Les légumes sont-ils réellement à volonté ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Samkz
Messages : 53
Enregistré le : 03 mai 2015, 22:11

Les légumes sont-ils réellement à volonté ?

Message par Samkz »

Bonsoir,

dites, je sèche un peu sur le sujet des légumes. Peux on en manger tant qu'on veut sans faire de gras en phase de maintien ou prise de masse ?

Bien sur, quand je dis a volonté c'est en respectant sa DEJ, ses besoins journaliers et tout le tralalal :D & également pas tous les légumes bien sur, certains sont plus riche que d'autres !

c'est juste que par exemple manger 600g d'haricot vert ( ou autres légumes a teneur faible en calorie ) par repas me parait énorme mais peut rentrer dans un plan alimentaire au vue de leur faible calorie.

il y a-t-il une quelconque influence sur l'appareil digestif à pouvoir manger autant de légumes ?
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Les légumes sont-ils réellement à volonté ?

Message par Archablade »

Si tu respectes ta DEJ, je ne vois pas de soucis.
De plus la grande majorité des légumes sont très peu caloriques et ont un IG bas.

Effectivement, si tu en manges vraiment beaucoup, tu risques peut-être d'avoir quelques désagréments intestinaux, si tu n'es pas habitué.
Samkz
Messages : 53
Enregistré le : 03 mai 2015, 22:11

Re: Les légumes sont-ils réellement à volonté ?

Message par Samkz »

"ig bas et peu calorique"

Justement c'est pour cela que je voulais orienter ma diète sur plus de légumes, par contre pour arriver à la dej ça fait de sacré portions qui me parait ingérable pour mon appareil digestif :)
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Les légumes sont-ils réellement à volonté ?

Message par Archablade »

Je ne comprends pas bien ton idée. C'est quoi exactement ?

Non parce que, dit comme tu le dis, j'ai l'impression que tu veux essayer de te nourrir exclusivement de légume.

Des aliments à IG bas, il en existe d'autres que des légumes...

Donc tu peux manger ces aliments là, mais aussi des légumes, sans forcément en manger 3 kilos par jour.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les légumes sont-ils réellement à volonté ?

Message par anakin06 »

Peux on en manger tant qu'on veut sans faire de gras en phase de maintien ou prise de masse ?
Justement c'est pour cela que je voulais orienter ma diète sur plus de légumes, par contre pour arriver à la dej ça fait de sacré portions qui me parait ingérable pour mon appareil digestif

si tu compte te nourrir en majorité avec des légumes et prendre de la masse ... oublie tout de suite (meme pour du maintien d'ailleurs)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Samkz
Messages : 53
Enregistré le : 03 mai 2015, 22:11

Re: Les légumes sont-ils réellement à volonté ?

Message par Samkz »

c'était surtout pour mes journées OFF vu que je ne mange pas de féculent ces soirs la je voulais exclusivement me prendre des légumes.

Mais bon avec 200/250g de légume le soir je m’aperçois que j'ai encore faim. Au final je me fais des assiettes de 400/550g de légume pour etre calé.
Samkz
Messages : 53
Enregistré le : 03 mai 2015, 22:11

Re: Les légumes sont-ils réellement à volonté ?

Message par Samkz »

je cherche pas spécialement à prendre en masse pour le moment mais plus à me dessiner et donc je pensais remplacer une partie de mon riz par des légumes ( IG plus bas ) mais rester à la même équivalence calorique
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les légumes sont-ils réellement à volonté ?

Message par anakin06 »

je cherche pas spécialement à prendre en masse pour le moment mais plus à me dessiner et donc je pensais remplacer une partie de mon riz par des légumes ( IG plus bas ) mais rester à la même équivalence calorique
bah j'espère pour toi que tu ne cherche pas à prendre en masse parcequ'en faisant ça tu risque meme d'en perdre ...
sans compter que le riz t'aide indirectement à faire de bons entrainements ... les légumes non ...

à te lire, tu veux remplacer ton riz par des légumes juste parceque tu juge que l'IG est plus bas ? ... :?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Samkz
Messages : 53
Enregistré le : 03 mai 2015, 22:11

Re: Les légumes sont-ils réellement à volonté ?

Message par Samkz »

en gros la ou je prend 80g de riz je veux en prendre 40g (je parle cru ) et comblé le reste par une portion plus important de légume pour perdre un ptit peu de gras et mieux définir mon tour de taille
Répondre