Début de programme nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
LaGuardia
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2015, 08:10

Début de programme nutrition

Message par LaGuardia »

Salut a tous icon10
J'espère que vous allez tous bien!

Je m'explique je fais aujourd'hui 79 kilos pour 1m82. J'ai toujours fait du sport à haut niveau mais les deux dernières années, j'ai arrêté et je suis devenu assez gras (J'ai du ventre surtout). J'ai beaucoup mangé dehors et je me suis amusé. Le gros problème c'est que j'ai une occassion de reprendre le sport à partir de Janvier à un bon niveau, et que je ne suis pas du tout prêt pour ça. Niveau nutrition je ne suis pas du tout calé et je ne suis pas du tout au point avec un programme. J'ai un programme sportif qui consiste à courir ( tractions à la barre, soulevé de terre jambes tendues, développé couché haltère, fentes avant et latérales avec haltères, travail des mollets) et un Circuit training et pliométrie. J'essaye d'alterner par jour.
Mais sans plus je n'ai jamais vraiment pratiqué la musculation, je commence tout juste... J'ai regardez-les programmes de nutrition. Mais le gros problème c'est que je bosse et que je ne peux pas manger ce que je veux. La plupart du temps c'est dehors. Et je travail tout la journée dans un magasin de sport

Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste un bon programme et plan. Ce serait sympa!

Bon courage, bonne journée! :wink:
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Début de programme nutrition

Message par Carnash »

Bonjour

tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Bon après ça c'est un sacré sujet mais sinon contente toi au moins de ne pas boire de soda, de plat tout préparer, de sauce en grande quantité bref tout ce qui parait gras.
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Répondre