Besoin d'avis, ma copine veut essayer la cure SO SHAPE

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Simon.
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:09

Besoin d'avis, ma copine veut essayer la cure SO SHAPE

Message par Simon. »

Bonjour à tous !

Je viens ici demander quelques conseils.
Ma copine souhaite mincir, elle fait 61kg pour 1m68. Nous faisons du badminton (de 2 à 4h par semaine) et elle suit une méthode fitness (un entrainement full body, 3 séances par semaine).

Elle a vu sur le net la cure "So Shape". Si je disais rien c'était presque déjà commandé...
J'ai vite voulu en savoir plus car excepté les avis très positifs sur le site officiel et de quelques blogueuses, je ne trouve aucune critique, plus ou moins fiable sur ce produit.

En gros, ce sont des petites doses de poudre à prendre 2 repas sur 3. (par exemple 1 le matin et 1 le soir)

Voici la composition de cette poudre : (copié/collé du site officiel)

Vitamine A 403,µg 50 %
Vitamine D 2,7 µg 54 %
Vitamine E 6,1 mg 51 %
Vitamine C 40,4 mg 50 %
Thiamine (B1) 0,6 mg 55 %
Riboflavine (B2) 0,8 mg 57 %
Niacine (PP ou B3) 9,03 mg 56 %
Vitamine B6 0,8 mg 57 %

Acide folique 114,0 µg 57 %
Vitamine B12 1,3 µg 52 %
Biotine (B8 ou H) 27,1 µg 54 %
Acide panthothénique (B5) 3,2 mg 52 %
Calcium 475,83 mg 59 %
Phosphore 569,70 mg 81 %
Potassium 882,17 mg 44 %
Fer 9,03 mg 64 %

Zinc 5,79 mg 58 %
Cuivre 0,73 mg 73 %
Iode 77,40 µg 52 %
Sélénium 31,21 µg 57 %
Sodium 511 mg
Magnésium 201,69 mg 54 %
Manganèse 1,13 mg 56 %
Chrome 20,11 mg 50 %

% AJR
Apports journaliers recommandés
d'un adulte-type (8400kj/2000kcal)

Poudre de lait écrémé, protéines de lait (émulsifiant : lécithine de soja), fibres d’acacia, protéines de soja, protéines de pois, chocolat (sucre, pâte de cacao, cacao maigre en poudre), matière grasse végétale (huile de soja, sirop de glucose, protéine de lait, stabilisant: triphosphate pentasodique, anti agglomérant: orthophosphate tricalcique), épaississant : fécule de pomme de terre modifiée, graines de lin, farine de riz, minéraux (phosphate tricalcique, phosphate dipotassique, oxyde de magnésium, gluconate de zinc, pyrophosphate de fer, gluconate de manganèse, gluconate de cuivre, iodure de potassium, sélénite de sodium, chlorure de chrome), dextrose, arômes, maltodextrine, édulcorants: sucralose et acésulfame de potassium, vitamines (C, E, A, D, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12), extrait naturel de romarin.

Energie
207 Kcal 10%
Glucides 16.9 g 7%
Sucres 9.9 g 11%
Protéines 20.7 g 41%
A prendre avec 350 ml d'eau.


Je suis pas nutritionniste, j'y connais rien, mais au premier coup d'oeil, ça n'a pas l'air mauvais en soit.
Je me demande simplement pourquoi acheter ce produit au prix fort (100€ pour 2 semaines, 2x/jour), alors qu'il ne contient "que" des vitamines des protéines.
Ça me parait très cher pour rien...
Si par la même occasion, quelqu'un connait un petit mélange de fruit/légume à mixer pour les matins, je lui en serai très reconnaissant.


Merci d'avance.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Besoin d'avis, ma copine veut essayer la cure SO SHAPE

Message par Purex »

Salut,

C'est un produit très médiocre, bourré de formes de vitamines pas cher, de minéraux et vitamines probablement nocif et au moins inutiles (fer, calcium, cuivre..).
Les protéines sont extrêmement bas de gammes: poudre de lait et concentré, protéine de pois et de soja.

La notion de cure est uniquement commerciale, elle surf sur la vague détox. Ce produit me semble être une bonne arnaque.

Pour perdre du poids il n'y a qu'un moyen: un régime hypocalorique.

Tu peux acheter un multivitamine qui reste utile en régime. Un classique que on conseille sur le forum est le NuPower de Nutriting.

Pour les protéines, elles ne sont pas indispensables avec un régime bien ficelé; si elle y tiens MyProtein propose des tarifs très intéressant, et Nutrimuscle une qualité peu égalée.

Ca peut être utile: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html :wink:

Simon. a écrit :Si par la même occasion, quelqu'un connait un petit mélange de fruit/légume à mixer pour les matins, je lui en serai très reconnaissant.
Tu veux dire en poudre ou une recette a faire?

Je ne suis pas très convaincu des poudres de fruits et légumes personnellement ^^
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Besoin d'avis, ma copine veut essayer la cure SO SHAPE

Message par Shailan »

Cette arnaque aurait sa place chez Julien Courbet. Qu'elle garde son argent (ou le tiens :lol: ) C'est un complement alimentaire banale vendu 15x le prix.

Un petit tour a la pharmacie et a decatlhon je te fais le même 15x moins cher. (sans vouloir valoriser les prot de decath biensure ^^)


Je conseil a ta copine de s'interesser a la diete qui va avec la muscu. En se faisant aider sur un forum de muscu. Et en lui expliquant tout le trallala sur le fait que non elle n'aura pas des muscles d'hommes et que même si elle en voudrait elle aurait le temps de les voirs venir et passerait par un physique de rêve avant ça. Physique qu'elle n'aurait qu'a entretenir sans le faire évoluer. Mais d'ici là ...


Sinon un complement en vitamine peut-être interessant pour tout pratiquant(e). Si vous voulez savoir comment le choisir: http://www.all-musculation.com/conseils ... mines.html



Et pour les fruits:

http://www.muscu.be/dietetique-sportive ... masse.html
http://www.julienvenesson.fr/le-fructos ... e-le-foie/
Simon.
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:09

Re: Besoin d'avis, ma copine veut essayer la cure SO SHAPE

Message par Simon. »

Merci pour vos avis !

Donc finalement on est d'accord que les vitamines en soit, n'aident en rien à mincir (faire fondre les graisses) ?
Si je comprends bien, ce qui fait mincir c'est uniquement le fait de remplacer 2 repas par jour par une portion "so shape" de 200kcal, qui fait qu'on se retrouve en régime hypo ? Mais comme je le pensais, autant prendre des vitamines en pharma ce qui reviendra à 10x moins cher...
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Besoin d'avis, ma copine veut essayer la cure SO SHAPE

Message par Purex »

Simon. a écrit :Donc finalement on est d'accord que les vitamines en soit, n'aident en rien à mincir (faire fondre les graisses) ?
Si je comprends bien, ce qui fait mincir c'est uniquement le fait de remplacer 2 repas par jour par une portion "so shape" de 200kcal, qui fait qu'on se retrouve en régime hypo ?
Excactement icon10
Mais comme je le pensais, autant prendre des vitamines en pharma ce qui reviendra à 10x moins cher...
Je n'ai jamais vu de bon complexe de vitamine en pharmacie, mais pour l'idée je suis d'accord (200€ par mois c'est l'arnaque du siècle le So Shape) ;)
Simon.
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:09

Re: Besoin d'avis, ma copine veut essayer la cure SO SHAPE

Message par Simon. »

Merci ;) icon10
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Besoin d'avis, ma copine veut essayer la cure SO SHAPE

Message par Weneed »

Je vais même ajouter que 2 shake de 200kcal avec que des protéines est néfaste à la perte de GRAS. Elle va maigrir oui, principalement du muscle. Elle a sans doute beaucoup à apprendre en nutrition. Qu'elle lise le post de Purex déjà donné au dessus. C'est gratuit et 100% efficace si c'est suivi à la lettre.
Aide la si il faut. Gardez vous sous pour acheter de la bonne nourriture bio : viande, oeufs, légumes, fruits etc... Ce sera beaucoup plus utile...

Bon courage pour te faire écouter. Mon entourage m'entend mais je ne sais pas si je suis écouté quand je vois la pauvre évolution dans mon cercle familiale et amical. Pourtant mon physique d'aujourd'hui est pourtant un exemple vu la transformation. M'enfin :)
gege
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2018, 08:39

Re: Besoin d'avis, ma copine veut essayer la cure SO SHAPE

Message par gege »

bonjour, le sujet date un peu mais comme il est toujours d'actualité j'ajoute mon experience sur so shape, les produits ne sont pas très bons mais la perte de poids est bien là et rapide! seulement dès qu'on arrete, on reprend tous le kilos perdus :(
donc si vous voulez essayer so shape, prévoyez un bon rééquilibre alimentaire pour après sinon effet yoyo garanti!
voila allez, a+
Répondre