Detox 48h avis...

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Heuschen
Messages : 60
Enregistré le : 13 mai 2013, 10:27

Detox 48h avis...

Message par Heuschen »

Bonjour la compagnie

voilà je fais une fois par ans 48h de jeun histoire de detoxifier un peut le corps

il parait que c'est bon pour la santé de le faire de temps à autre

Saud que depuis la dernière fois je m'y suis mi au body ( 9mois ) et ça me ferais chier de perdre du muscle lol

donc je pensé faire quand même 4 shaker de whey au lait (250ml) demi écrémé soit 1l par jour de lait ( ça ferais pas loin de 100g de protein pour mon poids de 80kg ) sur la journée

Quand pensez vous ?

bien sur je ferais cela en week end, je ne travail pas et si necessaire je n'irais pas a la salle histoire de pas faire un malaise :oops: :oops: :oops:

+ eau a volonté bien sur !
=
Avatar du membre
Itti
Messages : 7
Enregistré le : 17 sept. 2015, 13:06

Re: Detox 48h avis...

Message par Itti »

J'ai déjà fait un jêun de 72h, tu passe par des phases d'euphorie à des phases de down. Vers 36h tu as une sensation de force de malade, tu te sens surpuissant mais au bout de 48h c'est l'inverse, tu es complètement éclaté et tu ne peux plus faire de musculation. En terme de perte de masse, je n'ai pas vu de différence. Je ne suis pas convaincu que je cela soit bénéfique pour la santé à moyen terme. Cependant, ça permet d'avoir de longue journée car tu dors peu et tu peux consacrer les heures de repas à autre chose.

Je te déconseille de prendre des protéines en poudre car ça va te faire craquer, de plus des proteines sans apports de sucre ou graisse en 48h je pense que ca ne sert pas à grand chose. Le mieux est de prendre du yakult ou des multivitaminés.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Detox 48h avis...

Message par karmmamma »

Le but ?

Pourquoi faire cela si tu as peur de perdre du muscle ?
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Heuschen
Messages : 60
Enregistré le : 13 mai 2013, 10:27

Re: Detox 48h avis...

Message par Heuschen »

Karmmamma le but est dit plus haut...

Ok Itti merci de tes conseils

tu me rassure niveau perte musculaire


parce que l'année passé j'avais perdu 4kg en 48h :shock: mais bon j'était bien plus gros aussi
=
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Detox 48h avis...

Message par karmmamma »

En fait, tu ne perds pas réellement 4 kilos de muscles ou gras.

Je ne dis pas que ça n'a pas d'intérêt (je sais que dans certains cas thérapeutiques notamment, c'est intéressant), mais cela contredisait ton objectif de ne pas perdre de muscle.

Exemple, je ne finis plus mes sèches en cétose, ça marchait pas mal, mais c'est tellement compliqué de gagner 1 ou 2 kilos de muscle, que prendre le risque de les perdre en 5 ou 10 jours de régime "extrême", je préfère arrêter et être plus mesuré tout le temps ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: Detox 48h avis...

Message par yoyoyo »

parce que l'année passé j'avais perdu 4kg en 48h :shock: mais bon j'était bien plus gros aussi
C'était pas surtout de la flotte que tu avais perdu ?
2 semaines après tu pesais combien ?
Avatar du membre
Heuschen
Messages : 60
Enregistré le : 13 mai 2013, 10:27

Re: Detox 48h avis...

Message par Heuschen »

Je suis à 100% d'accord avec toi Karmmamma voilà pourquoi je viens demander ici ^^


Salut yoyo, oui je pense aussi que c'est beaucoup d'eau mais bon çà ne coute rien de se renseigner ici ^^ icon12
=
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Detox 48h avis...

Message par Bastoun34 »

Les jeûns dans un but thérapeutique, OK. Par contre, les jeûns pour "détoxifier", honnêtement....
Ça n'apportera rien de plus à ton corps, qui sait déjà très bien ce qu'il doit évacuer ou pas. Et crois-moi, si il y avait vraiment des choses à "détoxifier", par ex des métaux lourds (c'est souvent l'une des premières choses avancées par les pro-détox), ça passe par des moyens autrement plus lourds (chélation par intraveineuse) que de jeûner ou bien boire du jus de raison pendant quelques jours...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre