Consso fruits et légumes

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Hellebore38
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2015, 19:32

Consso fruits et légumes

Message par Hellebore38 »

Bonsoir!

Je suis pas fan de cuisine mais je m’apprête à me mettre à la musculation en veillant à avoir un bon régime alimentaire. Du coup deux questions:

Consommer un peu de ratatouille ( ou autre plat cuisiné maison mélangeant divers légumes) à chaque repas et même sur le très long terme(en variant régulièrement les légumes mais ça je sais pas si c'est très important...) est-il un bon moyen de consommer sa portion de légumes quotidienne? Plutôt que de s'ennuyer à se préparer quelques légumes à chaque repas. Les apports en vitamines, minéraux et fibres n'en sont pas altérés?

Même question pour les fruits, en mixer plusieurs en jus (pareil fait maison) en boire un peu tout au long de la journée, est-ce un bon équivalent que d'en consommer un ou deux entiers par ci par là?
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Consso fruits et légumes

Message par Prestige »

Salut,

Il te faudrait 200 à 400gr de légumes par repas.
Pour la cuisson, le meilleur moyen c'est la vapeur, oublie le micro-onde qui détruit la majorité des nutriments et vitamines.

Pour éviter de cuisiné à chaque fois, tu peux très bien consommé des légumes crus, en en salade.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Neotek
Messages : 181
Enregistré le : 20 avr. 2015, 11:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Consso fruits et légumes

Message par Neotek »

Les jus sont excellents mais ça ne remplace rien, mis a part l'eau, c'est un ajout a ta diet.

Cru c'est le must ! icon10
Hellebore38
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2015, 19:32

Re: Consso fruits et légumes

Message par Hellebore38 »

Bon je vais me motiver et sortir l'épluche légume alors!

Merci à vous deux!
Avatar du membre
mentos
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2014, 18:44

Re: Consso fruits et légumes

Message par mentos »

Consommer un peu de ratatouille ( ou autre plat cuisiné maison mélangeant divers légumes) à chaque repas et même sur le très long terme(en variant régulièrement les légumes mais ça je sais pas si c'est très important...) est-il un bon moyen de consommer sa portion de légumes quotidienne? Plutôt que de s'ennuyer à se préparer quelques légumes à chaque repas. Les apports en vitamines, minéraux et fibres n'en sont pas altérés?
La réponse à ça m'intéresse par contre :)
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: Consso fruits et légumes

Message par Kalagan76 »

Bonjour,

perso voici ce que je fais:

J’achète des poivrons, des tomates, des carottes, des poireaux, des haricots verts, des brocolis, des courgettes, etc..

J'en épluche un grand nombres, je coupe tout en petits bouts et je vais tout cuire soit à la vapeur soit dans de l'eau. Pour que ça ait un peu de goût j'ajoute du thym, romarin, etc...

Aprés je met tout dans un grand tupperware au frigo et ma copine et moi, en se faisant des doses de 200-300 grs à chaque repas tenant 2-3 jours avec ça.

Donc je renouvelle l'opération deux ou trois fois dans la semaine, en fonction....

Ca me convient, les légumes restes nickels. Après, effectivement, je présume que l'on perd un peu en nutriment, mais bon....

Pour les fruits, j'ai toujours sous la main des pommes, bananes, pamplemousses, kiwis, mandarines et suivant la saison des fraises, abricots, pêches, etc..
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Consso fruits et légumes

Message par Archablade »

La préparation en ratatouille altère forcément une partie des vitamines sensibles à la chaleur.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Consso fruits et légumes

Message par FZY »

ça doit t'en prendre kalagan d'éplucher les légumes ! :mrgreen:
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: Consso fruits et légumes

Message par Kalagan76 »

Non, ça va...ça va vite ;-)
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: Consso fruits et légumes

Message par Kalagan76 »

Je ne fais rien à la poêle (enfin, les légumes): je fais tout à la vapeur avec de simples aromates.
CRACOUCAS666
Messages : 13
Enregistré le : 06 mars 2015, 06:25

Re: Consso fruits et légumes

Message par CRACOUCAS666 »

Perso je cuis les légumes à l'eau, je les égoutte et je les fais revenir dans une poele avec huile d'olive et sauce soja, poivre et épices
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13622
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Consso fruits et légumes

Message par Alexjansen »

Moi les légumes ça me saoule, je les mange crus à l'arrache pour m'en débarrasser le plus vite possible ! :mrgreen: le plus souvent c'est conserve de macédoine ou haricots
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
bmarie
Messages : 474
Enregistré le : 02 mars 2015, 12:04

Re: Consso fruits et légumes

Message par bmarie »

Alexjansen a écrit :Moi les légumes ça me saoule, je les mange crus à l'arrache pour m'en débarrasser le plus vite possible ! :mrgreen: le plus souvent c'est conserve de macédoine ou haricots
Tu t'en enfile du poireau mon salop !
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13622
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Consso fruits et légumes

Message par Alexjansen »

Wha l'autre hey, c'est toi le roi du poireau tendu ! :lol:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
bmarie
Messages : 474
Enregistré le : 02 mars 2015, 12:04

Re: Consso fruits et légumes

Message par bmarie »

HOOO LUIII
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
Répondre