Acheter des poules et faire un POULAILLER = économies ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
phenomega
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2010, 12:31

Acheter des poules et faire un POULAILLER = économies ?

Message par phenomega »

Bonjour :o
Je voulais savoir etant donne que je paye 4,50 euro pour 30oeufs est ce que acheter quelques poules me ferait faire des économies ?
Combien faut il dépenser pour nourrir les poules ?
Combien d'œuf peut ont espérer par semaine ?

Aussi une autre question, à quelle vitesse de reproduisent les poulet et est ce qu'il serait viable d'en élever dans une pièce de mon appart pour éviter dacheter du blanc de poulet a 8e/kg

Merci :lol:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Acheter des poules et faire un POULAILLER = économies ?

Message par anakin06 »

http://www.bioaddict.fr/article/elever- ... 824p1.html
est ce qu'il serait viable d'en élever dans une pièce de mon appart
je pense que tu n'as pas conscience du bruit, de l'entretien, de l'odeur, que ça engendre ... :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Acheter des poules et faire un POULAILLER = économies ?

Message par Weneed »

Si tu n'as pas de jardin : la question ne se pose même pas.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Acheter des poules et faire un POULAILLER = économies ?

Message par Bastoun34 »

C'est clair que si c'est pour se refaire un élevage de poules en batterie chez soi, je vois pas l'intérêt^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
FitTeam
Messages : 128
Enregistré le : 08 avr. 2015, 11:48

Re: Acheter des poules et faire un POULAILLER = économies ?

Message par FitTeam »

Pour en avoir étant enfant, des poules demandent de l'espace, de l'entretien et de l'amour :lol: Plus sérieusement dans un appartement c'es infaisable !! hygiène; bruits, odeur.. Ensuite si tu à la place , dis toi qu'une poule pond environs 1 oeuf par jour, sachant qu'il y'a presque 2 jours ou elle ne pond pas. Donc je te laisse faire le calcule en nombre de poules qu'il te faut. Ensuite elles peuvent manger tes déchets ( fruits, légumes...)
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Acheter des poules et faire un POULAILLER = économies ?

Message par Archablade »

Si tu achètes les œufs les moins chers, c'est-à-dire ceux de poules élevées en cages, avoir tes propres poules risque de ne pas te faire faire d'économie. Il t'en faudra beaucoup, il faudra les nourrir, etc.

Par contre, si tu as un grand jardin et que tu veux manger des œufs les plus sains possibles alors avoir des poules pourraient effectivement de faire faire des économies comparé à des œufs bio achetés au supermarché.
Répondre