Créatine et sèche : compatibles ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Créatine et sèche : compatibles ?

Message par sebastien4444 »

Salut à tous,

Bon alors voilà, la question est dans le titre :lol: :
La prise de créatine a-t-elle un intêret en période de sèche ou est-il préférable d'attendre une période de maintient ou PDM pour en consommer ?

Mes apréhensions à ce propos :
- que le déficit energétique journalier entrave les gains que pourraient procurer la créatine
- que la créatine provoque une rétention d'eau qui entrave la sèche

Merci de vos éclaircissement à ce sujet icon10
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Créatine et sèche : compatibles ?

Message par anakin06 »

la créatine est le plus utile ... en sèche (et non en prise de masse comme on pourrait le penser)
la créatine provoque une rétention d'eau qui entrave la sèche
la rétention d'eau provoquée est intra musculaire et non sous cutanée, donc aucune crainte pour la définition
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Créatine et sèche : compatibles ?

Message par sebastien4444 »

anakin06 a écrit :la créatine est le plus utile ... en sèche (et non en prise de masse comme on pourrait le penser)
Parceque ça permet de compenser la perte d'nénergie dûe au déficit calorique ?

En tout cas merci du conseil, je vais pouvoir entamer mon pot sans prrise de tête icon10
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Créatine et sèche : compatibles ?

Message par anakin06 »

Parceque ça permet de compenser la perte d'nénergie dûe au déficit calorique ?
du fait de la diet très restreinte en nutriments quand on est en sèche, c'est là que la créatine est le plus efficace, oui :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Créatine et sèche : compatibles ?

Message par Archablade »

En fait, tu peux juste prendre ta créatine... tout le temps. Qu'importe la "phase" dans laquelle tu te trouves. C'est utile à tout moment.
FitTeam
Messages : 128
Enregistré le : 08 avr. 2015, 11:48

Re: Créatine et sèche : compatibles ?

Message par FitTeam »

Tu peux prendre de la créalkaline au lieu de la monohydrate ;)
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Créatine et sèche : compatibles ?

Message par sebastien4444 »

FitTeam a écrit :Tu peux prendre de la créalkaline au lieu de la monohydrate ;)
Il me semble que c'est pas le même prix... :roll:

Un petit rappel sur l'optimisation de la prise de créatine svp (dosage et timing) ?

J'ai lu que la prise la plus importante devait se faire en post, qu'il fallait éviter d'en prendre en pré (baisse de la glycémie) et qu'il fallait si possible décomposer la prise totale journalière en plusieurs prises.
Pour le dosage, j'ai lu 5g/jour.

Sinon, pour ceux qui ont déja pris la monohydrate de Nutrimuscle, quand ils disent qu'un doseur fait 1g, ils parle du doseur rempli juste à ras ou d'un doseur rempli "normalement" (ma balance n'est pas assez précise pour que je vérifie moi-même) ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
dewey69
Messages : 51
Enregistré le : 15 juin 2014, 05:27

Re: Créatine et sèche : compatibles ?

Message par dewey69 »

sebastien4444 a écrit : Il me semble que c'est pas le même prix... :roll:

Un petit rappel sur l'optimisation de la prise de créatine svp (dosage et timing) ?

J'ai lu que la prise la plus importante devait se faire en post, qu'il fallait éviter d'en prendre en pré (baisse de la glycémie) et qu'il fallait si possible décomposer la prise totale journalière en plusieurs prises.
Pour le dosage, j'ai lu 5g/jour.

Sinon, pour ceux qui ont déja pris la monohydrate de Nutrimuscle, quand ils disent qu'un doseur fait 1g, ils parle du doseur rempli juste à ras ou d'un doseur rempli "normalement" (ma balance n'est pas assez précise pour que je vérifie moi-même) ?
La dose conseillé par jour est entre 3 et 5g, il faut fractionner ses doses le plus possibles, 1g par prise etant un bon compromis. Avant l'entrainement cest déconseillé oui car effet hypoglycémiant. Apres l'entrainement je ne sais pas si c'est superieur a un autre moment de la journée mais ca ne peut pas etre inférieur en tout cas..

Sinon pour les mesures, http://www.amazon.fr/gp/product/B00APE4 ... ge_o01_s00 j'ai pris la A8 5e la blance de precision et plus de probleme :)
FitTeam
Messages : 128
Enregistré le : 08 avr. 2015, 11:48

Re: Créatine et sèche : compatibles ?

Message par FitTeam »

dewey69 a écrit :
Tu a un lien de la dite étude pour étayer cela ??
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Créatine et sèche : compatibles ?

Message par anakin06 »

beaucoup d'études cliniques sérieuses ont été mené sur le monohydrate de créatine

quand aux nouvelles formes de créatines, divers affirmations ont été faites ... par leurs fabricants et les titulaires de brevets
aucune de ces affirmations n'a été étayée par des études cliniques sérieuses pour l'instant
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Créatine et sèche : compatibles ?

Message par Purex »

FitTeam a écrit :Tu as des études pour étayer cela ??
Kre alkalyn
Neither manufacturers recommended doses or equivalent loading doses of KA promoted greater changes in muscle creatine content, body composition, strength, or anaerobic capacity than CrM. These findings do not support claims that KA is a more efficacious form of creatine.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3500725/

Ethyl ester
Creatine ethyl ester did not show any additional benefit to increase muscle strength or performance than creatine monohydrate or maltodextose placebo.
Since creatine ethyl ester supplementation showed a large increase in serum creatinine levels throughout the study with no significant increase in serum and total muscle creatine content, it can be concluded that a large portion of the creatine ethyl ester was being degraded within the GI tract after ingestion.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2649889/


La biodisponibilité de la créatine monohydrate est proche de 100% et son efficacité à été démontrée par de nombreuses études donc je ne vois pas l'intérêt de prendre d'autres formes..
Répondre