Recherche pâte et riz qui ne gonfle presque pas

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
moss52
Messages : 51
Enregistré le : 10 nov. 2014, 02:24

Recherche pâte et riz qui ne gonfle presque pas

Message par moss52 »

Bonjours alors voilà après avoir fini ma sèche qui a plutôt bien fonctionner, je me suis refait une diète en prise de masse mais la un gros problème viens me gêner, en sèche je ne manger que 40/50g de riz cru basmati ou pâte complète qui après cuisson peser environ 150g donc pas très difficile de manger sa.
Maintenant j'utilise environ 100 à 120 gramme de riz cru basmati ou pâte complète qui après cuisson pèse 350 à 380g, cela me fait quasiment un saladier remplie et c'est impossible de tout manger sérieusement.

Alors voilà je voulais vous demander si il y'a des sortes de cuisson qui font moins gonfler le riz et les pâte, ou si il y'a des sortes de riz et pâte qui ne gonfle presque pas après cuisson genre qui maximum double de volume car la mon riz basmati et mes pâtes complète font plus que tripler de volume et je n'arrive pas a tout manger. Merci d'avance
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Recherche pâte et riz qui ne gonfle presque pas

Message par Yugnat »

Salut,

Le riz semi complet gonfle moins, tu peux en trouver en magasin bio.
Après tu peux réduire les temps de cuisson d'1 min ou 2.
Ton riz sera un peu moins cuit et beaucoup moins volumineux. Quand il est gorgé d'eau c'est vrai que ça cale plus vite.
moss52
Messages : 51
Enregistré le : 10 nov. 2014, 02:24

Re: Recherche pâte et riz qui ne gonfle presque pas

Message par moss52 »

ok je verrai le riz semi-complet et pour les pâtes tu ne serait pas les qu'elles gonfle peu ?
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Recherche pâte et riz qui ne gonfle presque pas

Message par Yugnat »

Je sais pas trop en fait je ne consomme plus de pâtes.
Mais je crois me souvenir que les pâtes complètes gonflent autant que les autres.
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Recherche pâte et riz qui ne gonfle presque pas

Message par Archablade »

Tente peut-être la cuisson pilaf pour le riz. Tu ne mets que la quantité d'eau nécessaire pour la cuisson, le riz l'absorbe et ça s'arrête là.
moss52
Messages : 51
Enregistré le : 10 nov. 2014, 02:24

Re: Recherche pâte et riz qui ne gonfle presque pas

Message par moss52 »

ok je vais essayer sa pour les pâtes sa marche aussi la cuisson pilaf ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Recherche pâte et riz qui ne gonfle presque pas

Message par Bastoun34 »

Attention, la cuisson pilaf pour le riz, c'est pas juste cuire dans peu d'eau, il faut d'abord faire revenir le riz dans de l'huile... Donc bon, pas sûr que ce soit ce que vous recherchiez^^
Pâtes ou riz, ça prendra toujours du poids à la cuisson, vous avez pas trop le choix. Pour limiter ça, le seul truc sur lequel vous pouvez jouer, c'est la durée de cuisson, en privilégiant des pâtes al dente voire fermes.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Recherche pâte et riz qui ne gonfle presque pas

Message par Alexjansen »

Moss: essaie les spaghetti complètes, je ne sais pour quelle étrange raison je trouve que ça fait "moins" en volume que d'autres pâtes, et c'est peut-être plus facile à avaler en grande quantité. Sinon prends des coquillettes et mange avec une cuillère à soupe :D
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
moss52
Messages : 51
Enregistré le : 10 nov. 2014, 02:24

Re: Recherche pâte et riz qui ne gonfle presque pas

Message par moss52 »

Ok merci bien pour tout j'ai essayer le riz semi-complet cuisson pilaf ( c'est parfait car sa m'évite d'ajouter l'huile d'olive et de noix dans mon poisson) et c'est correcte pas contre le riz semi-complet coûte un bras, pour les pâtes j'avais déjà des complète sa gonfle pas mal je trouve.
Mais la je me suis acheter des pâtes au oeuf et des pâtes blanche pour comparer par rapport au pâte complète.

Par contre je ne sais pas si les pâtes au oeuf sont bonne pour une prise de masse et idem pour les pâtes blanche si quelqu’un peut me renseigner car j'ai déjà entendue quelque méfait a leurs égard.
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Recherche pâte et riz qui ne gonfle presque pas

Message par Ghal »

pâte blanche c'est à éviter
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: Recherche pâte et riz qui ne gonfle presque pas

Message par roul78452 »

vous cuisez le riz basmati par absorption ou par excès d'eau ?
moss52
Messages : 51
Enregistré le : 10 nov. 2014, 02:24

Re: Recherche pâte et riz qui ne gonfle presque pas

Message par moss52 »

euh je le cuit dans une casserole avec de l"eau et du gros sel, hier j'ai essayer la cuisson pilaf mais sa gonfle toujours autant.
Par contre a midi j'ai manger des pate au oeuf frais elle ne gonfle pratiquement pas, par contre je n'arrive pas a trouver leurs IG quelqu'un c'est ou se situe l'IG des pâtes au œuf ? Leurs IG est un peu plus haut que les pâtes au blé complet mais un peu moins que les pâtes blanches non ?
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Recherche pâte et riz qui ne gonfle presque pas

Message par Alexjansen »

C'est des pâtes blanches avec des oeufs, cherche pas plus loin... essaie les spaghetti complètes sinon, vu que la forme du spaghetti ne présente pas d'aspérité ça prend moins de place dans l'assiette, psychologiquement ce sera peut-être plus facile ^^
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
moss52
Messages : 51
Enregistré le : 10 nov. 2014, 02:24

Re: Recherche pâte et riz qui ne gonfle presque pas

Message par moss52 »

Je vais rester sur les pâtes au œuf je rajouterai un peu plus de légume pour baisser un peu leurs IG,
clement5thebo55
Messages : 87
Enregistré le : 10 mai 2015, 11:47

Re: Recherche pâte et riz qui ne gonfle presque pas

Message par clement5thebo55 »

Franchement, je suis a 100g de riz complet ou basmati pesé cru et je ne trouve pas ça énorme ^^
Sinon pour les pâtes il me semble que plus les pattes sont "fines" plus elles gonflent
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Recherche pâte et riz qui ne gonfle presque pas

Message par Archablade »

C'est vrai que la cuisson pilaf, comme le dit Bastoun34, il faut rajouter de l'huile... Et il est possible que ça change l'Index Glycémique...

Sinon, tu as aussi l'option de l'autocuiseur. En principe, tu peux également y mettre une dose d'eau ajustée à ta dose de riz. Il est possible que ça t'évite d'avoir du riz trop gonflé...

Personnellement, je fais mon riz basmati à la casserole. Je veille simplement à ne pas trop le cuire et le volume de riz que j'obtiens est correct.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Recherche pâte et riz qui ne gonfle presque pas

Message par FZY »

tu parles d'un auto cuiseur spécial riz ?
Répondre