Arrêter la musculation pour manger "bien" ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

Arrêter la musculation pour manger "bien" ?

Message par Madjid »

Hey, salut, en fait mon problème c'est que, comme la plupart des gens aujourd'hui je crois, dans ma famille on se nourrit beaucoup d'aliments d'IG Haut...
Moi je voulais sécher, j'ai assez de muscle et on voit un peu la forme (épaules-bras-Cuisses-Mollets) malgré mon BF de 23% icon10

Sauf que j'ai essayé d'équilibrer mon alimentation, je peine à dépasser les 2000kcal sans manger "mal" soda/gâteaux/jus etc...

J'essaye tant bien que mal de faire avec ce que je trouve à la maison, mais souvent je suis obligé de manger ce qu'il y a je n'ai pas le droit de cuisiner de mon côté tout seul...

Par exemple voici ce que j'ai mangé aujourd'hui (Le goûter c'est um milkshake, j'ai tout bu) :

Image


En gros je voulais savoir, si il fallait mieux arrêter l'activité physique, car j'arrive pas à atteindre ma DEJ qui est de 2400kcal jour Off et vers 3200kcal Jour On...
J'ai même pas mes 150g de protéines mini, je tourne vers 100g quand j'en mange assez bien...
et les lipides ça va, ça passe un peu.

(98kg-1m94-17ans presque)

Merci d'avance.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Arrêter la musculation pour manger "bien" ?

Message par Trail »

Salut,

Je comprends ton soucis. Perso j'ai eu "la chance" de pouvoir cuisiner de mon coté vers ton âge. Ça dérangeais au début, mais vu que j'avais la volonté de "mieux manger", ba ils ont trés vite compris, que rien ne m’arrêterai. Essaie peut etre de travailler sur ce point.

Va en course avec tes parents, et impose tes choix alimentaire (des truc tout con comme prend des légume, du poulet, des flocon d'avoine).
A la maison, par exemple ta mere fait cuire de la viande avec du beurre, tu dis "moi je la veux griller, je n'en veut pas de ton beurre...".

C'est tout c'est petite choses, qui misent bout à bout feront prendre conscience tes parents.


Maintenant dans l'immédiat, pour monter ta DEJ avec des aliments équilibré sans faire la cuisine, rien de plus simple.
-Prend des flocon d'avoine 1e15 /500g. Tu en prend matin/gouter. Si tu en prends 2 fois 80g ça fait +700 cal.
-Prend des amandes ou autre pour tes colation. 20g/colation c'est +125 cal.

Tu vois tu peux manger des aliments "sain" sans faire la moindre cuisine ! Apres ils y en a d'autre, je te parle des flocons et amandes car ce sont mes aliments préféré pour faire des déjeuner/collation en 2 minute et j'adore ça !

Avec l'exemple que je t'ai donné, tu peux prendre quasiment 1000cal par jours. Aprés a toi d'adapter pour avoir une bonne répartition des macro, et une DEJ qui colle !

Edit: Pour la prot, si tu manges 150/200g de flocon, ca va te donner déjà +15/25 g de prot (dépend de la compo de tes flocon, ca varie d'une marque a l'autre).
Tu peux acheter des poisson gras en conserve (maquereau & co) tu auras 1 de la prot et 2 des oméga 3. Quoi de mieux ! le tout 0 préparation, tu ouvres, tu manges.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Arrêter la musculation pour manger "bien" ?

Message par karmmamma »

pour la protéine, achète du fromage blanc 0% : pas cher et personne ne te reprochera d'en manger beaucoup (solution temporaire le temps que tu sois plus indépendant, car pas ultra top sur la durée, mais avec 23% de BF, ça sera bon).

Pour le reste, double ration de fruits et légumes, essaie aussi oeufs entiers, sardines,maquereaux.

Et huile d'olive ou mieux lin/colza en assaisonnement.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

Re: Arrêter la musculation pour manger "bien" ?

Message par Madjid »

Merci pour ces réponses rapides !
Pour le moment je vais essayer de faire comme vous dites, mais si je me retrouve encore en déficit calorique, c'est préférable de manger des aliments à IG Haut pour pas risquer d'être en mode famine ?
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Arrêter la musculation pour manger "bien" ?

Message par Trail »

Flocon avoine/Muesli en glucide
Poisson riche en oméga 3 (conserve)/Fromage blanc 0% en prot
oléagineux en lipide

C'est tellement modulable (tu peux prendre X quantité), comment veut tu ne pas arrivé a ta DEJ avec.
Sachant que les aliments que l'on t'as présenté c'est des aliments équilibré, qui nécéssite ZERO préparation, vu ton cas.

Regarde ce que tu manges sur une journée avec les repas que tes parents te servent, et comble les trous avec ca ! Je ne vois aucune résont pour pas arrivé a ta DEJ
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Arrêter la musculation pour manger "bien" ?

Message par karmmamma »

Madjid, c'est quoi les aliments à IG élevé dont tu parles ?
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Arrêter la musculation pour manger "bien" ?

Message par djdvn »

karmmamma a écrit :pour la protéine, achète du fromage blanc 0% : pas cher et personne ne te reprochera d'en manger beaucoup (solution temporaire le temps que tu sois plus indépendant, car pas ultra top sur la durée, mais avec 23% de BF, ça sera bon).

Pour le reste, double ration de fruits et légumes, essaie aussi oeufs entiers, sardines,maquereaux.

Et huile d'olive ou mieux lin/colza en assaisonnement.
Salut, ça m'intéresse l'histoire du fromage blanc 0% (c'est pareil au séré maigre 0% non?).

Peux-tu développer pourquoi est-ce que ce n'est pas "ultra top sur la durée" ?

Merci


je prends celui-là perso http://www.coopathome.ch/supermarch%C3% ... UPERMKT/fr
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Arrêter la musculation pour manger "bien" ?

Message par karmmamma »

1) le lactose en grande quantité quotidiennement n'est pas bon sur la durée (il y a pire que le fromage blanc 0% mais il en contient) : risque de diabète sur 10, 15 ou 20 ans

2) les produits laitiers ont tendance à épaisseur la peau. Pas un drame si tu n'es pas sec ou si c'est occasionnel. Sinon, tu parais moins sec...

Sinon, bien vu ton produit sans lactose ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Arrêter la musculation pour manger "bien" ?

Message par Trail »

Ha oui j'avais même pas fait gaffe en checkant ton lien, pas de lactose dans un fromage blanc.
Super pratique ca. Dommage que j'ai mon quota, sinon j'en aurais prit. Tu as eu ça ou?
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Arrêter la musculation pour manger "bien" ?

Message par djdvn »

En Suisse on trouve partout des sérés maigres 0%. Les sans lactose il y en a quelques-uns à la coop et migros (supermarchés suisse).

Le goût est top mais c'est très pâteux
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Arrêter la musculation pour manger "bien" ?

Message par Trail »

Code : Tout sélectionner

En suisse
Ceci explique cela (du fait que j'en avait jamais vu).
Chanceux !
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Arrêter la musculation pour manger "bien" ?

Message par djdvn »

Je vous ai préparé un dessert en guise de collation pré-dodo :

Image

Son séré maigre 0% sans lactose, soupoudré d'une fine couche de son isolat Whey 100% olym nutrition :lol: :lol: :lol:

Pour caser mes apports de protéines ça passe bien oui...
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Arrêter la musculation pour manger "bien" ?

Message par karmmamma »

C'est Top Chef muscu :lol:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Arrêter la musculation pour manger "bien" ?

Message par Trail »

Et elle est ou l'amande pour couronner le tout ?? :lol:

Propre en tout cas.
Répondre