muscu le soir, manger tard?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
arnold12760
Messages : 67
Enregistré le : 04 avr. 2015, 15:05

muscu le soir, manger tard?

Message par arnold12760 »

Bonjour,

Si je mange a 19h et que je vais à la salle a 21h (2h digestion) et que je fais 1h30 de musculation. Je prend mon shaker directement après, es-ce que je devrai de nouveau manger vers 23h un repas ?

merci d'avance
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: muscu le soir, manger tard?

Message par Prestige »

Salut,

Il te faut des macronutriments pour la reconstitutions de ton muscle et donc pour récupérer.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
arnold12760
Messages : 67
Enregistré le : 04 avr. 2015, 15:05

Re: muscu le soir, manger tard?

Message par arnold12760 »

yo on se retrouve :)

mais je sais bien mais je voudrai savoir malgrè l'heure, je devrai quand même prend un repas du style riz, poulet, legumes etc.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: muscu le soir, manger tard?

Message par anakin06 »

oui après ton training, prendre juste un shake ne suffit pas, il faut prendre un repas ensuite
ou alors en rentrant de la salle prends directement un bon repas
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: muscu le soir, manger tard?

Message par Prestige »

J'avais pas vu que c'était toi aha :mrgreen:
Quelque soit l'heure peut importe du moment que tu apportes à ton corps son total caloriques journalier :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
arnold12760
Messages : 67
Enregistré le : 04 avr. 2015, 15:05

Re: muscu le soir, manger tard?

Message par arnold12760 »

oke merci les gars :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: muscu le soir, manger tard?

Message par Vato »

Je suis d'accord avec les réponses mais j'y apporterai un bémol : oui le repas post training est super important...mais dans ton cas, le fait de manger si tard va-t'il te poser problème pour le sommeil ? Si oui, il va falloir trouver une autre façon de faire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: muscu le soir, manger tard?

Message par anakin06 »

le fait de manger si tard va-t'il te poser problème pour le sommeil ?
exact il faut prendre ça en compte aussi
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: muscu le soir, manger tard?

Message par Prestige »

Le fait de manger tard a un impact sur notre sommeil ? Lequel?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
arnold12760
Messages : 67
Enregistré le : 04 avr. 2015, 15:05

Re: muscu le soir, manger tard?

Message par arnold12760 »

en général non, je suis un habitué =D en tout cas je verrai si ca cause, je tenterai de modifier mon heure de muscu
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: muscu le soir, manger tard?

Message par Vato »

C'est surtout sur l'endormissement qu'un repas pris trop près du dodo peut poser problèmes chez certains (le sport aussi d'ailleurs). Parfois digestion et endormissement/bon sommeil ne font pas bon ménage.

Mais je ne saurais pas donner le comment du pourquoi, c'est pas du tout mon domaine.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre