Alcool

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Slamdunk
Messages : 54
Enregistré le : 17 mars 2015, 16:37

Alcool

Message par Slamdunk »

Bonjour, je fais de la musculation avec la méthode Lafay, je sais que l'alcool n'est pas très bien pour la musculation mais j'aimerais savoir si quand même il y a des coktails ou des boissons alcoolisé mieux que d'autres quand on est jeune por sortir?
Merci de votre aide.
BigL
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2015, 20:31

Re: Alcool

Message par BigL »

Téquila je dirai à première vue :p
Slamdunk
Messages : 54
Enregistré le : 17 mars 2015, 16:37

Re: Alcool

Message par Slamdunk »

Ok merci d'autres idées ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Alcool

Message par Bastoun34 »

1g d'alcool = 7 kcal.
Donc le moins chargé en alcool, tout bêtement.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Alcool

Message par Purex »

L'alcool est très mal métabolisé donc le calcul des 1g = 7 kcal n'est pas très effectif in vivo.. (cependant la bière contient pas mal de maltose qui lui est bien métabolisé, c'est une boisson assez calorique)

Si tu parles avec modération, pour le plaisir, autant prendre un alcool de qualité, plutôt bon pour la santé, comme du vin rouge :)
Slamdunk
Messages : 54
Enregistré le : 17 mars 2015, 16:37

Re: Alcool

Message par Slamdunk »

Ok merci, mais pour les bières on parle de toutes les bières ou juste les brunes ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Alcool

Message par Bastoun34 »

Merci pour la précision Purex.
Bière brune/blonde, je ne pense pas qu'il y ait de différence significative d'un point de vue glucide: ta bière est toujours à base de malt donc bon...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: Alcool

Message par Kalagan76 »

Ok, donc si l'on souhaite boire un verre d'alcool de temps en temps on se rabat sur le vin rouge et /ou la bière ?
Répondre