Protéines : 1.8-2g/PDC ou 2-2.5g/PDC

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
loop163
Messages : 32
Enregistré le : 25 juil. 2014, 19:44

Protéines : 1.8-2g/PDC ou 2-2.5g/PDC

Message par loop163 »

Salut à tous,

J'essaie de suivre une diète correcte depuis un moment, en parallèle de la muscu, et je me retrouve face à un point qui m'intrigue.
Certains articles du forum précisent que l'apport en protéines doit être entre 1.8 et 2g/PDC, or je me souviens avoir lu d'autres forums et sites qui parlaient d'une fourchette de 2 et 2.5g/PDC.
L'écart est énorme car dans mon cas, la 1ère fourchette me ferait un apport MAX de protéines de 150g/j pour 75kg, et la 2ème fourchette 187.5g/j :?
Sans m'en rendre compte, je suis souvent plus proche de la 2ème fourchette dans mes apports journaliers.

Je cherche juste à savoir quelle est la fourchette la plus conseillée :) et si dépasser cette dite fourchette, les effets engendrés sur le corps. Est-ce "grave" ou pas du tout pour progresser ?

Merci icon10
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Protéines : 1.8-2g/PDC ou 2-2.5g/PDC

Message par anakin06 »

pour un pratiquant naturel, prendre 1,8-2g/kg est suffisant :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
loop163
Messages : 32
Enregistré le : 25 juil. 2014, 19:44

Re: Protéines : 1.8-2g/PDC ou 2-2.5g/PDC

Message par loop163 »

Donc la 1ère fourchette :)
Qu'est ce que ça peut faire d'en prendre "plus"? pas que je compte le faire intentionnellement, mais lors d'un jour ON, que je rajoute un shaker en post-training à environ 30g de protéines
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Protéines : 1.8-2g/PDC ou 2-2.5g/PDC

Message par Ghal »

ben ça partira dans tes urines donc du gaspillage, c'est tout
Avatar du membre
loop163
Messages : 32
Enregistré le : 25 juil. 2014, 19:44

Re: Protéines : 1.8-2g/PDC ou 2-2.5g/PDC

Message par loop163 »

:shock: damn
Donc le shaker on le compte dans l'apport en protéine quotidien alors, merci de l'info'
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Protéines : 1.8-2g/PDC ou 2-2.5g/PDC

Message par Vato »

Ghal a écrit :ben ça partira dans tes urines donc du gaspillage, c'est tout
Sans déconner les gars, si vous savez pas, répondez pas svp :roll:

http://bayesianbodybuilding.com/the-myt ... dybuilders
n a final note, there’s nothing inherently wrong or unhealthy about consuming more protein than your body can use to build muscle. The excess will simply be used as energy. However, protein sources tend to be expensive compared to other energy sources and variety generally beats monotony with regards to your health, so satiety and food preferences are the only reasons I can think of why somebody would want to overconsume protein.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Protéines : 1.8-2g/PDC ou 2-2.5g/PDC

Message par anakin06 »

The excess will simply be used as energy.
ou en prise de gras aussi quelquefois ... :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
loop163
Messages : 32
Enregistré le : 25 juil. 2014, 19:44

Re: Protéines : 1.8-2g/PDC ou 2-2.5g/PDC

Message par loop163 »

J'ai trouvé ça bizarre en lisant le livre de nutrition Lafay, qui n'indique pas une répartition des macro. Du coup sur un plan tu peux monter à 200g de prot si ce n'est plus par jour :?
Répondre