recette "bouffe à la gamelle" help please

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
johnathaneh
Messages : 13
Enregistré le : 21 juin 2015, 16:29

recette "bouffe à la gamelle" help please

Message par johnathaneh »

Bonjour les sportifs !

présentation: John 21 ans 1,75m 97kg( c'est pas du muscle malheureusement ^^).
Je suis inscrit depuis peu ici et je ne connais pas grand chose en sport. Je vis chez mes parents et comme la loi c'est "tu manges ça ou rien" je n'ai pas de plan alimentaire, je sais c'est pas top mais j'ai pas le choix, ma DEJ est à 3551 (imc 31.67) je fais donc de mon mieux pour réguler au maximum ce que je mange avec les contrainte de ma famille. et sur conseil d'un membre de ce forum j'ai entamé le programme Insanity hier afin de m'aider à maigrir.

Il y a plusieurs raisons à mon obésité et la malbouffe en est une des principales, après trois ans à se nourrir de sandwich au lycée je vous laisse imaginez le résultat, au plus haut la balance indiquait 115kg. Voilà dans les grandes lignes (plus d'info sur ma vie ici si vous voulez savoir: besoin-d-aide-pour-maigrir-t136800.html )

Donc après beaucoup d'effort je suis retombé au poids actuel de 97kg.
Je vais faire une formation prochainement qui dure entre quatre et six mois. Le problème c'est qu'on mange sur le pouce ou "à la gamelle" selon votre préférence. C'est comme le drame de ma vie qui recommence. Je crains énormément que cela me fasse reprendre les kilos durement perdus.
J'ai donc besoin de votre aide !

Les casse-croute et sandwich sont et resteront bannis de ma vie. Je cherche donc des idées de recette simple de plat sain et équilibré se mangeant froid, si vous avez des recettes où connaissez des sites proposant ce genre de recette à me proposer je vous en remercie sincèrement parce que là ma liste ce résume à riz au thon et salade composé, sur 6 mois ça risque d'être lassant ^^.

merci à vous !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: recette "bouffe à la gamelle" help please

Message par Bastoun34 »

Tout dépend de ce que tu as à ta dispo le midi pour manger: si t'as que dalle à part ta gamelle, je peux te dire que tu vas en bouffer des salades. Après, riz/thon c'est pas une fatalités: je prends ma gamelle tous les midi, et les salades, t'en fais avec ce que tu veux: pâtes, riz, Ebly, quinoa... poulet, riz, thon, jambon, sardines, maquereaux, oeufs... tomates, salade, poivrons, conconbres, coeurs de palmier, carotes, brocolis... Y a tellement de choses à faire, c'est quasiment illimité.
Si t'as accès à un micro-onde, c'est encore plus simple: tu te prends une part de ton dîner de la veille, et hop, le tour est joué. C'est ce que je fais régulièrement aussi.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
johnathaneh
Messages : 13
Enregistré le : 21 juin 2015, 16:29

Re: recette "bouffe à la gamelle" help please

Message par johnathaneh »

Hello Bastoun !

non malheureusement pas de micro-onde, pour un centre de formation je trouve ça vraiment con de ne rien avoir pour que les gens mangent sur place... une salle avec des tables et quelques micro-onde c'est pas ça qui devrait les ruiner, mais bon c'est comme ça.

j'ai repensé à cette situation et c'est je pense le bon truc pour faire du forcing et pouvoir mettre en place mon plan alimentaire, tant qu'a devoir m'acheter de la nourriture autant acheter de la BONNE nourriture ^^
Donc dès demain je vais me pencher sur le sujet et me faire ce fameux plan alimentaire spécial repas froid, j'ai eu quelques idées avec ce qu'on m'a proposé sur mon autre sujet et j'espère en avoir d'autres en regardant les programmes alimentaires des gens sur ce forum pour pouvoir manger autre chose que des salades (j'ai horreur de manger tout le temps le même plat, ça aussi ça vient de l'époque sandwich lycée).
Avatar du membre
bmarie
Messages : 474
Enregistré le : 02 mars 2015, 12:04

Re: recette "bouffe à la gamelle" help please

Message par bmarie »

Salut,

J'ai une alternative si tu veux mais elle se rapproche du sandwich mais là c'est un sandwich propre car tu contrôles tes aliments et ta pas besoin de chauffer et tu peux le faire la veille !

-> Une bouteille d'eau
-> Pain de mie complet
-> Salade
-> Tomate
-> Jambon/Dindes/Thon/Bœuf
-> Fruit
-> Amandes
Ensuite suffis juste d’adapter tout cela à ta dej,
Personnellement quand je suis à mon lycée je mange cela et ça passe plutôt pas mal !
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
johnathaneh
Messages : 13
Enregistré le : 21 juin 2015, 16:29

Re: recette "bouffe à la gamelle" help please

Message par johnathaneh »

Salut bmarie !

je te remercie de l'idée, j'essaie de me construire un plan alimentaire en ce moment (et je galère pas mal)
Avatar du membre
bmarie
Messages : 474
Enregistré le : 02 mars 2015, 12:04

Re: recette "bouffe à la gamelle" help please

Message par bmarie »

Tu as deja post un lien de ta DIET ?

Si cela n'est pas fait, fait le et repost ici le lien j'essayerais de t'aider si tu veus ?
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
johnathaneh
Messages : 13
Enregistré le : 21 juin 2015, 16:29

Re: recette "bouffe à la gamelle" help please

Message par johnathaneh »

post3645690.html#p3645690

je veux bien un coup de main oui parce que je galère à mort :)
Avatar du membre
bmarie
Messages : 474
Enregistré le : 02 mars 2015, 12:04

Re: recette "bouffe à la gamelle" help please

Message par bmarie »

Pas de soucis je vais essayer de t'aider ! icon10
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13620
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: recette "bouffe à la gamelle" help please

Message par Alexjansen »

Bmarie faut lui demander des conseils en cardio d'intérieur aussi, ça c'est son domaine ! :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
bmarie
Messages : 474
Enregistré le : 02 mars 2015, 12:04

Re: recette "bouffe à la gamelle" help please

Message par bmarie »

Putin tu ma tuer enfoiree! :lol:

Je te laisse lui apprendre toutes les moindres technique !
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13620
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: recette "bouffe à la gamelle" help please

Message par Alexjansen »

Tu croyais quand même pas que j'allais t'oublier ! 8)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
johnathaneh
Messages : 13
Enregistré le : 21 juin 2015, 16:29

Re: recette "bouffe à la gamelle" help please

Message par johnathaneh »

niveau cardio je suis le programme Insanity pour le moment (et vu mon état après séance je pense pas pouvoir enchaîner sur un autre entrainement ^^)
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13620
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: recette "bouffe à la gamelle" help please

Message par Alexjansen »

Dommage je pense que le type d'entraînement de Bmarie t'aurait plu ! (pas taper, c'est bon j'arrête ! :mrgreen: )
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
bmarie
Messages : 474
Enregistré le : 02 mars 2015, 12:04

Re: recette "bouffe à la gamelle" help please

Message par bmarie »

Alexjansen a écrit :Dommage je pense que le type d'entraînement de Bmarie t'aurait plu ! (pas taper, c'est bon j'arrête ! :mrgreen: )
Laisse le il a l'air innocent encore! :twisted: :evil:
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
Répondre