comment utliser l'huile de coco

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

comment utliser l'huile de coco

Message par FZY »

bonjour,

je voulais acheter de l'huile de coco mais problème : elle n'est pas liquide :shock:
Comment fait on pour l'utiliser du coup ? c'est dommage !

merci à ceux qui sauront répondre icon12 icon12
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: comment utliser l'huile de coco

Message par Prestige »

Une huile qui n'est pas liquide ? :smilies7:
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: comment utliser l'huile de coco

Message par FZY »

Bah dans le magasin je l'ai ouverte exprès et non, la texture était assez dur.. Pourtant c'était marqué huile de coco et elle se situait avec les autres huiles.
A noter : elle n'était pas en bouteille mais en pot
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: comment utliser l'huile de coco

Message par Deadpool27 »

Peut-être en la chauffant. Ou alors sa ne se manges pas liquide tout simplement. :mrgreen:

Dit moi si tu trouves,je compter m'en prendre 8)
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: comment utliser l'huile de coco

Message par FZY »

Je vais me renseigner d'ici jeudi pro icon12
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: comment utliser l'huile de coco

Message par Purex »

Plus une huile est riche en acide gras saturés plus son point de fusion est élevé.

L'huile de coco c'est plus ou moins 90% d'AGS, donc elle est solide a température ambiante. Elle est liquide vers 40-50°C ;)

Si tu veux cuisiner avec il faut la mettre dans ta casserole en début de cuisson et dès que elle est liquide tu rajoutes les autres ingrédients.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: comment utliser l'huile de coco

Message par FZY »

Merci Purex ! :)
Les vendeurs n'auraient jamais su me répondre ça :lol: :lol:
Donc je laisse tomber cette huile tampis..
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: comment utliser l'huile de coco

Message par Purex »

Pas besoin d'avoir peur des AGS, tu peux consommer de l'huile de coco.

Elle résiste assez bien à la cuisson et elle a bon goût. Sa richesse en triglycérides à chaînes moyenne peut te permettre d'en prendre aux alentours de l'entraînement.

L'essentiel c'est de varier avec les autres sources de lipides ;)
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: comment utliser l'huile de coco

Message par FZY »

C'est une très bonne huile mais le problème est qu'il faut la chauffer avant . Je recherchais une huile pour mettre dans mon riz. Peu importe le goût, je voulais en huile pour la santé (j'ai testé macadamia, olive, colza) mais je vais me rabattre sur le chanvre..

Mais je testerai celle de coco aussi sûrement..

EDIT : ça apporte quoi les tryglicérides à chaines moyennes autour du training ? :shock: Jamais entendu parlé icon10
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: comment utliser l'huile de coco

Message par Purex »

Ok!

Perso je fait parfois des sauces lait de coco + huile de coco + épices indiennes et herbes aromatiques (curcuma, curry, poivre ect..) pour le riz :)

Le chanvre est une bonne huile niveau composition, par contre le goût est pas top, surtout sur du riz.

Tu n'aimes pas l'huile d'olive? C'est pas mal sur du riz
FZY a écrit :EDIT : ça apporte quoi les tryglicérides à chaines moyennes pour le training ?
Ce sont des graisses très rapidement absorbées donc ça ne gène pas trop la digestion a proximité de l'entraînement et en théorie ça peut lutter contre les coups de pompe a la manière de la maltodextrine.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: comment utliser l'huile de coco

Message par FZY »

Un vrai cuisto' :mrgreen: Je possède de l'huile d'olive mais je voulais tester d'autres huiles justement icon10 L'huile de palme rouge m'interressais aussi pour ces bonnes vertus mais impossible d'en trouver (ou alors par internet..)

-D'accord je comprend, donc les tryglicérides à chaines moyennes sont pas mal autour du training mais aussi celle à courte chaîne du coup non ? ou seulement ceux a chaînes moyennes ? Je ne trouve rien sur le net à propos des tryglicérides à chaines courte, à se demander si ça existe !
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: comment utliser l'huile de coco

Message par Purex »

FZY a écrit :-D'accord je comprend, donc les tryglicérides à chaines moyennes sont pas mal autour du training mais aussi celle à courte chaîne du coup non ? ou seulement ceux a chaînes moyennes ? Je ne trouve rien sur le net à propos des tryglicérides à chaines courte, à se demander si ça existe !
Ca existe, la longueur de la chaine dépend du nombre de carbones dans l'acide gras. Au minium 4 et ça peut aller au delà de 30.

En dessous de 12 carbones on parle de chaines moyennes et courtes, au delà de 14 de chaines longues. Il n'y a pas vraiment de consensus sur l'appellation (distinction entre court et moyen peu clair).

La notation a un avantage parce que les acide gras de moins de 12 carbones bénéficient d'un transport facilité vers les mitochondries (donc production d'énergie plus rapide; les plus long doivent être dégradé jusqu'a 12 carbones).

50% de l'huile de coco c'est de l'acide laurique à douze carbones, d'où l'utilisation théorique près de l'entrainement.


Tu peux voir la composition précise des acides gras ici: http://www.lanutrition.fr/fraliment/fra ... -coco.html (en déroulant le menu lipides).

M'enfin c'est de la biochimie, c'est cool si tu aimes, sinon il suffit de retenir que c'est bien de varier les huiles (même si tu peux tourner en majorité avec un type comme le colza ou l'olive) et que l'huile de coco peut en théorie se consommer près de l'entrainement pour éviter les coups de pompes.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: comment utliser l'huile de coco

Message par FZY »

Super Purex merci !

Et comme tu as parlé de l'huile de colza, il ne faut pas hésiter a la prendre BIO et pression a froid pour éviter l'acide erucique responsable, paraît t il de problèmes comme les allergies chez l'Homme et de 'problèmes rénaux, augmentation anormale du taux de sodium dans le sang, déréglements hormonaux' chez les rats.

Ca, c'est ce que j'ai lu :lol: :lol:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: comment utliser l'huile de coco

Message par Bastoun34 »

Purex a tout dit, l'huile de coco est solide à T ambiante, c'est plus du "beurre" de coco en fait. A faire chauffer dans une poêle ou une casserole, et elle devient liquide. Perso, je l'utilise quand je cuisine des plats au curry (j'ai justement qq plats à mettre en topic recette).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: comment utliser l'huile de coco

Message par FZY »

merci Bastoun pour ta réponse :D
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: comment utliser l'huile de coco

Message par Archablade »

Huile de noix aussi c'est sympa avec le riz...
Avec un filet de jus de citron, du poivre, c'est délicieux et tout simple à faire.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: comment utliser l'huile de coco

Message par FZY »

Il faut que j'y pense au citron icon12
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: comment utliser l'huile de coco

Message par Archablade »

Citron vert, c'est super.
J'avais aussi trouvé des citrons jaunes à la peau super épaisse, granuleuse, qui avaient un gout extra !

Sinon, des piments doux coupés en rondelles, avec le riz, ça peut être pas mal.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: comment utliser l'huile de coco

Message par FZY »

tu manges la peau ? :mrgreen:
sinon le citron vert (fruit du limettier donc lime) a un autre goût que le jaune tu trouves ?
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: comment utliser l'huile de coco

Message par Archablade »

La peau du piment oui, du citron non ! J'avoue que ma phrase était un peu confondante. :mrgreen:
Enfin... ça peut servir en zeste. Mais, je crois qu'au niveau pesticide ça doit pas être top. Mais, si j'en ai des bio, pourquoi pas.

Je trouve effectivement que le citron vert a plus de gout.
Après, tout dépend ce que tu as sous la main. Si c'est ceux du supermarché ça peut varier.
Mais, généralement, je trouve tout de même qu'un citron vert est moins acide et plus gouteux.
Je suis déjà tombé sur pas mal de citrons jaunes qui n'étaient que acide. C'est tout. Très très acide.
Mais bon, ça, à mon avis, ça arrive déjà moins quand c'est des fruits du jardin, si tu vois ce que je veux dire...
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: comment utliser l'huile de coco

Message par FZY »

Je vois... ;) merci pour ton témoignage ! :)
Répondre