Autres apports glucidiques pour sèche ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
victormuscu
Messages : 17
Enregistré le : 01 févr. 2014, 16:32

Autres apports glucidiques pour sèche ?

Message par victormuscu »

Bonjour à tous alors voilà je suis en phase de sèche tout se passe très bien pour le moment seul bémol je ne supportes plus le riz ou même les pages sans rien dessus je me force vraiment énormément a les manger nature maintenant et j'aimerai prendre aussi du plaisir a en manger ... Ce serait pour savoir si vous aviez une sauce a proposé pas très calorique et pauvre en matière grasse ou une recette pour faire une sauce sois meme ou alors d'autre aliments qui pourrais remplacer le riz et les pates ? genre est ce que le maïs marcherait ? je suis a 200g de riz le midi ainsi que le soir et 50g de flocons d'avoine le matin
En attente de vos suggestions merci :)
Avatar du membre
Buakaw94
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2015, 10:30
Localisation : France, Île de France, Val de Marne.

Re: Autres apports glucidiques pour sèche ?

Message par Buakaw94 »

Kub or ? Pour donner du goût
«Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on dépasse ses objectifs sans même s’en apercevoir»
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Autres apports glucidiques pour sèche ?

Message par Prestige »

Salut,

Prends du riz basmati ou du riz thai c'est vachement bon!
Moi quand je prépare mon riz basmati, je met beaucoup d'épice ; curcuma, paprika, etc.. et c'est très bon!

Si t'en peux vraiment plus du riz tu peux prendre des pâtes complète ou des patates douce :)

Regarde le tableau montignac il y a les aliments qui on un indice glycémique bas ou moyen, idéal pour toi :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
victormuscu
Messages : 17
Enregistré le : 01 févr. 2014, 16:32

Re: Autres apports glucidiques pour sèche ?

Message par victormuscu »

Parfait alors je vais donc essayer tout ça avec les epices etc ! Merci de vos réponses par contre cube or il y a de la matière grasse dedans je crois ? j'pense m'orienté pour les épices et on verra par la suite :)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Autres apports glucidiques pour sèche ?

Message par anakin06 »

rassure moi ... tu ne réduis pas les lipides à ce point ?
parceque meme en sèche, il faut les garder ! (minimum 1g/kg)
ce sont les glucides que tu baisse régulièrement, par petite quantité

par exemple huile d'olive à midi sur tes pates et/ou ton riz,
je suis a 200g de riz le midi ainsi que le soir et 50g de flocons d'avoine le matin
ce sont les glucides qu'il faut baisser .... pas les lipides hein ?! :?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
victormuscu
Messages : 17
Enregistré le : 01 févr. 2014, 16:32

Re: Autres apports glucidiques pour sèche ?

Message par victormuscu »

Non non je ne baisse pas les lipides, je parlais des glucides que j'ingurgitais chaque jour avec 200 gr de riz matin et soir pesé cuit, c'est ce qui me faut pour atteindre assez de calories qui me fera perdre du poids.
Niveau lipides je suis a 10gr d'huile d'olive a chaque repas ainsi que 2 jaunes d'oeufs le soir et un avocat le midi
Avatar du membre
Buakaw94
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2015, 10:30
Localisation : France, Île de France, Val de Marne.

Re: Autres apports glucidiques pour sèche ?

Message par Buakaw94 »

victormuscu a écrit :par contre cube or il y a de la matière grasse dedans je crois ?
Oui il y en a mais très peu :lol: pas assez pour te faire prendre du gras à mon avis.
Par contre il y a beaucoup de sel donc à ne pas en prendre trop souvent, donc privilégie les épices :wink:
«Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on dépasse ses objectifs sans même s’en apercevoir»
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Autres apports glucidiques pour sèche ?

Message par Vato »

Il faut peser les aliments crus, pas cuits.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
victormuscu
Messages : 17
Enregistré le : 01 févr. 2014, 16:32

Re: Autres apports glucidiques pour sèche ?

Message par victormuscu »

sur les sites types les-calories.com les données sont basés sur les aliments cru ? même le riz ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Autres apports glucidiques pour sèche ?

Message par Vato »

Toujours oui. C'est logique, en fonction de la cuisson, certains aliments prennent ou perdent plus ou moins d'eau, donc on n'aurait pas des données exactes et comparables.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Autres apports glucidiques pour sèche ?

Message par K3Mi »

Une cuilliere à soupe de concentré de tomate, un peu d'ail, un peu d'echalotte, une tomate coupée en dés, une fois ton riz cuit tu passe le tout à la poele dans ta preparation, tu peux aussi rajouter des epices si tu aimes ça genre, piment de cayenne, le concentré de tomate n'est pas obligatoire.
Train like Vegeta
Répondre