Que manger après l'entrainement

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
lifebarz
Messages : 9
Enregistré le : 17 mai 2015, 18:31

Que manger après l'entrainement

Message par lifebarz »

Salut à tous je voudrais un peu d'aide pour savoir que manger de protéiné en post workout juste après l'entrainement.
Je ne prend aucune protéines en poudres style whey, bcaa et toute ces choses la.
En attente de réponses simple permettant de m'aider. icon10

Cdt
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Que manger après l'entrainement

Message par Purex »

Salut,

Si tu peux faire un repas complet juste après c'est le top, par exemple si tu t(entraine avant le repas du soir.

Sinon, des oeufs entiers après l'entrainement c'est très bien: des protéines de qualité et de nombreux micro nutriments dont le cholestérol qui favorise la récupération musculaire ;)
Maska
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 2015, 15:21

Re: Que manger après l'entrainement

Message par Maska »

Purex a écrit :Salut,

Si tu peux faire un repas complet juste après c'est le top, par exemple si tu t(entraine avant le repas du soir.

Sinon, des oeufs entiers après l'entrainement c'est très bien: des protéines de qualité et de nombreux micro nutriments dont le cholestérol qui favorise la récupération musculaire ;)
En mangeant même le jaune d'oeuf? car j'suis pas trop fan du jaune d'oeuf, généralement je prend un shaker de whey après mon entrainement. Mais si l'oeuf avec le jaune = meilleur je changerais pour voir =)

Merci
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Que manger après l'entrainement

Message par Purex »

Oui, avec le jaune d'oeuf.

Après si tu ne peut pas faire de repas avant une ou deux heure après l'entrainement, de la whey fait aussi l'affaire ;)
Maska
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 2015, 15:21

Re: Que manger après l'entrainement

Message par Maska »

Purex a écrit :Oui, avec le jaune d'oeuf.

Après si tu ne peut pas faire de repas avant une ou deux heure après l'entrainement, de la whey fait aussi l'affaire ;)
Bah d'une manière général je m'entraine vers les 13h30-14h donc après le repas du midi (ou je mange des féculents) mais j'ai souvent entendu dire que le jaune d'oeuf n'était pas bon pour la santé, source de cholestérol, hyper calorique etc...

merci
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Que manger après l'entrainement

Message par Ghal »

c'est faux pour le choléstoral et pour les calories tant que tu les prends en compte dans ton plan aucun soucis, non le jaune d'oeuf c'est très bon
lifebarz
Messages : 9
Enregistré le : 17 mai 2015, 18:31

Re: Que manger après l'entrainement

Message par lifebarz »

Merci beaucoup pour ta réponse icon10
Répondre