Paléo nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Captainben
Messages : 21
Enregistré le : 20 nov. 2012, 10:31

Paléo nutrition

Message par Captainben »

Bonjour à tous,

Je me renseignais par ci par là sur la paléo nutrition, et j'ai vu le livre de Julien Venesson a ce sujet, et ceci à l'air très intéressant mais avant d'acheter un livre qui traite de cela, j'aimerais savoir si suivre un régime paléo avait un coût élevé ou non? Peut on arriver à ses fins peut importe le point de départ (j'entends par là maigrichon ou grassouillet)?

Je vous remercie par avance.

Ciao.


PS: j'ai recherché le sujet sur forum mais je n'ai pas trouvé.
"If you have a body, you are an athlete"

Bill Bowerman.
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Paléo nutrition

Message par Archablade »

Salut,

Le coût n'est pas forcément plus élevé, non. En fait, tout dépend de l'alimentation de laquelle tu pars.
Tu élimines les produits laitiers, les céréales et tout ce qui est industriel, et tu le remplaces par d'autres aliments plus "sains". Évidemment, ça demande d'acheter des fruits et légumes frais, par exemple. Mais, si tu respectes les saisons, tu peux t'en sortir.

Tu peux effectivement atteindre n'importe quel objectif. Même si, il faut l'avouer, prendre de la masse demande soit une adaptation soit un gros appétit.
Je m'explique. Dans la diète paléo stricte, tu ne manges pas de céréales. Donc, tu ne peux compter que sur les fruits et légumes en tant qu'apport glucidique. Si tu fais de la musculation, ça te demande d'en manger beaucoup et de compter sur les tubercules (patates douces, igname, tarot, etc.). Ces derniers sont assez bourratifs, donc pas facile à manger en grosse quantité, il faut donc beaucoup d'appétit.
Sinon, tu fais une diète un peu moins strict et là certaines céréales sont tolérées. Notamment le sarrasin et le riz basmati. A partir de là, il n'y a pas vraiment de soucis pour prendre de la masse.

En passant, je possède le livre de Julien Venesson que je cherche à revendre car je déménage et je ne vais pas l'emporter. Donc si tu veux, je peux te le laisser à 15 euros, frais de port compris. Envoie moi un mp si tu es intéressé.
Répondre