Weetabix, Bon ou mauvais ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
punkydu24
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2014, 15:19

Weetabix, Bon ou mauvais ?

Message par punkydu24 »

Bonjour,

Voila mon problème, je cherche depuis un moment un sujet qui puisse parler des "Weetabix Original" je voulais savoir si son index glycémique était plutot bon ou pas ? Si l'on pouvait en consommer pendant une prise de masse ou une sèche sans problème ?

J'aime ce produit car je n'aime pas les flocons d'avoine et j'en ai marre du muesli, je ne pouvait le consommer que avec du lait, seulement je ne digère pas bien le lait le matin et de plus, j'essaye de le radicaliser de mon alimentation, par conséquent j'aimerai me mettre au lait végétal que je risque d'en trouver assez facilement en Biocoop, mais pour l'instant je préfère rester sur les Weetabix.

Pour plus d'indications voici le tableau des valeurs nutritionnelle : http://www.lanutrition.fr/fraliment/fra ... tabix.html

D'avance, merci de vos réponses :D
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Weetabix, Bon ou mauvais ?

Message par Weneed »

IG 74 c'est relativement élevé.
Avatar du membre
punkydu24
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2014, 15:19

Re: Weetabix, Bon ou mauvais ?

Message par punkydu24 »

exact, mais est-ce que cela peut avoir une incidence sur la prise de masse grasse sur le long terme ou tout dépend de la génétique ?
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Weetabix, Bon ou mauvais ?

Message par Archablade »

Oui ça peut avoir une influence...
Maintenant, tout dépend également combien tu en consommes.
Avatar du membre
punkydu24
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2014, 15:19

Re: Weetabix, Bon ou mauvais ?

Message par punkydu24 »

Deux pavés soit 37,5g tout les matins
Avatar du membre
punkydu24
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2014, 15:19

Re: Weetabix, Bon ou mauvais ?

Message par punkydu24 »

Bon le problème et régler, je viens de passer au lait de coco, j'en ai trouver en Biocoop, je vais a nouveau pouvoir me remettre aux muesli ou aux flocons d'avoine, voir même de l'avoine instantater de chez MYPROT.
Adieu le lait de provenance animal et adieu le weetabix, place au bon apports de glucides.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Weetabix, Bon ou mauvais ?

Message par anakin06 »

perso j'ai longtemps déjeuné avec des weetabix, j'adore ça (j'en prenais meme à 16h ...)
j'faisais weetabix + ovomaltine :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
punkydu24
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2014, 15:19

Re: Weetabix, Bon ou mauvais ?

Message par punkydu24 »

chacun ne réagit pas pareil :) et peut ètre quand sèche ça n'aide pas beaucoup à mon avis :)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Weetabix, Bon ou mauvais ?

Message par anakin06 »

et peut ètre quand sèche ça n'aide pas beaucoup à mon avis
rien ne t'empêche de manger des weetabix en sèche (on ne juge pas l'efficacité d'une sèche sur 1 aliment ...) :wink:
mais est-ce que cela peut avoir une incidence sur la prise de masse grasse sur le long terme ou tout dépend de la génétique ?
sérieusement, si tu mange le reste de la journée correctement, ce ne sont pas tes 2 ou 3 weetabix au pti dej qui auront une influence néfaste :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
punkydu24
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2014, 15:19

Re: Weetabix, Bon ou mauvais ?

Message par punkydu24 »

rien ne t'empêche de manger des weetabix en sèche (on ne juge pas l'efficacité d'une sèche sur 1 aliment ...) :wink:
sérieusement, si tu mange le reste de la journée correctement, ce ne sont pas tes 2 ou 3 weetabix au pti dej qui auront une influence néfaste :wink:
Merci de tes réponses anakin06 :D
Répondre