diet prise de muscle

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
tony02100
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2015, 08:57

diet prise de muscle

Message par tony02100 »

Bonjour à tous! Je suis nouveau parmis vous, je me présente donc!!
cela fait environ 4 ans que je suis atteint de ce terroné virus qu'es la musculation! ! Je suis passé de 74 kilos merdique à mes 84kilos actuelle assez propre, mon seul complexe et un ti exedent de peau et graisse au niveau du ventre et en dessous des pec...suite un sur poids conséquent dans le passé (11h kilos. ..pour 1m75..)
Ma première question es donc comment pourrai je perdre à ce niveau sans perdre ma masse si durement gagné.Pour moi il es préférable de continuer à prendre du volume pour "retendre"
pour cela je suis une diette fais par un amie et culturiste j'ai déjà revue ma diet à côté avc de bon résultat mais je tourne en rond et je trouve les résultat assez faible et stagnant. ..ma deuxième question es donc es ce que je peux espérer prendre encore du volume sans prendre du poids ou dois je encore augmenter les glucides etc...car là je suis ô taquet niveau prot (2g5) pour 4000 calorie ô total
Autre point j'ai un boulot très physique et brûleur e calorie, je suis bucheron, je pense dailleur que celui ci ralentie et me fait brûler du muscle!! Merci de vos avis à tous désoler pour la formy latin de tout ça mais sur un sMart phone pas evident
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: diet prise de muscle

Message par Archablade »

Salut,

Pour ta première question : pour perdre ton gras, tu dois manger légèrement moins que tes besoins en conservant une alimentation équilibrée avec suffisamment de protéines. Évidemment, il faut continuer à t'entraîner sérieusement durant cette période. Cependant, tu perdras sans doute un peu de muscles, c'est difficile à éviter quand on est en déficit calorique.

Inversement, et ça répond à ta deuxième question, si tu veux prendre du muscle il faut que tu manges légèrement plus que tes besoins. Or, cela s'accompagnera forcément d'une petite prise de graisse.

Le jeu c'est donc de manger légèrement plus pour prendre du muscle et un peu de gras, puis de manger légèrement moins pour perdre ce gras tout en conservant un maximum de muscle.
tony02100
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2015, 08:57

Re: diet prise de muscle

Message par tony02100 »

Ok, cela je l'ai bien compris mais on a une fâcheuse tendance à coire à la prise de volume sans graisse .mais je me laisse tenter par l'idée d'une stabilisation ô niveau calorique et de par un bon training une amélioration en définition voir un peu de volume et une perte de gras
tony02100
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2015, 08:57

Re: diet prise de muscle

Message par tony02100 »

Voilà les proportion de ma diet jour on avc le taf ,compté 1000 calorie en moins pour les jour sans taf et encore 300 les jours off sans boulot
prot 233 glucides551 lipides88 total 3932 calorie le tout sur 7 repas avc une recharge post training et repas du soir léger en glucide.Je rappel mon poids 85kg pour 1m75
lâcher vos avis merci
Répondre