riz basmati ou spagheti complet bio

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
mejdi-ng
Messages : 16
Enregistré le : 03 août 2014, 17:54

riz basmati ou spagheti complet bio

Message par mejdi-ng »

bonjour
j'ai 30 ans et je pratique la musclation depuis un an
j"ai 1.80 avec 75kg de poids
alors haque jour je mange de riz basmati . est ce que je peut le remplacer par spaghetti au ble integral bio .
et voila ce qui ecrit sur le paquet : les pates NAPOLIS sont preparees avec soin avec du ble dur tunisien ; moulu a la meule de pierre . les pates au ble integral contiennent toutes les qualites du ble et des fibres tant exigé pour le maintient de votre sante .
la semoule de blé dur est egalement obtenue par la mouture a la meue de pierre et tamise par nos soins .
la couleur legerement foncée des pates a la semoule est due a la qualité de blé et a la presence d'un peu de son de blé


alors que dites vous de cette spaghetti est elle reellement complet ?? et est ce qu'elle peut remplacer le riz basmati ??
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: riz basmati ou spagheti complet bio

Message par Alexjansen »

Pourquoi tu veux remplacer ? mange les deux ! Perso moi c'est pâtes le midi, riz le soir. (souvent couplé avec des lentilles)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: riz basmati ou spagheti complet bio

Message par Archablade »

Mieux vaut varier en plus, car les céréales intégrales contiennent pas mal d'anti-nutriments.

Mais, sinon, de temps en temps, tu peux effectivement manger ce genre de pâtes.

D'après le paquet, ça semble effectivement être du "complet", c'est même plus que du "complet" d'ailleurs, puisque c'est de "l'intégral". Dans les produits intégraux, tous le grain est utilisé, avec l'enveloppe. Dans le complet, il y a un peu moins de l'enveloppe.
Répondre