jaune d'œufs et cuisson

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
aky
Messages : 53
Enregistré le : 16 oct. 2013, 15:04

jaune d'œufs et cuisson

Message par aky »

bonjour à tous,

la majeur partie de mes protéines viennent des œufs cela ne me pose aucun problème, je sait que les jaunes ne sont pas néfastes à la santé, cependant j'ai lu quelques remarques sur la cuisson du jaune

d'œufs qui une fois cuit donc solidifier serait néfastes pour la santé car le cholestérol qu'il contient serait modifier à la cuisson et agirait de ce fait comme le "mauvais cholestérol", je recherche un lien vers une étude pour confirmer cela mais je n'ai rien trouver pour le moment.

Moi qui est l’habitude de manger les œufs cuit dur ainsi que des omelette avec des œufs battu, je m’inquiétè un peu quand à la dangerosité de cette cuisson.

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: jaune d'œufs et cuisson

Message par Purex »

Salut,

Les jaunes d'oeufs sont riches en acides gras, en vitamines et micro éléments (choline, lutéine ect..). Ces composants résistent assez mal à la cuisson, c'est pourquoi on conseille de manger le jaune encore liquide (mais un minimum chauffé pour éviter le risque bactérien).

Cela dit, même lorsqu'il a précipité, le jaune d'oeuf reste encore une bonne source des ces éléments. Le manger liquide relève de l'optimisation, si tu souhaite le manger solide y'a pas vraiment de problème (et le cholestérol n'a rien a voir dans tout ça).
Evite cependant les températures très élevées, comme dans le cas d'un contact direct avec la poêle (c'est pas très sain lorsqu'il devient croustillant et caramélisé).
aky
Messages : 53
Enregistré le : 16 oct. 2013, 15:04

Re: jaune d'œufs et cuisson

Message par aky »

me voila rassurer :D
merci pour ces précisions purex
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: jaune d'œufs et cuisson

Message par Kalagan76 »

Bonjour,

Désolé de relancer ce débat mais si je suis bien, contrairement à tout ce qu'on a dit pendant des années, le jaune d’œuf ne serait pas nocif et n'aurait aucun lien avec le mauvais cholestérol ?

Il y a t'il quand même un nombre d’œufs à ne pas dépasser par jour ou par semaine ?

Merci.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: jaune d'œufs et cuisson

Message par Purex »

Salut,

Une réponse claire serait trop longue a développer, je te suggère donc ces articles bien rédigés, qui s'appuient sur des sources sérieuses:

http://www.julienvenesson.fr/oeufs-enti ... -la-sante/

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa- ... euves.html

http://www.nutriting.com/idees-recues/l ... dangereux/

;)
Avatar du membre
bmarie
Messages : 474
Enregistré le : 02 mars 2015, 12:04

Re: jaune d'œufs et cuisson

Message par bmarie »

Salut,

je ne pense pas mais parcontre attention avec le jaune d'oeuf,

car le jaune est une grande sources de LIPIDES donc attention à ne pas dépasser ton taux de lipides journalier icon10
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
aky
Messages : 53
Enregistré le : 16 oct. 2013, 15:04

Re: jaune d'œufs et cuisson

Message par aky »

on peut monter assez haut en lipides sans que ce soit néfaste pour la santé à condition que ce

soit issu de bon lipides je suis entre 1,6 et 1,8 gr de lipides par poids du corps
Répondre