Pas de pause repas le midi que faire

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Spidey95
Messages : 113
Enregistré le : 23 févr. 2015, 18:52

Pas de pause repas le midi que faire

Message par Spidey95 »

Bonjour je vous explique mon problème je fais actuellement de la muscu depuis 2 semaine et j ai décider de suivre un vrai plan pour la prise de masse donc à 5 repas par jour:6h. 9h.12h 17h et 20h mais le souci et que je travaille dans le bâtiment et je ne prend pa de pause le midi pour partir du boulot plus tôt donc je voudrai savoir si le fait de déplacer mon repas du midi a la collation de 17h et la collation de 17h le soir avant de me coucher je ce que je veux savoir c est esque c est grave si entre 9h et 17 je ne mangeais esque ca ca entrave ma prise de masser merci. Au pire à la place de mon repas je peux boire un shaker de whey pour toujours avoir des proteines pendant les 3h merci
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Pas de pause repas le midi que faire

Message par Bastoun34 »

L'agencement et le nombre de repas n'a pas d'importance. Pour le reste, c'est le total sur la journée qui importe. Et oublie le coup des portéines toutes les 3h, c'est un des nombreuix mythes de la musculation. Le seul moment où il est intéressant d'avoir un apport conséquent en protéines, c'est dans la période qui suit la séance de muscu (soit avec un repas solide, soit avec un shake de Whey si tu ne manges pas juste après).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Spidey95
Messages : 113
Enregistré le : 23 févr. 2015, 18:52

Re: Pas de pause repas le midi que faire

Message par Spidey95 »

Okey merci beaucoup donc si je ne mange pa entre 10h et 17h pa grave ?
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Pas de pause repas le midi que faire

Message par Archablade »

Tant que tu compenses sur le reste de la journée, tout va bien.
Attention tout de même à ce que ça ne t'oblige pas à manger juste avant de te coucher. Chez certains ça peut perturber le sommeil. Or, le repos est important pour ta prise de masse.
Spidey95
Messages : 113
Enregistré le : 23 févr. 2015, 18:52

Re: Pas de pause repas le midi que faire

Message par Spidey95 »

Très bien merci beaucoup les gars :)
Répondre