My proot

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
CRACOUCAS666
Messages : 13
Enregistré le : 06 mars 2015, 06:25

My proot

Message par CRACOUCAS666 »

Bonjour,

Je présume que le sujet a déjà été abordé, mais que pensez- vous des produite de chez my prot ?
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: My proot

Message par sebastien4444 »

Bons produits.
Seulement personnelement j'ai eu un litige avec eux.
Je n'ai pas reçu une commande de 32€ début octobre 2014 et après environ 20 échanges de mail, je n'ai toujours pas été dédommagé !
Ils ont même éssayé de me prélevé une seconde fois 32€ (c'est ma banque qui m'a averti) en prétendant avoir voulu me rembourser. Depuis, ils me disent qu'ils ne me doivent plus rien.
Bref, puisque c'est un site anglais : aucun recourt en cas de litige non résolu :cry: :evil:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
CRACOUCAS666
Messages : 13
Enregistré le : 06 mars 2015, 06:25

Re: My proot

Message par CRACOUCAS666 »

Reçu mon colis ce vendredi, commande passée mardi :)

Le problème, pas de doseur, qui peut m'aider. Quel système pour doser, sans balance ?
Odoumo
Messages : 65
Enregistré le : 01 déc. 2014, 20:40

Re: My proot

Message par Odoumo »

Les doseurs sont souvent au fond du paquet ^^. Essaye de chercher dedans et investis dans une balance (coûte 9€ chez Darty).

MyProtein vends des produit d'assez bonne qualité mais à part la Créatine et le Beurre de cacahuète, je n'achète rien d'autre donc je me prononce pas (je prend whey/sarrasin chez Nutrimuscle, produite en Allemagne).

Mais pour le prix sa fait l'affaire et leur beurre d'1kg sont vraiment top. L'avoine est pas cher surtout (mais de moins bonne qualité que NM qui reste le must selon moi même si plus cher) ce qui reste très intéressant.
CRACOUCAS666
Messages : 13
Enregistré le : 06 mars 2015, 06:25

Re: My proot

Message par CRACOUCAS666 »

J'ai fouillé le sac de 5 kg, nada...Vais acheter une balance précise car celle que j'ai à la maison je m'en méfie. Merci pour les réponses.
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: My proot

Message par Deadpool27 »

Bon produits,jamais eu de soucis !
CRACOUCAS666
Messages : 13
Enregistré le : 06 mars 2015, 06:25

Re: My proot

Message par CRACOUCAS666 »

Cela va faire trois mois que je consomme les produits de my prot et je suis satisfait. Je me demande quant même ce qui justifie la différence de prix entre eux et NM ou autres. Pour la petite histoire, j'ai repris la muscu depuis environ 7 mois, évidemment je suis en sèche, je viens de 83 kilos pour 1,69 m et je suis déjà à 72.5 kg super motivation...On commence à voir les abdos.
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: My proot

Message par AVENGED30 »

J'ai arreté Myprot depuis que j'attend depuis 1 mois que mon colis soit retrouvé.. ils ne veulent rien faire donc j'ai changé et maintenant je vais directement dans une petite boutique Fitness Boutique, donc peut-etre que c'est plus cher et de moindre qualité mais au moins j'ai mon produit direct et le gout de chez Scitec est vraiment meilleur.. Bref
CRACOUCAS666
Messages : 13
Enregistré le : 06 mars 2015, 06:25

Re: My proot

Message par CRACOUCAS666 »

Perso, en général un commande par mois et livré dans les 4 jours max (en Belgique).
Ce que je demandais c'était la raison du faible prix de MP par rapport aux autres, est ce question de moindre qualité ?
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: My proot

Message par Ghal »

ben oui la qualité est bcp moins bonne
Avatar du membre
mentos
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2014, 18:44

Re: My proot

Message par mentos »

D'où tu sors ça ?
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: My proot

Message par Ghal »

tu crois vraiment que myprot c'est de la top qualité?
Avatar du membre
mentos
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2014, 18:44

Re: My proot

Message par mentos »

Ce n'est pas ma question ^^
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: My proot

Message par Ghal »

c'est connu que myprot a une qualité qui laisse à désirer, t'as le droit d'utiliser google aussi on va pas tout faire pour toi :/
Avatar du membre
mentos
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2014, 18:44

Re: My proot

Message par mentos »

Ben non c'est toi qui lache l'info à toi de justifier derrière...
Puis c'est pour ça qu'on est énormément à aller s’approvisionner chez eux, c'est parce que c'est de la pure merdasse... icon6
CRACOUCAS666
Messages : 13
Enregistré le : 06 mars 2015, 06:25

Re: My proot

Message par CRACOUCAS666 »

Le débat est ouvert, c'est ce que j'attendais, d'autres avis ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: My proot

Message par Bastoun34 »

mentos a écrit :Puis c'est pour ça qu'on est énormément à aller s’approvisionner chez eux, c'est parce que c'est de la pure merdasse...
Non, vous êtes énormément à aller vous approvisionner chez eux parce que c'est les moins chers du marché.
Le rapport qualité/prix de MP est correct, mais c'est surtout parce que le prix est bas. De manière générale, ce qu'on peut reprocher à MP, notamment par rapport à Nutrimusle:
- traçabilité quasi-inexistante chez MP (fournisseurs, origine des produits...): apparemment, ils essaient de le mettre en place, mais pour l'instant, toujours rien.
- protéines d'origine fromagère (en gros, c'est issu des déchets de l'industrie fromagère) pour leurs produits les moins chers (et donc souvent les plus populaires, comme l'Impact Whey par ex)
- utlisation de léchitine de soja dans leurs poudres pour améliorer la miscibilité

Comme beaucoup ici, j'ai acheté mon 1er sac de prot chez eux, parce que c'était vraiment pas cher. Maintenant, je préfère acheter chez NM, quite à payer un poil plus cher. D'autant plus que si on regarde bien du côté de chez MP, ce sont les produits d'entrée de gamme qui sont vraiment pas chers: dès que tu montes en gamme au niveau de la qualité, les prix sont comparables aux autres marques.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: My proot

Message par Vato »

Tu penses vraiment que la traçabilité de NM est irréprochable ? C'est surtout leur stratégie marketing qui est supérieure. Quant aux produits d'origine fromagère, est ce vraiment moins bon ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: My proot

Message par anakin06 »

ben oui la qualité est bcp moins bonne
MP ont des produits tout à fait correcte (qui semble du moins) mais c'est plus cher que le 1er prix (l'impact whey) c'est certain
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: My proot

Message par Vato »

Je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Ce dont je suis certain, c'est que c'est grotesque. Heureusement que je ne lis pas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: My proot

Message par Bastoun34 »

Je dis pas que la traça ches NM est irréprochable, mais elle a au moins le mérite d'exister (à moins qu'elle soit bidonné totalement, mais là ça serait grave). Il me semble que MP avait communiqué là-dessus il y a quelques temps, mais pas j'ai pas l'impression que ça ait bougé.
Quant Whey d'origine fromagère, le principal inconvénient pour moi par rapport à de la Whey "laitière", c'est que ton lait a subi plus de transformation: celle pour le fromage (indus en plus, type toastinette ou babybel) puis celle pour la Whey.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: My proot

Message par anakin06 »

à moins qu'elle soit bidonné totalement, mais là ça serait grave
leur entreprise marchent très bien, il ne prendrait pas ce risque et ça serait totalement absurde :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: My proot

Message par Vato »

J'en avais parlé avec Purex (malheureusement les mp se sont effacés) et de mémoire, le fait que la whey soit fromagère n'était pas vraiment dérangeant.

Quant à la traçabilité de leurs produits, je viens d'en faire la remarque sur le post MP, leur whey vient de la plus grande coopérative d'europe, 16000 producteurs. Si on compte ne fut-ce que 50 têtes par producteur, ça fait au bas mot, 900.000 vaches. Peut-on encore parler de traçabilité ? Pour le reste, oui ils mettent leur fournisseurs, j'ai envie de dire "et alors ?" Je doute que beaucoup vérifie qui est derrière ces fournisseurs et les analyses fournies proviennent de ces fournisseurs eux-mêmes, pas d'organismes indépendants.

Mais oui, peut-être qu'ils sont de meilleure qualité, par contre leur stratégie marketing est plus que limite.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: My proot

Message par anakin06 »

le fait que la whey soit fromagère n'était pas vraiment dérangeant
c'est dérangeant dans le sens ou automatiquement il y a plus d'étapes pour aboutir au produit fini
et des étapes dont on se passerait bien
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: My proot

Message par Vato »

C'est un peu comme les acariens en fait.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: My proot

Message par anakin06 »

je pense que tu comprends les choses, donc c'est de la mauvaise foi en fait ..
ou tu as des actions chez MP ? NM t'a fait un sale coup ? :? :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: My proot

Message par Vato »

Non mais je te lis plus, te casses pas la tête avec moi. J'aime bien rire mais pour certaines choses, j'ai passé l'age.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: My proot

Message par Bastoun34 »

Tss tss suffit vous deux, faites-vous un bisou!
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: My proot

Message par anakin06 »

J'aime bien rire mais pour certaines choses, j'ai passé l'age.
rire de ce dont on parle plus haut ... certainement pas, c'est un sujet parfaitement sérieux, et qui vaut le coup d'en parler ... sérieusement :wink:
Tss tss suffit vous deux, faites-vous un bisou!
tiens muahhh ! :mrgreen:
Quant Whey d'origine fromagère, le principal inconvénient pour moi par rapport à de la Whey "laitière", c'est que ton lait a subi plus de transformation: celle pour le fromage (indus en plus, type toastinette ou babybel) puis celle pour la Whey.
pour le processus de fabrication du fromage : 2 pasteurisations à 72° (contre 1 pasteurisation à moins de 60° pour la whey native)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: My proot

Message par Purex »

Bonsoir 8)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: My proot

Message par anakin06 »

on polluera moins ici :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: My proot

Message par Purex »

Je tenais à préciser, si je ne l'ai pas déjà fait, que je commande des produits chez NM et MP :lol:

Pour ce qui ne comprennent pas, checkez le sujet MyProtein ;)
anakin06 a écrit :on polluera moins ici :mrgreen:
Du coup tout est dit? Me reste plus qu'a faire un mail en gros ^^
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: My proot

Message par anakin06 »

Du coup tout est dit?
ça éclaircit déjà pas mal de choses oui
je continue de mon coté mes recherches sur les différences entre les 2 types de whey ..
Je tenais à préciser, si je ne l'ai pas déjà fait, que je commande des produits chez NM et MP
pour ma part, je n'ai plus que les omega 3 chez MP .... NM ne font pas encore de version liquide :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: My proot

Message par Vato »

Purex a écrit :je commande des produits chez NM et MP
J'aurais bien voulu commander au début chez nm mais cette société française dont le siège est établi en Belgique (oh...pourquoi ?) ne livrait pas ses produits en Belgique et n'a jamais communiqué pourquoi malgré les nombreux messages pendant plus de deux ans. Il ne répondent pas tout le temps NM ? Juste quand ça les arrange alors ? Ben ça alors quelle surprise...

Maintenant, je ne commande plus ni chez l'un ni chez l'autre, j'ai mon propre labo et fais ma propre whey. Merci, bonsoir.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: My proot

Message par anakin06 »

Pour la BELGIQUE

Par Bpost en WALLONIE en 2 à 3 jours à votre attention soit à une adresse professionnelle, soit dans un Bureau de Poste ou un Point Poste de votre choix.

NUTRIMUSCLE ne fait pas de livraison au domicile privé pour la BELGIQUE. (France idem)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: My proot

Message par CJV »

Vato a écrit : j'ai mon propre labo et fais ma propre whey. Merci, bonsoir.
Vato White

Purex a écrit :Je tenais à préciser, si je ne l'ai pas déjà fait, que je commande des produits chez NM et MP
Salaud ! Tu dois choisir ton camp ! :evil:
CRACOUCAS666
Messages : 13
Enregistré le : 06 mars 2015, 06:25

Re: My proot

Message par CRACOUCAS666 »

Je vois que les avis sont partagés, et on ne parle que de prot....Qu'en est il pour les BCAA, créa et autres ? ;)
Répondre