low carb J -repos - high carb J- training

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
MarkL
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2013, 11:45

low carb J -repos - high carb J- training

Message par MarkL »

Bonjour tout le monde, icon12
Que pensez vous d'une diet de type :

Jour d'entrainement :
High carb - high protein - low fat (beaucoup de glucide et proteine - pauvre en gras)


Jour de repos :
High Fat - High protein - low carbs (beaucoup de lipide et proteine - pauvre en glucide)

grosso modo j'entends par low fat et low carb > egale ou inferieur a 20-30g

L'idée c'est d'avoir les bénéfices des deux sans les inconvénients, prendre du muscle de qualité sans prendre du gras - entre du cutting et du bulking grosso modo :)

Merci de vos avis éclairés icon10

Mark L.
Joek
Messages : 103
Enregistré le : 05 juin 2015, 12:50

Re: low carb J -repos - high carb J- training

Message par Joek »

Ben tu pousses peut être pas de fonte mais ton corps est pas au repos pour autant, les réserves de glycogènes se remplissent et les muscles se reconstruisent, je pense que le mieu serait de rester sur une bonne alimentation 7/7
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: low carb J -repos - high carb J- training

Message par Bastoun34 »

Je plussoie, ça va être totalement contre-productif: c'est pendant les jours de repos que tes muscles vont se construire, et notamment reconstituer les stocks de glycogène. Donc couper les glucides pendant cette période => mauvaise idée.
De manière générale, les plans où tu changes complètement ton alimentation d'un jour sur l'autre, c'est plutôt à éviter, parce que ton corps ne va pas pouvoir s'habituer: si tu veux faire du low carb, alors fais du low carb toute le temps; si tu veux faire du jeûn intermittent, alors fais-le tout le temps.

A mes yeux, si tu veux optimiser ta prise de masse, le top reste l'IF (jeûn intermittent).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
MarkL
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2013, 11:45

Re: low carb J -repos - high carb J- training

Message par MarkL »

Merci de vos conseils. icon12

actuellement, Je fais 90kg pour 1m84 13-14%bf et ai pour optique d'optimiser ma prise de masse long terme non pas en faisant du bulking/cutting sans arret, mais en gagnant proprement et de maniere progressive.

combien en grammes me conseillerai vous pour > proteine/glucide/lipide pour atteindre cet objectif?

Je pratique la methode Lafay et cours 1 -2x par semaine.

merci d'avance, icon10

Mark L.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: low carb J -repos - high carb J- training

Message par Bastoun34 »

Je te conseille de suivre les règles de base:
- entre 1,5 et 2 g/kg de prot
- entre 1 et 1,5 g/kg de lipides
- le reste en glucides (pour atteindre le total de kcal correspondant à ton objectif)
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
MarkL
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2013, 11:45

Re: low carb J -repos - high carb J- training

Message par MarkL »

Merci Bastoun34,

Pour les glucides ya-t-il un nombre minimum en gramme a ne pas aller en dessous pour rester prudent et avoir de bon resultat en tant que sportif? l'idée etant de rester sec toute l'année (je ne fais pas de compet) et de prendre de la masse propre tranquillement, sur combien de kcal dois-je me baser?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: low carb J -repos - high carb J- training

Message par Bastoun34 »

Si t'as pas d'objetif de sèche ou de prise de masse, mais uniquement du maintien, alors il faut que tu te poses à ta DEJ. Il y a des calculateurs ou des formules pour les estimer, mais l'idéal est de calculer le total de kcal de ce qu'on mange sur plusieurs semaines, en ajustant afin de trouver la valeurp pour laquelle poids et mensu ne vont pas bouger.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre