Hypertrophie musculaire - Whey Isolate

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Necros08
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2015, 14:25

Hypertrophie musculaire - Whey Isolate

Message par Necros08 »

Bonjour les Musculeux,

Petits conseils attendus côté prise de masse par hypertrophie musculaire. Les informations de base :

- IMC > 22.1
- DEJ > 2938
- Taille > 183 cm
- Masse : 74 kgs

Mon programme est structuré autour de 3 séances (1h30 environ pa semaine) pour faire travailler tout le haut du corps depuis 9 mois maintenant; 4 séries par exervice en augmentant la charge.

Depuis 2 mois, à chaque séance de travail, je prends une portion de whey isolate (la verte chez Scitec) avant la fin de mon entrainement.

J'ai beaucoup de mal à prendre de la masse musculaire, et beaucoup de mal à augmenter les charges lors de ma dernière série. Je commence à désespèrer.

Je dois essayer d'adapter mon régime alimentaire selon les conseils de ce forum mais je m'interroge sur différents points :

- on m'a dit que la whey isolate était plus adaptée à une période sèche qu'à une période de prise de masse. Est-ce vrai ? Et dans ce cas, quelle whey dois-je prendre ? Seulement lors des entrainements ?
- les 5/6 repas à planifier quotidiennement sont valables aussi en dehors des séances d'entraintement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Hypertrophie musculaire - Whey Isolate

Message par anakin06 »

on m'a dit que la whey isolate était plus adaptée à une période sèche qu'à une période de prise de masse. Est-ce vrai ?
que ce soit un isolat ou un concentré, les 2 formes de whey conviennent aussi bien en sèche qu'en prise de masse
la seule différence c'est que si tu es intolérant au lactose il faudra choisir l'isolat, sinon un concentré convient parfaitement sans problème, en sèche comme en masse
J'ai beaucoup de mal à prendre de la masse musculaire, et beaucoup de mal à augmenter les charges lors de ma dernière série. Je commence à désespèrer.
seule une alimentation adaptée t'apportera des résultats alors revois ta diet ...
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Necros08
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2015, 14:25

Re: Hypertrophie musculaire - Whey Isolate

Message par Necros08 »

Merci Anakin.

Deux petites précisions encore :

- la whey est à prendre seulements les journées d'entrainement ?
- nous sommes bien d'accord que les 5/6 repas sont à prendre tous les jours de la semaine même si pas d'entrainement

Necros08
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Hypertrophie musculaire - Whey Isolate

Message par anakin06 »

- la whey est à prendre seulements les journées d'entrainement ?
la whey est à prendre après ton entrainement si tu ne peux pas prendre un repas ou autre chose
- nous sommes bien d'accord que les 5/6 repas sont à prendre tous les jours de la semaine même si pas d'entrainement
qui a dit 5/6 repas ?
ça peut être 3 ou 4 rien n'est figé, tout dépend de comment tu gère ton alimentation au quotidien
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Necros08
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2015, 14:25

Re: Hypertrophie musculaire - Whey Isolate

Message par Necros08 »

Oui Anakin en effet, j'aurais dû dire plutot : "répartir mes apports sur la journée en fonction de mes possibilités professionnelles".

Ce qui revient à dire, que je dois avoir un apport calorique supérieur à mon indice DEJ, qui doit comprendre aussi mes 150g protéines (74 kgs x 2).

Pas évident de s'ingurgiter plus de 3000 Kcal par jour...
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Hypertrophie musculaire - Whey Isolate

Message par NooKy »

C'est rien 3000 et ton corps va s'habituer.
Répondre