omega 3

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
aky
Messages : 53
Enregistré le : 16 oct. 2013, 15:04

omega 3

Message par aky »

bonjour à tous,
j'essaie de consommer assez souvent des poissons gras, maquereaux ,harengs, sardines, anchois cependant je me pose la question suivante :
combien faudrait il en consommer par semaine pour avoir l'équivalent d'une personne qui se supplémente en omega 3 (gellule nutrimuscle).
merci pour votre aide
aky
Messages : 53
Enregistré le : 16 oct. 2013, 15:04

Re: omega 3

Message par aky »

Je m'auto répond :D

après quelques recherches il faudrait en moyenne par jour environ 1200mg d’EPA et 600mg

de DHA.

voici les analyses moyenne pour 100 gr :

Maquereaux : (AAl) 0,2 gr. / (EPA) 1,6 gr. / (DHA) 3,1 gr.


Harengs : (AAl) 0,07 gr. / (EPA) 1,5 gr. / (DHA) 2,6 gr.


Sardines : (AAl) 0,2 gr. / (EPA) 1,1 gr. / (DHA) 2,6 gr.

donc on peut ou doit consommer régulièrement : sardines, maquereaux, anchois, hareng. Ces

poissons sont en bout de la chaîne alimentaire et accumule très peu de métaux lourd, donc une

supplémentation d'omega 3 en gélules n'est pas forcément obligatoire d’après ces résultats,

reste à voir, que signifie très peu de métaux lourd, je n'ait pas trouver d'analyse à ce sujet.
FitTeam
Messages : 128
Enregistré le : 08 avr. 2015, 11:48

Re: omega 3

Message par FitTeam »

Les suppléments c'est pour les personnes qui ne peuvent pas manger autant en alimentation solide, soit par budget la plus part du temps, soit par flemme.
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: omega 3

Message par Purex »

aky a écrit :Ces poissons sont en bout de la chaîne alimentaire et accumule très peu de métaux lourd
En début de chaine, c'est pour cela qu'ils accumulent peu de polluants.

Image
aky a écrit :reste à voir, que signifie très peu de métaux lourd, je n'ait pas trouver d'analyse à ce sujet.
Pour le mercure, un des pire contaminant:

http://www.nrdc.org/health/effects/mercury/guide.asp

http://www.fda.gov/food/foodborneillnes ... 115644.htm

Ce que tu cite rentrent dans cette catégorie: "Least mercury: Less than 0.09 parts per million", soit maximum 0,009 mg par 100g de poisson.

On recommande généralement de consommer au maximum 0,03 mg de mercure par jour (0,3mg étant l'apport maximal tolérable par jour), soit 160g de maquereau d'Atlantique (teneur moyenne de 0,182 ppm bien que ce taux soit très variable selon la zone de pêche - il diminue dans l'Atlantique Nord et augmente près du golf du mexique), 17 kg d'anchois (teneur moyenne de 0,017 ppm) ou 23 kg de sardine (teneur moyenne de 0,013 ppm).

Sous réserve que mes calculs soient justes ^^
dewey69
Messages : 51
Enregistré le : 15 juin 2014, 05:27

Re: omega 3

Message par dewey69 »

Je sais que le thon fait parti des poissons les plus contaminés au monde si ce n'est le plus. Mais d'apres ce que j'ai compris en faisant des recherches, le thon albacore que l'on achete en boite n'est pas exactement le meme thon que le thon rouge qu'on achete chez le poissonier. En effeit il parait que l'espece de thon pour le thon en boite est composé de tres petit poissons qui font qu'ils sont moins prédateurs et accumulent moins de toxine que le gros thon rouge.

Est ce que c'est vrai ? Quel quantité de thon en boite par jour tu penses qu'il faut consommer maximum ?
Répondre