Taux de protéines

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
bmarie
Messages : 474
Enregistré le : 02 mars 2015, 12:04

Taux de protéines

Message par bmarie »

Bonsoir,
Pour prendre de la masse le coach de ma salle ma conseiller de prendre entre 2gr et 2gr pdc sa me semble un peus énorme j'aurais souhaiter vos avis!
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Taux de protéines

Message par Bastoun34 »

Entre 2 et 2,5 j'imagine? C'est pas si énorme dans l'absolu, maintenant, c'est pas nécessaire, tu prendras très bien avec 1,5 g/kg, tout dépend de tes objectifs.

Le graph ci-dessous résume plusieurs études (source: http://bayesianbodybuilding.com/the-myt ... ybuilders/):
Image

En gros, le ratio optimal tourne autour de 1,8 g/kg. Au-delà, ça n'apporte rien de plus.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
bmarie
Messages : 474
Enregistré le : 02 mars 2015, 12:04

Re: Taux de protéines

Message par bmarie »

Oui excuse moi légere fautes de frappes...

merci à toi je vais donc me fixer entre 2gr et 2.5gr je susi en prisse de masse et ma diet acuel tourne entre 2gr et 2.4g
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
Avatar du membre
bmarie
Messages : 474
Enregistré le : 02 mars 2015, 12:04

Re: Taux de protéines

Message par bmarie »

J'ai une question si le taux de 2.5gr est dépsser la protéine se change donc en surplus donc en kcal 1g de protéines = 4 kcal ?
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Taux de protéines

Message par Alexjansen »

Attention, faut pas oublier que le corps sait stocker les protéines. Si tu fais 2.5g un jour, l'excédent pourra servir le jour suivant si tu es contraint de manger moins ou du moins moins protéiné
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
bmarie
Messages : 474
Enregistré le : 02 mars 2015, 12:04

Re: Taux de protéines

Message par bmarie »

Première fois que je lit sa en tout cas bon a savoir! icon10
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Taux de protéines

Message par Bastoun34 »

Si c'est la première fois que tu le lis, y a peut-être une bonne raison...
Alexjansen a écrit :Attention, faut pas oublier que le corps sait stocker les protéines.
On peut savoir d'où tu sors ça? Car autant le corps sait stocker les glucides (sous forme de glycogène) et les lipides (dans les tissus adipeux), autant pour les protéines... Ben y a absolument rien d'équivalent. Au mieux, le corps doit pouvoir mettre de côté certains acides aminés afin de synthétiser certaines protéines, mais c'est tout.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
bmarie
Messages : 474
Enregistré le : 02 mars 2015, 12:04

Re: Taux de protéines

Message par bmarie »

Bastoun34 a écrit :Si c'est la première fois que tu le lis, y a peut-être une bonne raison...
On peut savoir d'où tu sors ça? Car autant le corps sait stocker les glucides (sous forme de glycogène) et les lipides (dans les tissus adipeux), autant pour les protéines... Ben y a absolument rien d'équivalent. Au mieux, le corps doit pouvoir mettre de côté certains acides aminés afin de synthétiser certaines protéines, mais c'est tout.
Ca me semble trop beau :smilies1:
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Taux de protéines

Message par Alexjansen »

http://www.muscleforlife.com/the-truth- ... ld-muscle/

english only

Je peux éventuellement traduire les passages clés pour ceux qui veulent, mais j'ai comme l'impression que cet article va retourner les cerveaux. 8)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Taux de protéines

Message par Bastoun34 »

T'emballes pas hein, ton article, il va rien retourner du tout: en gros, il s'attaque au mythe des 30g de protéines à apporter au corps toutes les 3h... Mais ça, c'est un message qui est très connu et très partagé sur le forum, quand on dit, par ex, que c'est le total calorique qui importe sur la journée, et pas la répartition; ou bien quand on met en avant les diètes type IF/jeun intermittent.

Mais ça veut pas dire que le corps stocke les protéines (ce dont il est incapable), ça veut juste dire que certaines protéines sont assimilés plus lentement. Et donc que ça ne sert à rien d'alimenter le corps avec un flux continu de prot.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Taux de protéines

Message par Alexjansen »

l'article ne parle pas que de ça. Il dit clairement que l'organisme est capable de stocker les acides aminés excédentaires sur +-24h pour les utiliser aux moments opportuns. Il présente également une étude réalisée sur 15 sujets qui ont pris leur apport quotidien de protéines soit en un seul repas (80% en fait, ça peut se comprendre car le repas doit être énorme) soit en plusieurs petites prises au cours de la journée, l'étude a été faite sur plusieurs semaines et au final il n'y avait pas de différence sur la qualité d'assimilation des protéines.
Je comprends bien que c'est en partie dû à la vitesse d'assimilation des différentes protéines qui varie selon les sources, mais il avance clairement que le corps peut mettre de côté les acides aminés des protéines pour les utiliser plus tard. Faux ?
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Taux de protéines

Message par anakin06 »

"Le corps ne peut pas stocker les acides aminés.
Il désintègre et reconstruit en permanence les protéines.
Ce processus ininterrompu suppose un apport constant de protéines dans le régime alimentaire.
Il y aura souvent des excédents de certains acides aminés et de protéines.
Le foie les transforme alors en glucides, qui fournissent de l'énergie."

un excès de protéines peut aussi se transformer en prise de gras, si on est en excédant calorique ..
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
bmarie
Messages : 474
Enregistré le : 02 mars 2015, 12:04

Re: Taux de protéines

Message par bmarie »

anakin06 a écrit :"Le corps ne peut pas stocker les acides aminés.
Il désintègre et reconstruit en permanence les protéines.
Ce processus ininterrompu suppose un apport constant de protéines dans le régime alimentaire.
Il y aura souvent des excédents de certains acides aminés et de protéines.
Le foie les transforme alors en glucides, qui fournissent de l'énergie."

un excès de protéines peut aussi se transformer en prise de gras, si on est en excédant calorique ..
kcal 1g de protéines = 4 kcal ?
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Taux de protéines

Message par anakin06 »

kcal 1g de protéines = 4 kcal ?
oui 1g de protéines = 4 kcal
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
bmarie
Messages : 474
Enregistré le : 02 mars 2015, 12:04

Re: Taux de protéines

Message par bmarie »

Bon bas j'ai toutes les réponses que je voulais !
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Taux de protéines

Message par Bastoun34 »

Mais le protocole que tu décris, Alex, c'est plus ou moins l'IF leangains: concentrer la prise de kcal (et donc de prot) sur 8h en 2 gros repas et jeuner pendant 16h. Et on sait très bien que l'IF donne de très bons résultats. C'est très différent d'avoir un excès de protéines sur une journée et une carence le lendemain: c'est ça qu'il aurait fallut faire sur ton groupe de 15 personnes, pour vérifier si les protéines se stockaient: 1 jour à 3g/kg de prot, suivi d'1 jour à 1g/kg et on compare sur plusieurs semaines par rapport à un groupe qui tourne à 2g/kg chaque jour.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre