Galette de riz

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Joek
Messages : 103
Enregistré le : 05 juin 2015, 12:50

Galette de riz

Message par Joek »

Coucou, hier j'ai été vraiment surpris car ma belle mère a vu un nutritionniste ou truc du genre qui lui a conseillé de ne manger que 2 oeufs par semaines, max 1 fruit par jour et 2 galettes de riz en collation (donc 4 par jour si elle fait 2 collations)
Je sais bien que niveau fruit plein d'eau c'est de la bêtise genre la pastèque c'est à volonté et pareil pour les oeufs
Mais vous êtes d'accord avec moi que pour quelqu'un qui veut faire une grosse diète manger 4 ou même 2 galettes de riz par jour c'est une mauvaise idée ? Par quoi elle pourrait remplacer ca ? J'aurais bien dis 1/2 fruits perso
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Galette de riz

Message par Trail »

Ce qui se rapproche des galettes (ig 80), il y a les Waza fibre (IG 35).
Apres je dirai le pain de seigle, céreale (IG 45/55). Pour reste dans la même "gamme" d'aliment.
Sinon bien sur tu as les fruits, flocon avoine, oléagineux....
2 oeufs par semaines
Ca c'est des mecs, ils ont leurs diplômes et après ils ouvrent plus jamais un bouquin scientifique de leurs vie. Voila comment perpétuer un mythe.
max 1 fruit par jour
Déjà que les fruits actuels présentes peut de vitamine par rapport il y a 1 siècles. C'est blindé de flotte, ca pousse sur des terres appovrie en nutriments du fait de l'agriculture intenssif.
Alors avec 1 fruits, elle va choper peut être 10% et encore d'AJ en vitamine/oligo-minéraux.
2 galettes de riz en collation
J'ai répondu en haut.
Mais a ta question pourquoi il a conseiller ça. Car les nutritionniste ne font pas attention a l'IG. Eu ceux qui voient c'est les calories. Et sur le papier les galettes sont """"bien""""" car peut de calorie, rassasiante (fibre), peut de graisse. Voila comment il réfléchie.
De toute facon, quand tu veux perdre du poids, le premier facteur c'est être en hypocalorie. Il prédomine sur tout.
Tu peux manger que des IG haut, si tu es en hypocalorie tu perdras du poids. Par contre, a court terme tu vas faire plein d'hypoglycémie. Moyen terme fatigue +/- intensse car manque d'énergie. Long terme : favorisation du diabéte.
Joek
Messages : 103
Enregistré le : 05 juin 2015, 12:50

Re: Galette de riz

Message par Joek »

Merci pour cette réponse vraiment complète ! :)
Avatar du membre
bmarie
Messages : 474
Enregistré le : 02 mars 2015, 12:04

Re: Galette de riz

Message par bmarie »

Trail a écrit :Ce qui se rapproche des galettes (ig 80), il y a les Waza fibre (IG 35).
Apres je dirai le pain de seigle, céreale (IG 45/55). Pour reste dans la même "gamme" d'aliment.
Sinon bien sur tu as les fruits, flocon avoine, oléagineux....
Ca c'est des mecs, ils ont leurs diplômes et après ils ouvrent plus jamais un bouquin scientifique de leurs vie. Voila comment perpétuer un mythe.
Déjà que les fruits actuels présentes peut de vitamine par rapport il y a 1 siècles. C'est blindé de flotte, ca pousse sur des terres appovrie en nutriments du fait de l'agriculture intenssif.
Alors avec 1 fruits, elle va choper peut être 10% et encore d'AJ en vitamine/oligo-minéraux.
J'ai répondu en haut.
Mais a ta question pourquoi il a conseiller ça. Car les nutritionniste ne font pas attention a l'IG. Eu ceux qui voient c'est les calories. Et sur le papier les galettes sont """"bien""""" car peut de calorie, rassasiante (fibre), peut de graisse. Voila comment il réfléchie.
De toute facon, quand tu veux perdre du poids, le premier facteur c'est être en hypocalorie. Il prédomine sur tout.
Tu peux manger que des IG haut, si tu es en hypocalorie tu perdras du poids. Par contre, a court terme tu vas faire plein d'hypoglycémie. Moyen terme fatigue +/- intensse car manque d'énergie. Long terme : favorisation du diabéte.
Tu parles de l'IG et tu dis que les pastéques ont un bon IG?
IG PASTEQUE : 72....
Je vois pas en quoi bouffer des pastéque est assez bon pour la santé enfin bon...

Idem pour les bananes fait attention l'IG est assez haut !

Je sais bien que niveau fruit plein d'eau c'est de la bêtise genre la pastèque c'est à volonté et pareil pour les oeufs.

Dans les oeufs tu as des protéines et des lipides par jour tu as un seuil si tu dépasse le seuil cela te fairas du gras....
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Galette de riz

Message par Trail »

Tu parles de l'IG et tu dis que les pastéques ont un bon IG?
IG PASTEQUE : 72....
J'ai parlé de la pastéque ? Relis moi.
J'ai parlé pour les fruits en général.

Et sinon pour ton information la pastéque a un ig elevé, oui sauf que ca CG est juste ridicule.
A raison de 8g de glucide au 100g de pastéque, tu peux y aller... la glycémie elle est pas prét de faire les montagnes russe.

Et rien n'est a volonté, tant que tu rentre dans ta DEJ c'est bon.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Galette de riz

Message par karmmamma »

Exact, trail, d'ailleurs, pastèque et pommes ont été mes armes pour sécher (avec brocolis et haricots verts).

Avec toute l'eau contenue dans la pastèque, ton estomac est plein avant d'avaler ne serait-ce que 40 ou 50 grammes de glucides.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Galette de riz

Message par Trail »

Oui c'est pas mal la pastèque, le soucis c'est que ça prend une place immonde en course ^^.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Galette de riz

Message par karmmamma »

dans le frigo et dans le bide aussi :lol:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13628
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Galette de riz

Message par Alexjansen »

Tain et encore un charlot de nutritionniste... c'est dingue ça... c'est leur boulot et ils sont même pas foutus de se documenter sérieusement alors que nous autres amateurs sommes mieux informés.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre