pour info, ce ne sont pas les glucides qu'il faut diminuer si tu comptes boire de l'alcool, mais les lipides.

Pour faire simple, le foie est responsable du métabolisme des lipides mais aussi de l'alcool : si tu consommes les 2, l'alcool étant considéré comme un "poison" par le corps, celui-ci se chargera de l'éliminer au détriment du métabolisme des lipides qui auront alors tendance à être stocké.

Personnellement, si je sais que je vais boire le soir, je ne fais qu'un seul gros repas post-training type proteines+glucides+legumes (genre riz/poulet/haricots verts icon10 ) : même si ce n'est pas le top question récupération musculaire, ça permet de limiter les dégats :mrgreen:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
franfran5030
Messages : 16
Enregistré le : 21 juil. 2015, 21:29

Re: Cheat meal alcool et musculation. Comment géré?

Message par franfran5030 »

Perso je consomme pas de lipides hors cheat meal et omega 3,6,9 en gellules donc voila :)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Cheat meal alcool et musculation. Comment géré?

Message par Bastoun34 »

franfran5030 a écrit :Perso je consomme pas de lipides hors cheat meal et omega 3,6,9 en gellules donc voila
T'es sérieux? Parce que si c'est le cas, ton plan (que j'aimerais bien voir d'ailleurs) est une catastrophe.
On ne se nourrit pas avec des poudres ou des gélules. Et les lipides, c'est absolument essentiel (renouvellement des cellules, hormones etc...). Quand on dit entre 1 et 1,5 g/kg, c'est pas pour rien.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
franfran5030
Messages : 16
Enregistré le : 21 juil. 2015, 21:29

Re: Cheat meal alcool et musculation. Comment géré?

Message par franfran5030 »

Matin :65gr de flocons d'avoine 125 gr de yaourt 0% 1 pomme 50gr de baie (myrtille/framboises/fraises). 10h:1 pomme+1gellule omega 369. Midi :3trnches de pain complet +3 tranchee de filet de poulet tomates pelé et laitue 16h: 1 tranche de pain complet. Apres entrainement 1shaker de 30gr Dinner :200gr de viande (poulet poisson steak) 150gr de feculent (pates completes riz) et des legumes vert ou carottes
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Cheat meal alcool et musculation. Comment géré?

Message par Bastoun34 »

Ton passé explique sans doute ta peur des lipides, mais comme je l'ai écrit au-dessus, ton plan tel qu'il est est une catastrophe. C'est bien simple: y a strictement AUCUNE source de lipides... Rajoutes-en en tout urgence: œufs, poissons, oléagineux... Tu dois tourner AU MINIMUM à 1g/kg de lipides. Dans l'absolu, c'est bien plus important que les protéines.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
franfran5030
Messages : 16
Enregistré le : 21 juil. 2015, 21:29

Re: Cheat meal alcool et musculation. Comment géré?

Message par franfran5030 »

Pour ce qui est des peufs j en mange 2x par semaine le mardi dous oeufs sur le plat et le dimanche sous forme d'omelette
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Cheat meal alcool et musculation. Comment géré?

Message par Bastoun34 »

Tu peux pas faire de plan juste en alignant des aliments comme ça, comme sur une liste de course. Il te faut la répartition des macro qui va avec, sur une journée. Et là, tu verras tout de suite le problème, à savoir:
- absence quasi-totale de lipides
- et donc en conséquence, gros déficit calorique (à mon avis, tu dois tourner autour des 1500 kcal à tout casser).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
ludo1999
Messages : 111
Enregistré le : 02 juin 2015, 19:45

Re: Cheat meal alcool et musculation. Comment géré?

Message par ludo1999 »

J'étais comme toi au debut, après 2 3 mois je nen avais plus rien a faire je buvais 10 bieres par soirée et je navais pas vraiment l'impression de prendre du gras alors qune biere de 0.33 fait 120 calories. Mais mon but nest pas de tinsité à boire, fais comme tu veux mais ne toblige pas a boire pour etre cool tu ne seras pas rejetté pour ça, mais profite de ta jeunesse tu n'en as qu'une c'est pas quelque bieres qui te rendront obese, tu manges un peu moins durant la journée pour pas que ton apport calorique soit trop elevé.
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
Répondre