Comment reprendre des glucides après une sèche ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
PDC_92
Messages : 135
Enregistré le : 20 mars 2015, 10:50

Comment reprendre des glucides après une sèche ?

Message par PDC_92 »

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui, en fin de sèche, je suis à 1900 kcal/jour avec 50 g de glucides et 130 g de protides environ.

Je termine ma sèche demain et je compte augmenter progressivement les glucides pour arriver à environ 2500 kcal/jour.

Quels sont vos conseils pour que ça se passe bien ?

Y a-t-il un rythme préférentiel de réintroduction des glucides dans l'alimentation (étaler sur 2-3 semaines) ?

Faut-il privilégier d'autres aspects ?

Merci d'avance !
LouLoute30
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:12

Re: Comment reprendre des glucides après une sèche ?

Message par LouLoute30 »

augmente doucement tu sais que ton métabolisme à ralentit si tu reprends trop vite les glucides ca va te flinguer ta sèche lors de ma sèche j'avais re aumenter les calories de 10 par semaines ca fait peu mais j'ai pas repris de gras ^^
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Comment reprendre des glucides après une sèche ?

Message par Deadpool27 »

LouLoute30 a écrit :augmente doucement tu sais que ton métabolisme à ralentit si tu reprends trop vite les glucides ca va te flinguer ta sèche lors de ma sèche j'avais re aumenter les calories de 10 par semaines ca fait peu mais j'ai pas repris de gras ^^
Les glucides plutôt non ?
Parce que augmenter de 10kcal par semaines ... :mrgreen:

Sinon c'est comme l'a dit le message précédent,tu augmentes de 20g de glucides par semaines et c'est bon icon10
ludo1999
Messages : 111
Enregistré le : 02 juin 2015, 19:45

Re: Comment reprendre des glucides après une sèche ?

Message par ludo1999 »

Faire un rebond glucidique pour que le tôt de leptine réaugmente puis tu peux reprendre ta consommation de glucide normal, ou alors réaugmente progressivement.
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
PDC_92
Messages : 135
Enregistré le : 20 mars 2015, 10:50

Re: Comment reprendre des glucides après une sèche ?

Message par PDC_92 »

OK, merci.

Je ne sais pas si j'aurai la patience de respecter un pas hebdomadaire de 20 g.

J'envisage 2 paliers de 25 g puis 1 palier de 50 g, puis un dernier pour atteindre environ 2500 kcal/jour.

Je fais du cardio pour éviter de stocker.
Répondre