Conseils Diét'

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
xyrodon
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2011, 16:30

Conseils Diét'

Message par xyrodon »

Salut tous le monde,

Régulièrement en train de retoucher mes plan alimentaires, j'ai besoin d'avis/Conseils sur mon nouveau plan.
Après avoir calculé ma DEJ etc, j'en arrive à :

- Maintient : 2 829 kcal
- Apport recommandé les jours on : 3 329

Bon déjà selon les méthodes de calcul, les valeurs varient plus ou moins (2 694 kcal pour le maintient et 3 271 kcal d'après la formule Harris et benedict).

Je pars sur une base de 50% Glucide, 30% prot, 20% Lipides pour les jours On.
30% glucides, 40% prot, 30% lipides les jours off.

Avec une estimation de :

Jour on
- 250g de protéines/jours
- 416g glucides/jours
- 80g lipides/jours

Jour off :
- 333g de proteines/jours
- 250g de glucides
- 111g de lipides

Mon plan alimentaire sur lequel je suis en train de bosser est le suivant :

Le problème que je rencontre c'est que je dépasse l'apport kcal total recommandé si je me base sur les 416g de glucides par jour. Je ne vois pas trop comment atteindre ce seuil sans dépasser de loin le seuil calorique recommandé ... D'autant plus que j'ai augmenté à fond les sources de glucides comparés à mon ancien plan diét', et à l'inverse beaucoup réduit les protéines.

Le deuxième soucis, c'est que j'ai du augmenter les glucides sur le repas du soir (pas trop conseillé en général) mais si je réparti en plus les glucides du soir sur le reste de la journée je risque de me retrouver avec des quantités énormes de glucides et une mauvaise répartition de ceux ci sur ma journée. Qu'en pensez vous ?
Try.png
Si vous avez des conseils, ou que vous constatez des choses qui ne vont pas, je suis à votre écoute :).
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Conseils Diét'

Message par NooKy »

En premier je dirais que tu es trop haut en prot, ca te fait au minimum 3g par kg, 2g c'est largement bon.

Pour faire ton plan, il vaudrait mieux se baser sur 2g/kg de prot, 1/1,5g/kg de lipides et tu complètes ensuite avec les glucides, plutôt que les pourcentages.

Les glucides le soir c'est pas vraiment un problème le corps s'auto régule, par contre il faut tabler sur des IG bas/moyen et pas abuser non plus sur les quantités.

Pour le post training, ca ne sert à rien 60g de whey surtout que tu es déjà trop haut en prot.

Tu devrais ajouter des légumes pour basifier surtout que tu es entre 3 et 4g de prot par kg :?
Avatar du membre
xyrodon
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2011, 16:30

Re: Conseils Diét'

Message par xyrodon »

Ok merci Nooky !

Oui prot' je vais bien baisser effectivement c'est juste que j'ai l'impression que c'est pas assez sinon mais bon je ferais le test pendant un moment voir comment mon corps réagit.
NooKy a écrit :Les glucides le soir c'est pas vraiment un problème le corps s'auto régule, par contre il faut tabler sur des IG bas/moyen et pas abuser non plus sur les quantités.
Ok j'entends souvent dire que si on veut faire des gains propres il faut pas manger de glucide le soir.
Justement j'ai déjà l'impression d'abuser sur les quantités en glucides alors que j'ai pas atteind le seul recommandé. J'ai déjà calculé comme tu as dis d'abord l'apport protéine, en lipide et ensuité complété le reste avec les glucides, ça me fait tout de meme arrivé à un peu plus de 4oog de glucides.

Niveaux légumes j'ai mis "100g" à titre indicatif pour avoir des valeurs prot,glucides, lipides. Mais je suis a plus que 100g. icon10
Alistair
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2012, 17:31

Re: Conseils Diét'

Message par Alistair »

Je pense que le matin il y a un léger soucis dans le calcul de tes protéines provenant du blanc d'œuf, car 3 blancs c'est maxi 15g de prot :)
Modifié en dernier par Alistair le 23 mars 2017, 17:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xyrodon
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2011, 16:30

Re: Conseils Diét'

Message par xyrodon »

Alistair a écrit :Salut!
Alors je sais bien que le sujet a été posté il y a plusieurs mois et que ton plan a vraisemblablement évolué, mais je pense que le matin il y a un léger soucis dans le calcul de tes protéines provenant du blanc d'œuf, car 3 blancs c'est maxi 15g de prot :)
Salut ! Oui effectivement ça a changé depuis, et je suis monté à 6 blancs d’œufs !
Merci quand même pour l'info :)
Répondre