Dej et augmentation du pdc

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Dej et augmentation du pdc

Message par Matthkllr »

Hy.

Question toute simple dont je ne trouve pas la réponse sur le net / autour de moi :

Existe-il un tableau ou une formule qui permet de savoir combien de kg (environ, une moyenne, bien sûr on diffère tous) on devrait prendre en augmentant notre dej de +x ?

Exemple : Je prévois de prendre disons 5kg en 8mois pour rester très propre. De combien dois-je augmenter ma dej? dej+200?
Et si je prévois une pdm genre 10kg en 6mois, de combien j'augmente ma dej? dej+500?

Merci de votre réponse!
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Dej et augmentation du pdc

Message par Alexjansen »

Il ne peut y avoir de calcul exact pour ça, on a chacun un corps et un métabolisme qui nous est propre et on prendra/perdra du poids avec +/- de facilité selon notre génétique et nos antécédents. Le mieux c'est d'expérimenter par exemple sur 1 mois, puis d'ajuster en fonction des résultats obtenus
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
ulfok

Re: Dej et augmentation du pdc

Message par ulfok »

Sur myfitness pal il y a ça lorsque tu rentre ta bouffe(selon ton poids et ta depense calorique,ça te fais une moyenne et ça te prevois a peu pres je crois (jamais testé)..
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: Dej et augmentation du pdc

Message par Matthkllr »

Il ne peut y avoir de calcul exact pour ça, on a chacun un corps et un métabolisme qui nous est propre et on prendra/perdra du poids avec +/- de facilité selon notre génétique et nos antécédents. Le mieux c'est d'expérimenter par exemple sur 1 mois, puis d'ajuster en fonction des résultats obtenus
voilà pourquoi je viens plus sur ce forum et je skoite Bodybuilding.com ....

je t'invite à relire mon post :
Existe-il un tableau ou une formule qui permet de savoir combien de kg (environ, une moyenne, bien sûr on diffère tous) on devrait prendre en augmentant notre dej de +x ?
Sur myfitness pal il y a ça lorsque tu rentre ta bouffe(selon ton poids et ta depense calorique,ça te fais une moyenne et ça te prevois a peu pres je crois (jamais testé)..
Niquel ça fera une moyenne histoire de voir, merci vieux! icon10
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Dej et augmentation du pdc

Message par Bastoun34 »

Matthkllr a écrit :voilà pourquoi je viens plus sur ce forum et je skoite Bodybuilding.com ....
Et ben retourne sur ton autre site si les réponses qu'on te donne te conviennent pas. Ici, on préfère donner des info correctes. En plus, dis-toi que si après recherche, t'arrives pas à trouver une info, c'est juste que ce que tu demandes, c'est pas possible ou ça n'existe pas.

Hors, pour moi, ce que tu demandes, je vois pas comment une formule magique pourrait te le donner, tout simplement parce qu'il manque une info essentielle: la réparition gras/muscle de ta prise de poids. Sans cette info (impossible à déterminer), je vois pas d'où pourraient sortir les chiffres que du demandes.

Sinon, si tu cherches une estimation "à la grosse", c'est pas compliqué, tu calcules toi-même, en te basant sur ce que tu estimes être une prise de masse propre: mettons 50% muscle/50% gras (c'est à peu près ce qu'on a en partant sur du 500g par semaine). Sur 1 semaine, tu vas donc prendre 250g de gras => 250*9 = 2250 kcal. Et 250g de muscle => 250*4 = 1000 kcal. Total: 2250+1000 = 3250 kcal de surplus à apporter sur une semaine. Soit sur une journée: 3325/7= 464 kcal
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Dej et augmentation du pdc

Message par Alexjansen »

voilà pourquoi je viens plus sur ce forum et je skoite Bodybuilding.com ....
Mais je t'en prie, retourne SKOITER. Tu ne vas pas nous manquer. :wink:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Dej et augmentation du pdc

Message par Deadpool27 »

je skoite
Aïe mes yeux math :twisted:
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: Dej et augmentation du pdc

Message par Matthkllr »

j'aurais du écrire je squat* Yuki :idiot:
Hors, pour moi, ce que tu demandes, je vois pas comment une formule magique pourrait te le donner, tout simplement parce qu'il manque une info essentielle: la réparition gras/muscle de ta prise de poids. Sans cette info (impossible à déterminer), je vois pas d'où pourraient sortir les chiffres que du demandes.

Sinon, si tu cherches une estimation "à la grosse", c'est pas compliqué, tu calcules toi-même, en te basant sur ce que tu estimes être une prise de masse propre: mettons 50% muscle/50% gras (c'est à peu près ce qu'on a en partant sur du 500g par semaine). Sur 1 semaine, tu vas donc prendre 250g de gras => 250*9 = 2250 kcal. Et 250g de muscle => 250*4 = 1000 kcal. Total: 2250+1000 = 3250 kcal de surplus à apporter sur une semaine. Soit sur une journée: 3325/7= 464 kcal
je sais qu'une telle formule existe pas, je l'ai bien préciser dans mon premier post! pourtant t'as sû me donner une très bonne réponse, combiné avec le site de Ulfokj'arrive à me faire une idée et je suis plus trop perdu, merci !
j'avais mis 400 de plus que ma dej en souhaitant prendre 1,5kg/mois, en faisant ta formule j'y suis presque, donc je fais pas de la merde, c'est ce que je voulais savoir, merci ! ^^



@Alex toujours aussi inutile, pg :mrgreen:
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Dej et augmentation du pdc

Message par Bastoun34 »

Matthkllr a écrit :j'avais mis 400 de plus que ma dej en souhaitant prendre 1,5kg/mois, en faisant ta formule j'y suis presque, donc je fais pas de la merde, c'est ce que je voulais savoir, merci ! ^^
Pas de quoi, par contre, garde à l'esprit que le petit calcul que j'ai fait, il est super simpliste. De manière générale, tout ce qui est forumule/calcul/tableau... c'est à prendre avec des pincettes: ça donne une base de départ, mais après, faut contrôler ce qui se passe "en vrai". Donc ta prise de masse, surveille là de près, en te pesant toutes les semaines et en contrôlant l'évolution de tes mensurations. C'est comme ça que tu verras si tu fais pas de la merde^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Dej et augmentation du pdc

Message par Alexjansen »

De manière générale, tout ce qui est forumule/calcul/tableau... c'est à prendre avec des pincettes: ça donne une base de départ, mais après, faut contrôler ce qui se passe "en vrai". Donc ta prise de masse, surveille là de près, en te pesant toutes les semaines et en contrôlant l'évolution de tes mensurations
Il ne peut y avoir de calcul exact pour ça, on a chacun un corps et un métabolisme qui nous est propre et on prendra/perdra du poids avec +/- de facilité selon notre génétique et nos antécédents. Le mieux c'est d'expérimenter par exemple sur 1 mois, puis d'ajuster en fonction des résultats obtenus
il me semble que ça rejoint un peu ce que je t'ai dit non ?
@Alex toujours aussi inutile, pg :mrgreen:
Non regarde je vais t'apprendre à écrire: "squatter" ça s'écrit avec deux T. Je squatte, Tu squattes, Il squatte, Nous squattons, Vous squattez, Ils squattent.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Dej et augmentation du pdc

Message par karmmamma »

Je vais ajouter de la complexité au Schmilblick.

Certes, il faut consommer moins que ce que l'on dépense pour sécher / perdre du poids / maigrir.

Mais clairement, d'après mon expérience, toutes les Calories ne se valent pas.


2000 Calories de bonnes protéines, bons lipides et glucides uniquement de fruits et légumes sans être en cétose continuent à me faire sécher alors que ces mêmes 2000 Calories avec un peu de féculent le ne faisaient pas (même des bons féculents, avoine, riz...).

Fibres ? Vitamines ? Anti oxydant ? Meilleure récupération ? Séances plus intenses ?

Je n'ai pas la réponse, mais bien sur, c'est mieux d'avoir une idée des Calories ingérées qu'aucune idée, mais ma "trouvaille" récente, c'est que le régime fruits et légumes + bonnes protéines et bons lipides est le moins éprouvant et le plus efficace en sèche ou fin de sèche. Attention, pas à volonté les fruits, on en tient compte, mais sans autre féculent, cela permet d'en manger plus (2 à 3 par jour suivant les types de fruits et si on a un besoin de satiété, de vitamines ou de combler une envie)

Je ne sais pas si c'est valable pour tout le monde...(bien sur, il y a recharge glucidique une fois par semaine aussi pour relancer leptine, métabolisme, et hormones...)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
sauzer7890
Messages : 18
Enregistré le : 10 août 2014, 18:33
Localisation : Quelque part en ce bas monde

Re: Dej et augmentation du pdc

Message par sauzer7890 »

voici 1 formule qui peut t'intéresser:
prise de masse
66,5+(13,75×poids désiré)+(5×taille en cm)-(6,77×âge)×1,7= total kilocalorique/jour
protéine 2g×poids désiré=résultat×4=total kilocalorique protéines/jour
Lipide 1,5×poids désiré=résultat×9=total kilocalorique lipides/jour
Glucide= Total Lipides+Total Protéines- Total kilocalorique/jour

Si galère pour prendre du poids rajouter 10% au Total kilocalorique/jour
Ex= homme 30 ans 1m80 poids 93 kg travaillant+musculation
a) sans les 10%
Total Kcal/jour=3472; Protéines=744kcal; Lipides=1251 Kcal;Glucide=1477 Kcal
b) 10%=Total Kcal=3819; Protéines 744kcal; Lipides=1251 Kcal ; Glucide=1824 Kcal
Source DIÉTÉTIQUE DE LA MUSCULATION ÉD AMPHORA de Olivia MEEUS et Frédéric MOMPO
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
sauzer7890
Messages : 18
Enregistré le : 10 août 2014, 18:33
Localisation : Quelque part en ce bas monde

Re: Dej et augmentation du pdc

Message par sauzer7890 »

Cette formule est valable pour les hommes. Pour les femmes,elle differe quelque peu.
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: Dej et augmentation du pdc

Message par Matthkllr »

je squat, c'est je fais du squat, pas le verbe "squatter"

merci pr les deux précisions ci-dessus icon10
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Dej et augmentation du pdc

Message par Alexjansen »

voilà pourquoi je viens plus sur ce forum et je skoite Bodybuilding.com ....
Ah oui ok donc tu fais du squat sur le forum bodybuilding... en fait tu mets l'écran d'ordi par terre, tu montes dessus et tu fais tes squats, c'est ça ? intéressant. icon6
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
ulfok

Re: Dej et augmentation du pdc

Message par ulfok »

Alexjansen a écrit : Ah oui ok donc tu fais du squat sur le forum bodybuilding... en fait tu mets l'écran d'ordi par terre, tu montes dessus et tu fais tes squats, c'est ça ? intéressant. icon6
C'est assez con et puérile comme réponse..
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Dej et augmentation du pdc

Message par Alexjansen »

Matthkllr a écrit:
voilà pourquoi je viens plus sur ce forum et je skoite Bodybuilding.com ....
Matthkllr a écrit: @Alex toujours aussi inutile, pg :mrgreen:
Matthkllr a écrit: je squat, c'est je fais du squat, pas le verbe "squatter"
Réponse conne et puérile pour provocation conne et puérile.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre