Utilité/Nécessité du sport ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

Utilité/Nécessité du sport ?

Message par Madjid »

Salut, je me demandais si le sport était nécessaire, surtout que je peine à atteindre ma DEJ -400 (des fois sans sport -je parle de cardio-) des fois même pendant un jour de repos.
Si je ne fais pas de cardio, c'est pas grave ? Pas nécessaire pour sécher ? Car dans tous les cas je vais diminuer les calories de 400...

Merci !
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Utilité/Nécessité du sport ?

Message par Alexjansen »

C'est bien de sécher mais si c'est pour voir des os... :P

parle-nous un peu plus de ta DEJ justement, tes calculs, ton alimentation etc etc
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

Re: Utilité/Nécessité du sport ?

Message par Madjid »

Ma DEJ est vers 3200kcal jour de musculation, 2600kcal jour de repos, J'essaye de manger ma DEJ -400Kcal.
Je ne peux pas te donner un régime exacte vu que souvent je mange ce qui est proposé à la maison (je n'ai que 16ans), je pèse la nourriture (IG haut assez souvent en fait :/ ) et j'essaye d'atteindre 1.5/PDC de protéines (c'est à dire 150g... C'est quand même beaucoup...) et niveau glucides je suis un peu haut parce que je ne peux pas manger assez de lipides (y a les oeufs, les pâtes des fois, je ne supporte pas l'huile d'olive, et les oléagineux et les avocats c'est un peu cher :s) Je tourne vers 30-40 g de lipides grand max.

Je sais que c'est pas top, mais je vis en famille, en tout cas niveau apport calorique ça peu aller, j'essaye de manger au moins 3-4 repas.

C'est pour ça que je demandais si c'était nécessaire de faire de la cardio (jour de repos) car cela veut dire augmenter l'apport calorique...
Et je n'ai ni la possibilité ni l'appétit pour manger tout ça, surtout si c'est des IG bas, qui sont en général faible caloriquement :/

Au passage si je sèche sans perdre de muscle, j'aurai l'air d'un surfeur et perso je vise quelque chose de bien plus gros, donc je compte pas arrêter la musculation.


J'allais essayer de me faire un peu d'argent pour acheter de la Whey (goût lait ça existe ? C'est nature le goût non ?)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Utilité/Nécessité du sport ?

Message par Bastoun34 »

A en entendre certains, on dirait que le but du cardio, c'est uniquement de vous aider à perdre du gras... Ben non les gars, le cardio, c'est l'entraînement du muscle le plus important de votre corps: le coeur! C'est encore plus indispensable si tu fais de la muscu, qui a la base n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour le coeur... Donc ton cardio, tu l'agences comme tu veux, mais faut le garder. Si ça te saoule de courir, pas de pb, tu peux très bien te faire un échauffement orienté cardio avant ta séance style rameur, corde etc...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Utilité/Nécessité du sport ?

Message par Purex »

C'est encore plus indispensable si tu fais de la muscu, qui a la base n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour le coeur...
Dans le cadre d'une pratique au naturel, la musculation n'est pas mauvaise pour le coeur, elle a même des bénéfices pour la santé cardio vasculaire. Contrairement à une croyance populaire, la musculation est souvent conseillée après un accident cardiaque.

Du fait que la pression artérielle augmente de façon très importante au cours d'une séance de musculation, on a pensé que cela provoquait des maladies cardiaques; plusieurs études ont montré que le travail du coeur reste finalement plus léger (dans le sens "sain") que lors d'une course sur tapis soulant, et que la musculation permet comme le cardio de diminuer la pression artérielle et la fréquence cardiaque au repos.

Faire du cardio reste bénéfique, mais peut être pas indispensable pour peu que on soit un minimum actif à côté de la musculation :)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Utilité/Nécessité du sport ?

Message par Bastoun34 »

Autant pour moi, j'en étais resté au côté "efforts brefs et violents". Après, j'imagine que niveau cardio, toutes les pratiques (fonte, pdc, crossfit...) ne se valent pas non plus. Perso, je continuerais quand même à conseiller un petit peu de cardio en début de séance en échauffement (10-15 min de rameur par ex).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Utilité/Nécessité du sport ?

Message par Purex »

Bastoun34 a écrit :Perso, je continuerais quand même à conseiller un petit peu de cardio en début de séance en échauffement (10-15 min de rameur par ex).
Je pense aussi que c'est un excellent conseil; quand je parlais précédemment de cardio je pensais à une vraie séance cardio composée uniquement de course par exemple
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Utilité/Nécessité du sport ?

Message par Bastoun34 »

Yep, la petite session cardio en début de séance, c'est parfait, pour peu qu'on choisisse une activité qui fasse travailler l'ensemble du corps (rameur, burpees...), on a l'échauffement idéal.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

Re: Utilité/Nécessité du sport ?

Message par Madjid »

Bah je fais déjà un échauffement cardio d'environ 10mn, corde à sauté, petit footing, je cours un peu, des trucs du genre.
Mais faire du cardio à part? Je suis donc pas obligé ?
Et faire du foot (de rue/type futsal) Ça compte ? Une fois j'étais K.O Après 5h d'affilée :)
Répondre