"sécher" plus facile que prendre de la masse ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

"sécher" plus facile que prendre de la masse ?

Message par Kalagan76 »

Bonjour,


petite question "philosophique" car je ne suis pas dans ce cas mais je me posais la question:

est-il à votre avis plus facile d'être en surpoids et de baisser son apport calorique journalier tout en pratiquant la musculation / le cardio afin de maigrir et se dessiner ou bien, d'être mince /maigre (et même "skinny fat") et d'effectuer une prise de masse pour gagner du muscle ?

Je conçois que cela dépend des individus et que les deux sont difficile mais j'ai la (fausse ?) impression que de baisser légèrement son apport en calories tout en s'entrainant me parait plus "facile" que d'arriver à gagner ne serait-ce que 6-8 ou 10 kg de masse musculaire ?

un avis ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: "sécher" plus facile que prendre de la masse ?

Message par anakin06 »

chaque situation a ses avantages et ses inconvénients

en prise de masse : pas de restrictions, pas de sensation de faim, par contre situation pas cool pour les petits mangeurs
en sèche : grosses restrictions, sensation de faim qui peut vite devenir pénible, les repas sont plus vite pris, training plus dur
ne serait-ce que 6-8 ou 10 kg de masse musculaire ?
10kg sur la balance ok, mais 10kg de masse musculaire c'est ... beaucoup :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Répondre