Nutrition paléotique

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
plombar
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2015, 22:05

Nutrition paléotique

Message par plombar »

Bonjour,

Je fais du rugby, 1.78m pour 79 kg, je voulais m'attaquer dans une programme de prise de masse, vu que je joue à un haut niveau.
Prise de masse rime je pense avec un programme nutritionnel adapté. Mais je n'ai pas grand monde pour me conseillé sur les aliments à prendre etc. J'ai entendu parlé de la nutrition paléotique qui est fait à partir de viande et légume.
Par exemple voici un programme nutritionnel pour un jour :

Repas du matin

Un demi-cantaloup
Saumon aux fines herbes
Amandes

Repas du midi

Salade d’épinards avec de nombreux légumes
Vinaigrette à base d’huile d’olive et de jus de citron
Dinde avec sauce aux agrumes
Noix du Brésil et framboises

Repas du soir

Viande de cheval
Légumes variés cuisinés au wok
Salade de fruits et graines de sésame


Je voulais savoir vos impression etc en espérant de pas avoir été trop long.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Nutrition paléotique

Message par Purex »

Salut,

Pour un sportif, et surtout en prise de masse, il faut des glucides (ou du moins, ça simplifie beaucoup la mise en place du régime alimentaire).

Certaines sources de glucides sont autorisées ou tolérées dans le régime paléo: la patate douce, le riz basmati, le sarrasin, la châtaigne et l'igname entre autres.

Je te conseille de lire "paléo nutrition" de J. Venesson si ce sujet t'intéresse :)


Surtout, n'oublie pas que les principes généraux de la nutrition (manger plus que ses besoins pour grossir) sont aussi valable avec un régime paléo (a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html)
plombar
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2015, 22:05

Re: Nutrition paléotique

Message par plombar »

Merci pour ta réponse rapide et claire.

Cette question mets surtout venu par rapport au produit proposé en paléo mais aussi car il se dit que on perd du poid avec ce programme.
Ce qui concorde pas avec une prise de masse...
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Nutrition paléotique

Message par Purex »

plombar a écrit :car il se dit que on perd du poid avec ce programme
plombar a écrit :Ce qui concorde pas avec une prise de masse...
Ce n'est qu'une question d'apport calorique; tu peux prendre du poids avec ce régime à condition de manger suffisamment de calories (faire la part belle aux graisses et rajouter des sources de glucides aide beaucoup).

Après c'est sur que c'est moins évident à mettre en place qu'une alimentation "classique". Niveau santé par contre, c'est surement mieux.

Si tu veux continuer sur cette lancée, calcule ta DEJ et les apports nutritionnels de ton plan et poste les résultats ici.
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Nutrition paléotique

Message par Archablade »

Comme le dit Purex, tu peux maigrir ou grossir avec n'importe quelle alimentation, c'est l'apport calorique qui compte.

Je peux parler par expérience. Au début du régime Paléo, j'ai commencé de façon assez stricte, avec aucune céréale dans mon alimentation. Moi qui avais l'habitude de manger beaucoup de pâtes et de riz, j'ai eu du mal à remplacer tout ça par d'autres choses. J'ai perdu du poids.
Depuis, j'ai décidé d'ajuster mon alimentation et, en plus des patates douces, ignames et autres aliments autorisés, j'ai ajouté du riz basmati et du sarrasin.
Et là, pas de problème pour prendre de la masse.
Répondre