L'avoine...

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
mentos
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2014, 18:44

L'avoine...

Message par mentos »

Salut !

Dites, vous n'auriez pas une astuce pour ingurgiter l'avoine ? x)
J'ai testé avoine + lait + miel dans un bol. Ça reste très fade, même en mettant beaucoup de miel (ou alors j'ai un palet moisi :P )
J'ai testé avoine + cacao, mais on s'en lasse vite...

J'avais lu que certains mettait avoine + eau (?) + compote.
C'est pas un mélange bizarre ? ^^

D'autres idées pour donner plus de gout svp ?

Merci d'avance
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: L'avoine...

Message par Ghal »

perso je mélange avoine + muesli chocolat + 2 carrés de chocolat noir 85% + cacao van houten (oui j'aime le chocolat :D)
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: L'avoine...

Message par Scrubs »

Perso le matin je met mon avoine, de la cannelle, un fromage blanc 0% un peu d'eau, je mélange le tout, j'ajoute quelques gouttes d'aromatisants MP, et un kiwi en rondelle, je mélange le tout et c'est super bon. Je trempe même ma banane dedans.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: L'avoine...

Message par karmmamma »

J'ai testé oeufs, bananes et chocolat noir.

Ah oui, sans avoine :mrgreen:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: L'avoine...

Message par Ghal »

Je trempe même ma banane dedans.
ça peut porter à confusion :D
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: L'avoine...

Message par Alexjansen »

J'ai testé avoine + cacao, mais on s'en lasse vite...
Ajoute un fruit coupé dedans, genre une banane. (je parle du fruit bien sûr, hein Ghal :mrgreen: )

Autre option, pour mes collations je fais ce mélange: 80g avoine + 100g fromage blanc + 100g compote + 10-15g de chocolat noir cassé en pépites. Ca passe très bien.
Si tu manges + d'avoine, monte compote et fromage blanc sinon ce sera trop pâteux.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: L'avoine...

Message par yoyoyo »

Si au départ tu n'aimes pas les flocons d'avoine c'est pas simple quand même. Perso je les prends avec un peu d'eau c'est tout.

Tu peux essayer la purée de cacahuète ou d'amande en ajoutant un peu de miel parce que ce n'est pas sucré non plus.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: L'avoine...

Message par karmmamma »

Mais pourquoi se forcer à prendre de l'avoine ? C'était un peu le sens de ma réponse ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: L'avoine...

Message par Bastoun34 »

Ça reste quand même l'une des meilleures sources de glucides que l'on peut trouver, IG modéré, riche en fibre, riche en prot (près de 15% quand même). En plus, ça coûte que dalle, même en bio.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
sorayau
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:18

Re: L'avoine...

Message par sorayau »

Bonjour,
je suis nouvelle sur le site et nouvelle en pratiquante de la musculation car plutôt adepte du Trail.
J'ai découvert un super produit sur un salon bio dernièrement, les cruberti's.
C'est une gamme de supers poudres à base de cacao cru, protéines de chanvre, maca.....j'en mets deux cuillères à soupe dans mes céréales le matin c'est TOP!
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: L'avoine...

Message par karmmamma »

Et pourquoi pas du cacao pur tout court ? ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: L'avoine...

Message par yoyoyo »

Parce qu'elle n'en a pas à vendre sans doute.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: L'avoine...

Message par karmmamma »

yoyoyo : :lol: je me doutais aussi ;), difficile d'avoir un meilleur rapport qualité prix avec produits simples
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Chris890
Messages : 100
Enregistré le : 19 août 2015, 01:05

Re: L'avoine...

Message par Chris890 »

Moi je les mange en barre de céréales
flocon d'avoines, Whey, lait d'amande, beurre de cacahuète .

Ou sinon au début je faisait flocons+lait+raisin sec
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: L'avoine...

Message par Deadpool27 »

Moi c'est lait d'amande sans sucre ajouté+avoine+banane !

Ou alors j'en fait une galette. je mix les flocons jusqu'à devenir une poudre que je mélange à un oeuf,une goutte d'eau,tu mélanges et hop à la poêle !

Certains diront que sa augmente l'IG et patati patata,vous prenez pas la tête on est pas des bodybuilders pro avant une compétition 8)
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: L'avoine...

Message par karmmamma »

Et un jour, j'ai remplacé l'avoine par une banane, et plus jamais revenu à l'avoine dans mes galettes d'oeufs :lol:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Baure
Messages : 1095
Enregistré le : 16 mai 2013, 22:54
Localisation : 78

Re: L'avoine...

Message par Baure »

Moi, je les fais comme un porridge. Je met avoine(70g), un peu de coco rapé(5g), cacao (4g), un peu de stevia, un peu de prot, un peu de baie de goji (5g) + cramberry (7g) + 25g de beurre de cacahuète et je recouvre de lait. Je prepare le soir et je met au frigo jusqu'au matin et c'est tres bon :D
Jerepain
Messages : 14
Enregistré le : 03 janv. 2015, 13:51

Re: L'avoine...

Message par Jerepain »

J'y vais de mon petit dej :

Avoine + miel + van houten + lait d'amandes + fruits rouges décongelés pour la couleur ^^

Faudra que j'essaie la cannelle :)

C'est délicieux et ça tient bien au ventre ^^
Joek
Messages : 103
Enregistré le : 05 juin 2015, 12:50

Re: L'avoine...

Message par Joek »

Moi je prend en poudre et je melange à l'eau dans un shaker ou je melange avec du fromage blanc et le reste je mange à part, ca reste pas super mais c'est pas pour le gout que j'en consomme ...
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: L'avoine...

Message par Pvtt »

Pour l'avoine je te conseille d'en prendre avec du "lait" d'amande bjorg. L'idéal c'est 100gr avoine / 200 gr lait.

Petit conseil, pour que ça passe mieux soit tu prends le lait d'amande bjorg qui est un peu sucré soit l'autre plus corsé mais avec une cuillère à café de miel d’acacia. Je rajoute aussi 5gr ( 2 cuillères à café ) de cacao Van Houten
Avatar du membre
mentos
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2014, 18:44

Re: L'avoine...

Message par mentos »

Moi, je les fais comme un porridge. Je met avoine(70g), un peu de coco rapé(5g), cacao (4g), un peu de stevia, un peu de prot, un peu de baie de goji (5g) + cramberry (7g) + 25g de beurre de cacahuète et je recouvre de lait. Je prepare le soir et je met au frigo jusqu'au matin et c'est tres bon :D
Je testerais bien de le préparer la veille comme tu fais ! Car ça me prend beaucoup de temps à mastiquer le matin... icon6 :mrgreen:
Par contre, ça donne quoi de mettre de la prot avec ? ça donne pas de la poudre compact qui ne se mélange pas assez au lait ? :/
Avatar du membre
Baure
Messages : 1095
Enregistré le : 16 mai 2013, 22:54
Localisation : 78

Re: L'avoine...

Message par Baure »

mentos a écrit :
Moi, je les fais comme un porridge. Je met avoine(70g), un peu de coco rapé(5g), cacao (4g), un peu de stevia, un peu de prot, un peu de baie de goji (5g) + cramberry (7g) + 25g de beurre de cacahuète et je recouvre de lait. Je prepare le soir et je met au frigo jusqu'au matin et c'est tres bon :D
Je testerais bien de le préparer la veille comme tu fais ! Car ça me prend beaucoup de temps à mastiquer le matin... icon6 :mrgreen:
Par contre, ça donne quoi de mettre de la prot avec ? ça donne pas de la poudre compact qui ne se mélange pas assez au lait ? :/
C'est juste pour augmenter legerement les apports en prot, c'est pas obligatoire. Niveau consistance, la prot ne change pas grand chose vu la petite quantité. Mais le tout te donnerai quelque chose de plutot consistant avec l'avoine bien ramoli :wink:
Avatar du membre
Chris890
Messages : 100
Enregistré le : 19 août 2015, 01:05

Re: L'avoine...

Message par Chris890 »

Vous prenez quel marque l'avoine ? :lol: :lol:
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: L'avoine...

Message par Akiy »

Quaker oats pour ma part, et je me régale chaque matin !! :D
Avatar du membre
CalvinCamron
Messages : 106
Enregistré le : 24 déc. 2014, 23:10
Localisation : Paris

Re: L'avoine...

Message par CalvinCamron »

Fais toi des pancakes, avoine + oeuf + lait (possibilité d'ajouter de la whey (vanille) pour hyperproteiné le tout et le sucré) et hop le tout dans la poêle avec un peu de beurre. T'en a pour 5 min et le gout des flocons tu ne le sent meme pas
Ma Présentation

Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg

Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: L'avoine...

Message par Akiy »

Ouep je confirme c'est juste délicieux :) ! Ca marche aussi avec du formage blanc/yaourt ^^ après on peut rajouter de la cannelle, van houten ect
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: L'avoine...

Message par Alexjansen »

flocons d'avoine complets bio Terre & céréales ! :twisted:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre