Légumes verts Prise de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Roger95
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2015, 13:55

Légumes verts Prise de masse

Message par Roger95 »

Bonjour.
Doit-on ajouter des légumes verts type épinards, petits pois, lentilles, salade, brocolis, d'un total d'environ 200gr/300gr au repas du midi et du soir.
Tout ça dans une recherche de prise de masse sachant que je suis ectomorphe.
Bien à vous. :)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Légumes verts Prise de masse

Message par Bastoun34 »

Les légumes, tu les consommes pour leur apport en vitamines, minéraux et leur côté basifiant. Donc 200-300g par repas, oui, mais tout le temps, que ce soit en prise de masse ou en sèche.

Et pour info, les petits pois ne sont pas des légumes mais des féculents.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Légumes verts Prise de masse

Message par alainlaf »

Hello :)

J'en profite de ce post, pour dire que je cherche à perdre du poids, et comme j'adore les légumes, je mange minimum 800 g à midi ET au soir.. :)

Cela peut être des légumes frais si été, sinon, des légumes surgelés ....sans matière grasse ni sel..

C'est grave docteur ? :)

merci
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Légumes verts Prise de masse

Message par Bastoun34 »

Si t'as pas de pb de digestion à cause de la grande quantité de fibres, je vois pas le pb^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Légumes verts Prise de masse

Message par alainlaf »

Merci !

Je pète la forme en mangeant des grandes quantités de fruits et légumes par jour !!

Je dois pas loin d'un record :)

Hélas, que jai bcp de poids à perdre qui n'a rien à voir avec cela....
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Légumes verts Prise de masse

Message par Alexjansen »

Nom de dieu, c'est vrai que croquer dans une tomate bien fraîche c'est purement jouissif avec cette chaleur. :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Clya
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2012, 21:42
Localisation : Nancy

Re: Légumes verts Prise de masse

Message par Clya »

C'est bien vrai mais....la tomate n'est pas un légume et encore moins un légume vert :lol:
"Il n'est pas tragique de ne pas atteindre son but, ce qui est tragique, c'est de ne pas avoir de but." (Benjamain E.Mays.)
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Légumes verts Prise de masse

Message par Prestige »

Personne n'a dit que c'était un légume :lol:

Pour en revenir au sujet, les légumes sont essentiels, quand on mange beaucoup de protéine on crée beaucoup d'acide.. Et pour équilibrer la balance acido-basiques les légumes font bien leur travail
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Légumes verts Prise de masse

Message par Alexjansen »

C'est bien vrai mais....la tomate n'est pas un légume et encore moins un légume vert :lol:
Nom de dieu, c'est vrai que croquer dans une carotte fraîche c'est purement jouissif avec cette chaleur.
(bon d'accord c'est pas non plus un légume vert :mrgreen: )
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Légumes verts Prise de masse

Message par karmmamma »

D'ailleurs, je teste le régime fruits et légumes seulement (pas de féculent) + bons lipides et bonnes protéines, je pète la forme aussi, même en fin de sèche :D

Je pense le tester aussi en maintenance et prise de masse, en mangeant plus de fruits avec plus de glucides.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Légumes verts Prise de masse

Message par Alexjansen »

Perso j'ai du mal à imaginer manger sans glucides... l'autre coup j'avais plus de pâtes alors j'ai remplacé par des lentilles en plus faible quantité, j'ai eu un méga coup de barre tout l'aprem. :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Légumes verts Prise de masse

Message par karmmamma »

C'est justement le contraire selon moi.

Si tu manges des glucides au sens féculent, ton corps s'y habitue.

Si tu ne manges que des glucides de fruits, légumes, il y a une période difficile, puis la sensation de faim et difficulté s'estompe (sans même rentrer en cétose, en étant à plus de 100 grammes de glucides par jour).

100 grammes d'avoine, c'est 350 Calories, l'équivalent de 5 pommes et 5 pommes, ça cale plus (tu peux répartir une toutes les 2 heures ou quand tu sens que tu vas avoir faim), que 100 grammes d'avoine.

Et encore je prends l'exemple de l'avoine qui doit avoir un bon indice de satiété, c'est pire pour le pain et le riz.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Légumes verts Prise de masse

Message par Prestige »

Jean onch avait fait une prise de masse aux fruits et légumes, elle a bien fonctionnée
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Légumes verts Prise de masse

Message par karmmamma »

Oui, j'en ai créé même un sujet ici ;)

Je vais tenter toutes les phases en uniquement fruits + légumes, bons lipides et bonnes protéines (fin de sèche actuellement).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Légumes verts Prise de masse

Message par Alexjansen »

Perso je suis une diète à 4000-4200 kcal. J'imagine même pas le calvaire que ce serait de faire ça, si je suis ton calcul faudrait que je mange 10 pommes le matin au lieu de mes 200g de FA... xD
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Légumes verts Prise de masse

Message par karmmamma »

Tu n'as pas compris, regarde la vidéo de Jean Onche.

En sèche, les pommes (ou pastèque, ou mangue) sont bien pour caler (fruits à fort indice de satiété).

En prise de masse, il l'a fait et il pèse plus de 90 kg sec pour un bon mètre 80 : raisins secs, dattes, abricots secs, avocat, amandes, noix, bananes...).

Il inclut la patate douce aussi.

En prise de muscle, quand j'y serai, je me ferai un peu plus de smoothie (quitte à manger des amandes, noix ou mettre un peu d'huile d'olive pour ralentir digestion).

A titre perso, je tourne à 700 Calories de protéines, je pourrais monter à 1100 Calories de bons lipides (1,5 gr/ kilo de poids de corps), il me faudrait aller chercher un peu plus de 1000 Calories par les fruits et légumes, soit 100 grammes de raisins secs, 3 bananes, un kiwi et avec les glucides des légumes (on peut manger carottes et tomates, pas que légumes verts seulement en prise de muscle), on y est...

EDIT : tiens, Venesson parle du sans gluten de Djokovic,

Je le rejoins sur l'impression d'endurance que je trouve avec mon régime "fruits et légumes. J'arrive à faire une excellente séance avec juste les glucides d'une portion de fruits avant (fitnessmith indique même de la supprimer en fin de sèche).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Répondre