Les Exces

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Nox_Ghost
Messages : 22
Enregistré le : 20 août 2015, 10:10

Les Exces

Message par Nox_Ghost »

Bonjour, je me permet d'ouvrir un post concernant les excès :)

Ce sont de petit moment de folie pour certain (moi en l’occurrence) ou rien n'est pris en compte concernant la diet. C'est un plaisir de manger sans retenu et sans prendre conscience de ce que vous avez dans l'assiette.

Une soirée entreprise où une fiesta no limit, buffet de maître à volonté, pâtisseries 3 étoiles Et boissons de luxe.

Le passage de + 4500 @ 5000 Kcal franchis ce jour là. Une question concernant les jours à venir pour éviter de faire n'importe quoi.

- La privation ?
Est-ce que faire un jeun d'une journée est un mal ? se contenter de prendre 2 litre de flotte pour eliminer un peu est une bonne chose ?

- Reprendre la diet comme avant ?
Continuer les planning de calories, avec petit dej, collation, et tout le toutime pour arrive autour de notre DEJ quotidienne ? donc de ce faite , faire comme si de rien etait la veille.

- Concernant les régime de prise de muscle Sec ?
Afin d’éviter qu'une journée de jeu se transforme en une perte musculaire, remplacer nos repas par des apport en protéine (Poudre ou solide) mais uniquement. Pas de Glucide, ni de Lipide.

- Sport
continuer le programme de musculation ou faire une période de Cardio plus intense pour éliminer tout en gardant un régime diet suivie ?

Merci pour vos réponses :)
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Les Exces

Message par karmmamma »

1) manger nickel 6 jours sur 7

2) fitnesssmitch recommande le jeûn jusque le lendemain 16h si énorme écart faite en soirée (personnellement, je prends juste protéines). Si cet écart est énorme en glucide, je mange surtout des bons lipides le lendemain

3) tu peux faire du cardio pour éliminer. Personnellement, je marche une heure le lendemain matin si c'était en soirée, et l'après midi ou en soirée si c'était le midi.


si tu es en sèche et mange nickel 6 jours sur 7, il te faut de toute façon, relancer la leptine, et manger pas mal de glucides une fois de temps en temps. Lors de ces jours là, pense plus glucides que lipides. Bien entendu, fruits et avoine seraient mieux, mais ce n'est pas si grave de manger de la junk food ou trop de Calories si ton but n'est pas la compét ou un shooting photo...
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Nox_Ghost
Messages : 22
Enregistré le : 20 août 2015, 10:10

Re: Les Exces

Message par Nox_Ghost »

icon12 Copain rassurant ;)
J’étais partie pour me faire une journée Protéine uniquement
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Les Exces

Message par karmmamma »

Si ça peut te rassurer, avec un écart une fois par semaine et nickel le reste du temps, j'arrive à descendre à 10%.

C'est sur qu'en prise de masse, c'est à éviter car là, ça va direct se stocker, et prise de masse si jamais ça arrive, je dirai de faire 2 ou 3 jours low carbs pour compenser....
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Nox_Ghost
Messages : 22
Enregistré le : 20 août 2015, 10:10

Re: Les Exces

Message par Nox_Ghost »

c'est noté.
Merci ;)
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Les Exces

Message par Alexjansen »

C'est sur qu'en prise de masse, c'est à éviter car là, ça va direct se stocker, et prise de masse si jamais ça arrive, je dirai de faire 2 ou 3 jours low carbs pour compenser....
Attends faut pas déconner, perso je m'en fais régulièrement des bons gros cheat-meals et ça m'empêche pas de prendre pratiquement que du muscle au fil de ma prise de masse. 8)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Nox_Ghost
Messages : 22
Enregistré le : 20 août 2015, 10:10

Re: Les Exces

Message par Nox_Ghost »

bon après quelque test et mise à l’épreuve de mon organisme durant cette soir de luxure chocolaté et de débauche de gras asiatique.

Voici quelque données recoltée
Mercredi : Pasta Time chez mes parents (comme tous les mercredi depuis 30 ans ;) )
Jeudi midi : Debauche de bouffe

Resultat :
Mercredi matin
Poids : 60.9
Masse grasse : 10.9

Jeudi Matin
Poids : 62.6
Masse Grasse : 11.5

Vendredi matin
Poids : 64.7
Masse Grasse : 12.1

Je prend en compte cette masse grasse car elle est très proche à plus ou moins 1% pres d'une valeur prise par mon médecin du sport.

J'ai donc fait ceci pour résorber mon exces.

Vendredi repas
Matin / Midi / Soir : 1Dose de Caseine + 1 Dose de Whey
Je me suis dit que pas mangé c'est bien mais pas bon pour mes muscles, donc j'ai nourri mon corps à la protéine. J'espace mes prises de protéine d'au moins 8h environs (matin prise a 6h, Midi prise a 14h, soir a 22h) l'ensemble des prise représentent 120g de Protéine sur la journée soit 2g/kg @ 60kg
Sport :1h15 de foot en salle

Samedi Matin à la pesé : 62Kg pour 10.9 Masse grasse
Sport : 3h30 de roller pour 55Km @ 15km/h de moyenne (ballade en gros)
Repas du matin : Caseine + Whey
Apres 2h de roller : Caseine + Whey
Midi : Crêpe au saumon + salade verte (oui j'impose pas mon délire à la personne qui m'accompagnait donc j'ai mangé à une creperie :p, mais avec beaucoup de retenue)
Apres 1h30 de roller (retour au point de départ) : Caseine + Whey
Le soir : Je pense terminer avec 300g de fromage blanc Zero + 30g de flocon d'avoine + Caseine avant de dormir.

Dimanche Prevu
2h30 de roller (soit 40Km) et manger correctement du solide et du glucide pour relancer mon métabolisme.

Voila je pèserai le dimanche matin pour voir si je suis redescendu correctement surtout en masse grasse. le poids je dirais que dans mon cas c'est secondaire.

Apres oui je sais une pesé tous les jours ne sert à rien, c'est sur la semaine tout ça tout ça, pas de souci :) c'est simplement pour moi et pour voir si les changements observés restent constant la semaine prochaine.

Bonne journée les amis.
AieStick
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2014, 14:40

Re: Les Exces

Message par AieStick »

L'évolution du gras ça se fait surtout au visuel, et accessoirement au mètre ruban. La balance est très trompeuse et je m'en suis rendu compte moi même il y a peu.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Les Exces

Message par karmmamma »

On ne prend pas de gras sur 2 jours d'excès, c'est plus complexe.

Généralement, on a l'air plus massif et moins sec avec la rétention d'eau liée à une forte absorption de glucides.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Nox_Ghost
Messages : 22
Enregistré le : 20 août 2015, 10:10

Re: Les Exces

Message par Nox_Ghost »

Retour à la normal visiblement
Pesée du dimanche matin : 604 pour 10.9 MG

Donc bien j'ai rien perdu et gagner un jour de debauche sucrée :)

rassurant et surtout malgré tout je me sens bien et pas coupable ce qui pour moi est une bonne avancé.

Alors oui je recommencerai avec plaisir et bien plus de modération ;)

Aujourd'hui pour terminer ma semaine je vais me faire 40km de roller et tenter de le faire en moins de 2h10.

En diet du matin c'est
300g de fromage blanc zéro
30g de flocon d'avoine
Un taille fine plus en collation après les 20 premier km et u. Autre à la fin de mon run.

Midi j'opterai pour du poisson blanc pâtes complète et fromage blanc
Collation de 4h je dirai un fruit
Soir blanc de poulet haricot vert Yaourt
Avant de dormir mon drop de La Caséine :)

Je pense que c'est une reprise alimentaire calme l'histoire de repartir cool et de refaire le plein de bonne chose.

Je reprend la muscu demain ;)

Bon dimanche les amis
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Les Exces

Message par Alexjansen »

Whaaaaaa le psychotage de psychopathe ! genre tu prends 2kg de gras en 2 jours juste parce que tu manges un peu plus... lol... :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Les Exces

Message par karmmamma »

Ou, je ne sais pas s'il a lu mon message, on prend ou perd du gras sur plusieurs jours, pas sur un jour d'écart ou de diète.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Nox_Ghost
Messages : 22
Enregistré le : 20 août 2015, 10:10

Re: Les Exces

Message par Nox_Ghost »

:) oui j'ai tout lu.
Je suis effectivement un sauvage de la bouffe.

Oui j'imagine aisément qu'on ne prend pas 2Kg de gras pour une soirée de débauche ... ;).

Apres j'avoue je suis toujours dans l’extrême lorsque je fais quelque chose. Du coup cela entraîne une dose de sport et de cardio à outrance en même temps je dirai que cela me fait pas mal de bien à la tête ;)

J'avoue aussi avoir remarquer une certaine énergie lors de mes run que je n'avais pas eu depuis longtemps ce fut tres plaisant.

Mon run de ce matin c'est soldé par du 18Km/h de moyenne avec un chrono a 2h19 pour 40Km. J'ai pas eu trop l'impression de forcer et c'est bien là le plus intéressant.

Le coté augmentation de poids, c'est normal au vu de ce que j'ai mangé ;) mais après transite et passage au stand avec une picole de flotte très régulière ce fut un bon drainage ^^'.

Je dirai également que le coté strict des jours suivant (Vendredi / Samedi) m'a à mon avis permis d’éviter de stocker mon excès. Apres nous sommes d'accord ce n'est que mon avis et je garde également à l'esprit que biologiquement tu prends pas 2Kg de gras en une journée :p et qu'il ne disparaît pas après deux jours :).

Une leçon que j'en tire :p
- C’était très bon pour la tête. Tout ce chocolat et ce sucre dans mon corps j'etais aux anges :p
- Les entraînements suivant étaient fait avec beaucoup plus d’énergie. Genre du foot en salle ou j'ai passé réellement 1h15 à courir partout sans souci de fatigue.
- Je ne pense pas refaire un tel exces du faite d'avoir eu pas mal de nausée les 2heures suivantes :) genre le type bourré dans un coin. Tu sais celui qui passe la soirée loin des potes et qui ne profite pas de la soirée tellement il a abusé ?

;) icon12 Bonne fin de week end les amis :p
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Les Exces

Message par karmmamma »

Je viens de craquer :oops:

J'ai mangé 2 pommes et une banane, et je me sens fautif...
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Nox_Ghost
Messages : 22
Enregistré le : 20 août 2015, 10:10

Re: Les Exces

Message par Nox_Ghost »

icon5 mon pauvre ... t'es bon pour 3j de jeun ..... icon6

icon12
Modifié en dernier par Nox_Ghost le 30 août 2015, 21:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Les Exces

Message par karmmamma »

Je viens de marcher 3 heures en pleine chaleur en me fouettant dans le dos pour que ça me marque.

Ce soir, une feuille de laitue et au lit !
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Nox_Ghost
Messages : 22
Enregistré le : 20 août 2015, 10:10

Re: Les Exces

Message par Nox_Ghost »

avec des orties frais j’espère :) c'est bon pour la circulation :)
et non ce soir 1l d'eau pour éliminer tout ce sucre en exces dans ton sang :D
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Les Exces

Message par karmmamma »

merci ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Les Exces

Message par Scrubs »

J'avais lu que pour prendre 1kg de gras, il fallait consommer 3500calories en plus de nos besoins journaliers. Bon, ça doit varier avec les morphologies et les métabolismes, mais pour des sportifs on doit pas reprendre si facilement.
Avatar du membre
Nox_Ghost
Messages : 22
Enregistré le : 20 août 2015, 10:10

Re: Les Exces

Message par Nox_Ghost »

je confirme que pour moi qui ne m'estime pas sportif bien que je passe les 12h de sport par semaine. J'ai rien stocker ;) et c'est rassurant :D.

@Karmmamma : Pourquoi Merci ? :) mes conseils t'ont etaient utils :)
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: Les Exces

Message par IhazHedont »

Concernant la MG, évite de te fier à une balance.
Ton impédance varie avec l'humidité, ce n'est clairement pas une source fiable, la seule étant un adipomètre.

D'ailleurs ça s'achète, et la lecture n'est pas compliquée.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Les Exces

Message par Alexjansen »

Le meilleur indicateur c'est le miroir.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Nox_Ghost
Messages : 22
Enregistré le : 20 août 2015, 10:10

Re: Les Exces

Message par Nox_Ghost »

je suis d'accord pour le miroir :)
J'avoue cependant que chasser le gras a coup de 1% par 1% c'est pas très visible au bout d'un moment :p
Le coté Pince je trouve que c'est super approximatif du faites d'avoir une peau différente d'un individus a l'autre. Rétention d'eau et ou peau épaisse.
Le médecin du sport que j'ai vu, ma fait monté sur une balance comme la mienne et m'a donner une valeur très proche (et même inférieure) a ce que la mienne a sortie.
de ce fait, oui peut être prendre un truc rien que pour le Grassometre pas une balance mais simplement un objet qui fait passé du jus et qui calcule le taux d'absorption. et ainsi me donner une valeur plus propre.
Apres y a aussi l'option voir un médecin tous les mois :p mais bon j'en suis pas encore là ^^'
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Les Exces

Message par Alexjansen »

C'est vraiment n'imp ces balances. Ca sert à quoi de savoir que t'as 10, 12, 20% de mg ? Ce qui compte c'est que ton corps te plaise non ? Tu te regardes dans le miroir, tu te dis je veux ça, ça, ça et je veux plus ça, ça ni ça. Ensuite tu fais ce qu'il faut pour, jusqu'à ce que tu te trouves beau. facile ! :twisted:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Nox_Ghost
Messages : 22
Enregistré le : 20 août 2015, 10:10

Re: Les Exces

Message par Nox_Ghost »

icon12
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Les Exces

Message par karmmamma »

tour de taille, comme indicateur sympa facile à mesurer en plus du miroir ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: Les Exces

Message par IhazHedont »

La balance contient des électrodes qui vont envoyer un courant faible; l'impédance corporelle varie selon la masse grasse, qui finit indiquée sur la balance. Mais l'humidité de la peau rend cette méthode peu fiable. Plus tu es humide, plus l'impédance sera basse, donc le %MG sera bas. Surtout que le contact se fait par les pieds, zone pratiquement constamment humide.

Après ce que vous dites est vrai, le miroir reste un bon référentiel selon l'objectif =)
Avatar du membre
Nox_Ghost
Messages : 22
Enregistré le : 20 août 2015, 10:10

Re: Les Exces

Message par Nox_Ghost »

cela explique pourquoi je n'ai pas la même valeur au levé et après ma douche :).
Je prend toujours au levé et oui en plus ma balance est une withings donc en verre :) et du coup mes pieds refroidisse très vite dessus :p

Et je suis entièrement d'accord avec tout le monde que c'est d'abord le reflet de soi qui importe :)
Apres moi je suis un gros sauvage et du coup je suis jamais content :) du coup je boss toujours plus pour éliminer tout ce qui me dérange .... Ancien gros je pense que j'ai encore du mal à aimer mon corps.

Mais je ne me décourage pas, bien au contraire j'ai toujours plus de pêche jour après jour. En plus maintenant que je mange un peu plus :) ça mer permet de tenir bien plus longtemps. J'ai pas mal gagner en force. et c'est SUPER cool :). Manque plus qu'a peaufiné un peu cette carrosserie :p
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Les Exces

Message par Alexjansen »

T'as de la masse à prendre mec ! NO FOOD NO GAIN ! :twisted:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Nox_Ghost
Messages : 22
Enregistré le : 20 août 2015, 10:10

Re: Les Exces

Message par Nox_Ghost »

icon6
Répondre