Comment s'alimenter après l'échéance d'une prise de masse ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
HeavenGuardian99
Messages : 34
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:38

Comment s'alimenter après l'échéance d'une prise de masse ?

Message par HeavenGuardian99 »

Bonjour,

Je suis en période de prise de masse depuis bientôt 1 mois et j'ai appris qu'une prise de masse ne devrait pas excéder 2 à 4 mois alors la fameuse question est de savoir quoi ingurgiter ensuite ?

Merci.
Balayes les ombres et fait éclater la lumière tapie en toi !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Comment s'alimenter après l'échéance d'une prise de mass

Message par Bastoun34 »

C'est plutôt la sèche que l'on va essayer de limiter dans le temps, car elle est très dure pour l'organisme. La prise de masse peut être fatigante également mais dans une moindre mesure, donc elle peut durer plus longtemps, ça dépend surtout de ton ressenti et de tes objectifs.

Quoi ingurgiter ensuite? Ben ça dépend de toi, c'est quoi ton but après? En général, après une prise de masse, on chercher à sécher afin de perdre le gras accumulé. Tu peux aussi te stabiliser à ta DEJ pendant un temps. Bref, ça dépend de toi. Et surtout, ça change pas grand chose à ton plan, excepté le total de kcal.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
HeavenGuardian99
Messages : 34
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:38

Re: Comment s'alimenter après l'échéance d'une prise de mass

Message par HeavenGuardian99 »

La sèche je crois honnêtement qu'elle sera aisée car je perds le gras aussitôt accumulé lol.
Longtemps ? Bon nombre de sites internet stipulent en grands caractères qu'il ne faut pas déborder au delà d'un certain seuil.
je veux gagner du muscle bien que la prise de masse soit terminée.
Comment y aboutir ?
J'aurais besoin d'informations supplémentaires.
Balayes les ombres et fait éclater la lumière tapie en toi !
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Comment s'alimenter après l'échéance d'une prise de mass

Message par Keith Stallion »

HeavenGuardian99 a écrit :je veux gagner du muscle bien que la prise de masse soit terminée.
Comment y aboutir ?
Ben dans ce cas tu continues ta prise de masse, tout simplement :roll:
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
HeavenGuardian99
Messages : 34
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:38

Re: Comment s'alimenter après l'échéance d'une prise de mass

Message par HeavenGuardian99 »

Une prise de masse sur une période d'un an ?
Je suis sceptique sur l'efficacité de la chose au vu des différents sites internet que j'ai visionné et des propos tenus par certaines personnes.
Balayes les ombres et fait éclater la lumière tapie en toi !
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13620
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Comment s'alimenter après l'échéance d'une prise de mass

Message par Alexjansen »

Une prise de masse peut être à plusieurs vitesses. Si tu es à DEJ + 200 par exemple, pour un même objectif corporel tu mettras plus de temps à arriver à cet objectif que quelqu'un qui sera à DEJ + 500. La différence c'est que celui à +200 prendra moins de gras que celui à +500. Partant de ce principe, une prise de masse peut se faire logiquement sur le long terme, de toute façon tu ne risques pas grand chose pour ta santé si c'est ça la question. Si ton objectif c'est de prendre 15 kg, bah tu poursuis ta prise de masse jusqu'à ce que tu prennes ces kilos, le facteur temps n'a pas grande importance.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre