Premier plan alimentaire - vos avis svp ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Hamza50
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2015, 18:47

Premier plan alimentaire - vos avis svp ?

Message par Hamza50 »

Bonsoir, je m'entraine depuis 4 mois je remarque une toute petite amelioration (coté épaule et dos) ...

j ai 25 ans et jfai 1m74 pour 65kg :( je suis très complexé de mon physique et c'est que même étant un peu maigre j'ai un ventre gonflé je stocke d la graisse autour du ventre ce qui m a poussé à préparer ce plan alimentaire d'un debutant
Objectif : prendre la masse proprement !

pour la proportion a respecter en gramme de proteine glucide lipide , d apres ce que j ai trouve
sur le forum:

Proteine entre 1,5 et 2 g/kg pour moi ça ferait autour de 130 g .
glucide il est recommandé de consommer 2 à 4 grammes pour moi c est entre 160g à 260g.
lipide entre 1 et 1,5 g/kg donc au max 90 g de lipides .

Sur mon plan j ai pas respecter ces normes , et j'attend la correction des connaisseurs avec grand plaisir.

-je deverai arriver a 3000 Kcal pour prendre du poids et du muscle ?? jatt vos conseil icon10

A noter que je peux pas prendre des supplement qui contient du lactose
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Premier plan alimentaire - vos avis svp ?

Message par Ghal »

pourquoi tu prends pas tes oeufs entier?
Avatar du membre
bmarie
Messages : 474
Enregistré le : 02 mars 2015, 12:04

Re: Premier plan alimentaire - vos avis svp ?

Message par bmarie »

Salut,

- Garde tes jaunes d'oeufs ils seront plus intéressant que de placer 30Gr d'huile d'olives.

- Pour les glucides il y a pas de doses recommander la dose qu'il te faut est la dose nécessaires pour compléter ton apport en comptant Lipides+protéine
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
Hamza50
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2015, 18:47

Re: Premier plan alimentaire - vos avis svp ?

Message par Hamza50 »

parceque les gens disent que le jaune doeuf est l ennemie du cholesterole !!! sinon je peux garder un seul jaune d oeuf ?

j ai des questions qui tournent dans ma tète depuis longtemps mais j ai pas encore trouver leurs reponse j aimerai bien les avoir sur ce merveilleux forum icon10 :

-en gardant toujours ce programme alimentaire , dans combien de jours ou bien de temps je peux avoir de bon resultat ?
-quand est ce qu je devrai changer ce programme ? et comment ? quoi ajouter et quoi éliminer ?
-quand est ce qu on peux dire qu on souffre d une mauvaise digestion ? et dans quel cas on doit visiter un gastro ?
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Premier plan alimentaire - vos avis svp ?

Message par Ghal »

c'est des conneries. mange tes oeufs entier.
la première question, on peut pas te répondre, ça dépend de beaucoup trop de facteurs
ton programme tu le gardes tant que tu progresses avec ou que tu t'ennuies pas
Avatar du membre
bmarie
Messages : 474
Enregistré le : 02 mars 2015, 12:04

Re: Premier plan alimentaire - vos avis svp ?

Message par bmarie »

Pour le jaune d'oeuf, la question de la quantités et ta DEJ et ton apports entre 0.8 et 1gr de lipides tu as juste à calculer et tu auras ta réponse.

Perso le matin je prends 3 Oeufs complets et 2 blancs d'oeufs.
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Premier plan alimentaire - vos avis svp ?

Message par Weneed »

Hamza50 a écrit :parceque les gens disent que le jaune doeuf est l ennemie du cholesterole !!! sinon je peux garder un seul jaune d oeuf ?
En effet, les jaunes d'oeufs sont les ennemis du cholestérol puisqu'ils permettent de nettoyer les artères du cholestérol...

Écoutes nous sur ce point, on ne jette pas les jaunes d'œuf car ils sont excellents pour la santé. Essais de prendre des "élevés en plein air" ou en BIO. Tout ce qu'on entend sur les oeufs est faux puisqu'ils ont l'effet inverse de ce qu'on leur reproche. Le tout à cause d'une mauvaise interprétation : il existe 2 types de cholestérol, le HDL et le LDL, les oeufs contiennent du HDL et celui ci permet de nettoyer le LDL de nos artères. Je vulgarise à mort pour comprendre un minimum quoi. Ce sera pas pire que de croire l'inverse...
Hamza50
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2015, 18:47

Re: Premier plan alimentaire - vos avis svp ?

Message par Hamza50 »

Merci pour votre conseils icon10
Ghal a écrit :la première question, on peut pas te répondre, ça dépend de beaucoup trop de facteurs
tu peux me préciser quelque facteurs stp
Répondre