Je ne consomme aucun sucre "rapide".

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

Je ne consomme aucun sucre "rapide".

Message par Kalagan76 »

Hello,

Petite question pour les experts de la nutrition:

depuis que je m'entraine de nouveau (mai 2015) et mis à part un cheat meal de temps en temps (restaurant, repas de famille, etc..) je ne consomme plus aucun sucre rapide ou à IG élevé. Mes uniques sources de glucides sont le riz et les pâtes complétes ou semi-complétes, les flocons d'avoines complets bio, le quinoa, patates douces, etc... et le fructose compris dans les fruits (je ne bois pas de jus de fruits).

Pendant mes entrainements je ne consomme que de l'eau.

Question simple (mais bête): cela peut-il être un problème ou nuire à mes entrainements.

ps: on est un peu hors sujet et plus directement dans la domaine de la musculation mais j'ai récemment vu un trés bons reportage sur Netflix à propos du sucre, de l'obésité, etc...et qui explique trés bien le principe du pic d'insuline. Pour ceux que ça intéresserai le documentaire s'appelle "fed up".
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Je ne consomme aucun sucre "rapide".

Message par karmmamma »

Riz blanc et pâtes semi-complètes, c'est assez élevé comme IG

Sinon, je fais un régime fruits et légumes, sans féculent, avec bien sur bonnes protéines et bons lipides : aucun problème pour avoir de la pêche pour mon entrainement.

Comme le youtubeur fitnessmith, je pense que le corps devient plus efficace et n'a pas besoin de grosses rations de glucides, et utilise mieux les lipides en énergie ou les glucides plus lents des fruits.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: Je ne consomme aucun sucre "rapide".

Message par Kalagan76 »

Le riz est du basmati complet ou semi-complet. Idem pour leq pâtes: dans ce cas je ne pensais pas que l'IG etait élevé.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Je ne consomme aucun sucre "rapide".

Message par karmmamma »

Ok bien pour le riz basmati ;)

Je te taquinais un peu sur les pâtes complètes ou semi-complètes, c'est correct, sauf si tu veux descendre sous 12% de Bodyfat, faire des compéts ou photos.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Joek
Messages : 103
Enregistré le : 05 juin 2015, 12:50

Re: Je ne consomme aucun sucre "rapide".

Message par Joek »

Ne pas consommer de sucre rapide n'est pas mauvais du tout au contraire, selon des etudes arreter le sucre donne de l'energie et rend la peau plus belle et ca aide a perdre du poids
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Je ne consomme aucun sucre "rapide".

Message par Bastoun34 »

Le seul moment où la consommation de glucides à IG haut est pertinente, c'est pendant ton training, pour éviter un petit coup de pompe dû à une légère hypoglycémie (en cas de gros efforts, le corps va essentiellement taper dans le glycogène des muscles sollicités, mais le glucose sanguin va aussi être sollicité).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Je ne consomme aucun sucre "rapide".

Message par karmmamma »

Bastoun34 : pas forcément si tu manges bien avant ton training et que ton training ne dépasse pas l'heure ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Je ne consomme aucun sucre "rapide".

Message par Bastoun34 »

Je déteste m'entraîner l'estomac plein :D C'est un coup à tout renvoyer...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13628
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Je ne consomme aucun sucre "rapide".

Message par Alexjansen »

Idem pour moi c'est insupportable, surtout si j'entraine bas du corps/abdos... xD
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Je ne consomme aucun sucre "rapide".

Message par karmmamma »

Pas juste avant, mais avant, une banane une heure avant et une autre 2 heures avant.

Et avec Lafay, on finit par les abdos (en revanche, la quadriade avec tête en bas, mieux vaut ne pas manger, ni boire juste avant :lol: ).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13628
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Je ne consomme aucun sucre "rapide".

Message par Alexjansen »

Perso même la banane 1h avant ça va pas, j'ai déjà fait le test et sur mes exos de torsions obliques je sens bien les remontées bananesques... :mrgreen: du coup je prends une banane pour mes training dos/biceps et pecs/triceps mais pas abdos/jambes
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Je ne consomme aucun sucre "rapide".

Message par karmmamma »

LAfay : abdos à la fin, presque une heure après, donc, si tu la manges une heure avant, c'est presque 2 heures avant les abdos...
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Répondre