Nutrition abdos visible / 16 ans

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
TheRealSlimShady
Messages : 19
Enregistré le : 11 mars 2015, 16:58

Nutrition abdos visible / 16 ans

Message par TheRealSlimShady »

Hello j'ai 16 ans, fais des abdos depuis environ 5 mois 5-6x par semaine (gainage, crunch, relevés de jambes et tout le tralala) a la fin de chaque séance de muscu et même pendant les jours de repos mais les résultats sont loin de mes attentes. On m'a donc recommandé une diète réduisant les glucides et sans malbouffe afin de perdre de la graisse du ventre, meme si j'en ai pas .. (du moins pas visible) mais bon, voulant mettre toutes les chances de mon coté ; j'ai du coup arrêté la malbouffe (cookies chocolat chaud etc..) par contre pour les glucides ça va être un peu compliqué je pense étant donné que je suis en famille d'accueil en ce moment et je me vois mal imposer mes menus finess. Du coup au menu il y a pas mal de repas contre-indiqué par les pros du genre lasagne, fajitas avec pas mal de sauce, etc..pour les protéines ca devrait aller car flocons d'avoineLe matin et fromage blanc en collation du soir, ainsi que viande régulièrement!
Pour résumer je me demandais si tout ce que je fais la est utile/efficace, si je peux carrément m'en passer pour avoir mes abdos visibles ou si je dois obligatoirement avoir la partie réduction de glucide ? Tout cela sachant que je suis encore assez jeune, je vais a la salle 3-4x par semaine, tennis/natation pendant les jours de repos et je suis de nature pas gras du tout (mais bon faut croire que je dois l'etre encore moins)
Pas de cheatmeal non plus?
Vais-je perdre du muscle?
Possible sans protéine en poudre (whey) ?
Éclairez moi svp, je prend tout vos conseils et merci d'avance pour votre aide ! :)
ps : désolé pour le pavé
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Nutrition abdos visible / 16 ans

Message par NooKy »

Poste une photo, taille/Poids, ,il faut voir ce que donne ton programme de muscu.

Niveau alimentation si tu n'as pas le choix ne te prend pas la tête et en fonction des résultats tu ajoutes des collations avec flocons d'avoine et une source de prot et des oléagineux (noix, amande, noisettes etc) par exemple.
TheRealSlimShady
Messages : 19
Enregistré le : 11 mars 2015, 16:58

Re: Nutrition abdos visible / 16 ans

Message par TheRealSlimShady »

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse et pour tes conseils, je vais faire ce que tu m'as dit pour les fruits secs :)
Je fais 1m86 pour 70 kilos, pour la photo j'essaye de la poster demain avec mon ordi mais pas sur que ca marche, j'ai une bonne base musculaire et pas de graisse visible.
Il faut que je prenne des sources de prot en collation avant de dormir? Comme quoi par exemple ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Nutrition abdos visible / 16 ans

Message par anakin06 »

On m'a donc recommandé une diète réduisant les glucides et sans malbouffe afin de perdre de la graisse du ventre, meme si j'en ai pas .. (du moins pas visible)
Je fais 1m86 pour 70 kilos
... tu veux perdre un os ou quoi ?!! :?
pourquoi une diet réduisant les glucides ?!!
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Remicss
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2015, 20:47

Re: Nutrition abdos visible / 16 ans

Message par Remicss »

Je rajoute même que 70 kg pour 1m86 c'est pas énorme, loin de là !

Je vois pas l'utilité de la diète, tu dois juste travailler tes abdos en volume, fais-tu correctement tes séries ?

Mets nous le programme que tu pratiques histoire d'avoir un aperçu
TheRealSlimShady
Messages : 19
Enregistré le : 11 mars 2015, 16:58

Re: Nutrition abdos visible / 16 ans

Message par TheRealSlimShady »

Merci pour ton avis! Je suis d'accord que 70kg c'est pas énorme mais je me considère pas comme maigre loin de la!
Alors pour mon programme je fais a la fin de chaque seance (3,4x/semaine) 1x 2minutes de gainage, 3x 25 sit-up ball
3x15 relevÉ de jambes a la barre, apres j'enchain V-sit, relevé de jambes au sol, gainage du grimpeur et gainage normal pendant 5 minutes sans temps de repos en changeant d'exo toutes les 15 sec. je finis souvent par du rameur et gainage lateral pour les obliques et pendant mes jours de repos je complete tout ça par quelques crunchs. Du coup que pensez vous de ce programme svp, est ce trop, pas assez ou tout simplement est ce un mauvais poprogramme? Je fais pas ça depuis très longtemps, j'ai souvent changé d'exo, si vous en avez a me conseiller je suis preneur!
Modifié en dernier par TheRealSlimShady le 02 avr. 2015, 09:20, modifié 1 fois.
TheRealSlimShady
Messages : 19
Enregistré le : 11 mars 2015, 16:58

Re: Nutrition abdos visible / 16 ans

Message par TheRealSlimShady »

Et pour te répondre anakin06, moi aussi j'ai trouvé ça bizzare mais c'est ce que le coach de fitness m'a conseillé quand je lui ai dit que j'avais très peu de résultat Malgrés 6 mois d'abdos
Répondre