Prendre du volume sans prendre de graisse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Healthy_la
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2015, 20:42

Prendre du volume sans prendre de graisse

Message par Healthy_la »

Salut à tous/toutes :)
Je tiens à dire qu'oui ce sujet est très récurrent mais chaque situation est différente.
Alors voilà, j'ai 16ans, je mesure 1m63, et il y a trois mois j'ai voulu me reprendre en main car je me sentais mal au fond de moi, je ne me sentais pas belle, je devais changer, je n'étais pas du tout le genre de filles à faire du sport, certes je n'étais pas grosse, mais j'avais quelques bourrelets en trop ainsi que des kilos, et en plus de ça, je n'avais aucune confiance en moi alors je me suis mise sérieusement au sport et à une alimentation saine, j'ai vraiment changé mes habitudes alimentaires et je me suis mise à faire des séances de cardio, training, renforcement musculaire et musculation, à la maison et non en salle. Le sport a été vraiment une délivrance pour moi, j'ai eu comme un déclic, j'ai repris confiance en moi et aujourd'hui, je ne peux plus m'en passer, c'est devenu comme une passion, je pratique au moins 1h30 par jour, 6 jours sur 7. Le problème, c'est que j'ai gardé mes habitudes alimentaires "du rééquilibrage", enfin je m'explique, j'avais arrêté de manger des glucides le soir et cela m'a aidé pour perdre du poids. Cependant, ce que j'aimerai aujourd'hui, c'est reprendre du poids, prendre du volume au niveau des bras, de la poitrine, des fesses, et des jambes sans prendre de ventre, car je ne voudrais pas perdre mes abdos. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.. :lol: J'étais à 55kg, je suis passée à 47kg, et je voudrais remonter à 50kg. Alors oui, vous allez me dire que c'est rien, mais pour moi c'est vraiment important.

Je fais ma séance à 15h30, je finis à 17h, je fais une petite collation avant (pomme, galettes de riz) et après (fromage blanc et amandes), et je mange assez tôt le soir vers 18h30 et je me couche à 23h.
Comme vous le voyez, les heures du dîner et du coucher sont assez espacées, donc je voudrais savoir si je remange des glucides le soir, cela va me faire prendre du poids, du volume et non de la graisse?

Merci pour vos futures réponses! :D
Avatar du membre
Bulldog
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2015, 18:25

Re: Prendre du volume sans prendre de graisse

Message par Bulldog »

Salut!
Quelques petits conseils en vrac qui pourront t'aider à atteindre ton objectif.
Déjà, lève le pied sur l'entraînement (le nombre de séances je veux dire), ça aura un double effet : 1 tu brûleras moins de calories mais ça ne sera pas comme si tu faisais rien, donc tu développeras lentement mais surement de la masse musculaire (car si tu brûles plus de calories que tu n'en manges, tu peux pas grossir CQFD); 2 ça te permettra aussi d'avoir du temps libre pour d'autres choses (les premières années où je faisais de la muscu, je m'entrainais 7J/7, résultat j'ai perdu mon temps car trop d'entraînement c'est contre productif et en plus de ça j'ai loupé plein de choses avec des potes, des filles etc et du coup mon plus grand regret c'est de ne pas avoir été plus "adapté" dans mon entrainement, car finalement c'est pas la salle qui me rend heureux, c'est tout ce que je fais de ma vie en dehors).
Ensuite, malheureusement pour toi car tu es une fille, si tu veux prendre du poids sans graisse mais vouloir prendre de la poitrine, ça sera impossible : les seins sont principalement constitué de tissus adipeux, c'est pour ça que très souvent, quand une femme maigrit elle perd d'abord de la poitrine.
Essaye déjà comme ça, moins d'entraînement mais même plan alimentaire.
Donne toi 1 mois pour tester (il faut être patiente je sais...).
En fonction des résultats, si tu as d'autres questions, reviens vers nous soit par forum soit par message privé.
Healthy_la
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2015, 20:42

Re: Prendre du volume sans prendre de graisse

Message par Healthy_la »

Je te remercie vraiment pour ta réponse! Je vais appliquer tes conseils et c'est vrai que les entraînements me prennent énormément de temps!
Avatar du membre
Bulldog
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2015, 18:25

Re: Prendre du volume sans prendre de graisse

Message par Bulldog »

Disons que par rapport aux entraînements, il faut aussi calculer sur le long terme en se demandant : "Est-ce que je serai capable/motivée pour faire ça pendant X années?".
Trop souvent on voit dans les salles des adhérent(e)s qui se font un gros programme mais qui abandonnent au bout de quelques mois parce que leur programme est trop long, trop dur ou prend trop de place dans leur semaine.
Il vaut mieux un "petit" programme que tu seras capable de tenir sur plusieurs mois ou années à un gros training de sauvage qui te gonflera au bout de 6 mois!
Pour te donner une idée, maintenant je fais entre 2 et 3 séances/semaine, environ 1h par séance (maxi 1h30) et ça suffit largement; ça permet de profiter de la vie à côté (potes, ciné, resto etc...).
Healthy_la
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2015, 20:42

Re: Prendre du volume sans prendre de graisse

Message par Healthy_la »

Comme je l'ai dit au début, c'est vraiment devenu une passion, un choix de vie au quotidien de manger sainement et lors de mes entraînements, je n'abandonnes jamais à la première douleur, j'essaie toujours de me surpasser et pour rien au monde je lâcherai quoi que ce soit. Parfois, c'est vrai, je suis fatiguée et c'est le jour de s'entraîner et bien je fais une petite séance "cool", qui me permet de bosser sans trop en demandant. Mais en général je suis motivée pendant mes séances, car dans ma vie je n'ai pas toujours été heureuse, enfin j'ai eu des problèmes personnels et à chaque fois j'y pense et ça me boost pour aller encore plus loin et atteindre mes objectifs, je ne compte pas lâcher, et si je suis amenée à n'avoir pas de temps pour faire mes entraînements alors je m'organiserai. :)
Avatar du membre
Bulldog
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2015, 18:25

Re: Prendre du volume sans prendre de graisse

Message par Bulldog »

Une vraie guerrière! :D
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Prendre du volume sans prendre de graisse

Message par Alexjansen »

Pour te donner une idée, maintenant je fais entre 2 et 3 séances/semaine, environ 1h par séance (maxi 1h30) et ça suffit largement; ça permet de profiter de la vie à côté (potes, ciné, resto etc...).
Ca c'est ton point de vue, ton mode de fonctionnement par rapport à tes objectifs qui ne sont pas forcément les siens !

Mon point de vue: 2 séances ça sert à rien, 3 séances ça devient intéressant en full-body. Le mieux pour moi ça reste un split bien géré, avec un rythme modulable en 2-1 (2j entrainement 1j repos) ou 3-1.

En tout cas, en parallèle à un bon programme d'entraînement, c'est ton alimentation qui te fera prendre du poids. Calcule bien ce que tu manges par rapport à ta DEJ.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Prendre du volume sans prendre de graisse

Message par Deadpool27 »

+1 avec Alex

Le split c'est pas mal du tout tant que tu y mets de l'intensité dans tes séances. Pour ton nombres de séances par semaines à toi de voir,faut juste respecté quelques règles. Moi je tournes sur un split 6j/7 et aucun soucis,veille juste à ne pas entraîner le même muscles plusieurs jours de suite,donc ne pas faire les pecs le lendemain des épaules,ou le dos le lendemain des jambes.

Tu as le half body qui peut aussi être un bon compromis.
en.parallèle à un bon programme
D'ailleurs tu devrais poster ton programme d'entraînement en détail sur le forum,il y a peut être des choses à revoir.



Ps: Pour les fautes d'orthographe veuillez vous adresser à mon correcteur (je suis sur mobile).
Cordialement :lol:
Répondre