Végétaliens ,végétariens ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Loiiiiiic
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2015, 11:00

Végétaliens ,végétariens ?

Message par Loiiiiiic »

Bonjour :)

Je m'interesse de trés près au végétalisme et le pratique depuis deux a trois semaine , et en regardant votre forum je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas réellement de section dédiées a ces alimentation , ou en tout cas des sujets sont crée mais démonter par les pratiquants et omnivore .

Donc je voulais savoir si il est possible de crée une section VG (vegetalisme vegetarisme ) pour les pratiquants pour vraiment avoir c'est sujets qui font polémique a part et instauré une charte qui incluré une sorte de non intervention des consommateur de viande ?

J espere que ma question ne sera pas mal interpreter mais il est assez difficile des trouver des pratiquants de musculation ayant ces alimentations et j'ai tellement de question et il y a tellement d'avis contraire .

Merci de m'avoir lu , j'espere sincerement voir le jour de cette section .
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par Purex »

Loiiiiiic a écrit :et instauré une charte qui incluré une sorte de non intervention des consommateur de viande ?
On ne va empêcher des gens d'intervenir sur un sujet, on est pas en dictature ici; les omnivores peuvent s'exprimer sur la diète végétarienne tout en respectant le choix de ceux qui la pratique, et inversement.

D'un côté les "omnivores" sont plutôt hostiles vis à vis des végétariens/liens parce qu'ils ne connaissent pas ce mode de vie et que cela remet en cause leur conception classique de la nutrition;

D'un autre côté les végétariens sont tellement impliqués dans cette cause que ils croient tout ce qui les conforte leur choix et cela les amènent à débiter des conneries (exemple: l'Homme à toujours été végétarien par nature: Faux - et je dit ça en temps que végétarien - ou exemple: les protéines sont dangereuses ect..).

Le fait qu'ils aient du mal à coopérer vient donc des deux côtés..


Si tu veux poser tes questions ouvre un topic en précisant que tu es végétarien; depuis que je suis sur ce forum j'ai rarement vu un végétarien se faire remballer.. Après il n'y a pas énormément de végétariens sur ce forum donc ne t'attend pas à 1000 intervenants (c'est surement pour ça que il n'y a pas de topic dédié d'ailleurs)
Modifié en dernier par Purex le 04 mars 2015, 12:02, modifié 1 fois.
Loiiiiiic
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2015, 11:00

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par Loiiiiiic »

Ok

Je vais essayer merci je peux utiliser "VG" pour les sujets ? par exemple

"VG Les legumineuse pour ou contre ? "
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par Purex »

Si tu as plusieurs questions, autant les centraliser sur un unique post;

Si c'est ta seule question, pas de problème ;)
Loiiiiiic
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2015, 11:00

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par Loiiiiiic »

d'accord je vais centralisé merci pour tes reponse Purex icon10
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par anakin06 »

mais il est assez difficile des trouver des pratiquants de musculation ayant ces alimentations
à ton avis, pourquoi ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par Purex »

anakin06 a écrit : à ton avis, pourquoi ?
Parce que des gens qui n'ont jamais tenter de concilier musculation et végétarisme disent que ce n'est pas compatible et découragent ceux qui veulent essayer :?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par anakin06 »

non je ne parlais pas des gens qui n'ont jamais essayé et/ou qui critiquent à tout va
il y a peu de pratiquants tout simplement parceque c'est moins facile, plus contraignant ..
sans compter l'industrie des suppléments qui va peu dans ce sens ..
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par Purex »

anakin06 a écrit :il y a peu de pratiquants tout simplement parceque c'est moins facile, plus contraignant ..
Je suis d'accord avec toi, c'est plus difficile, mais ça reste largement possible.

J'ai pu voir beaucoup de pratiquants de musculation dissuader des végétariens de se mettre à ce sport, d'où ma remarque :wink:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par anakin06 »

J'ai pu voir beaucoup de pratiquants de musculation dissuader des végétariens de se mettre à ce sport, d'où ma remarque
c'est sur que 90% des "fonteux purs et durs" ne voient pas le végétarisme d'un bon oeil ... ! :mrgreen:
pour eux c'est protéines de source animale à gogo donc viandes poissons oeufs laitage avant tout !
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Loiiiiiic
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2015, 11:00

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par Loiiiiiic »

C'est peu le meme principe que pour la methode lafay , quand on touche a quelque chose qui est ancrée depuis tres longtemps ont pense que c'est forcement que la seule facon de faire .

Les pratiquant de muscu classique ont certainement grincer des dents en entendant parler de la mathode au PDC alors le resultat pour les VG est identique , ont sort des dogmes donc icon13

Un moteur essence peu tourner au 98 et au 95 un corps humains peu tourner a la viande ou a la proteine vegétale icon10
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par anakin06 »

un corps humains peu tourner a la viande ou a la proteine vegétale
pour ce qui est de simplement "tourner" bien sur oui pas de soucis, on peut très bien vivre sans viande :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par NooKy »

Pour moi c'est possible mais c'est moins optimisé on va dire, pour avoir une sources de protéine complète il faut à chaque fois associer différentes sources, sans parler des quantités qui sont moindres.
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par Keith Stallion »

Purex, t'es végétarien ?

Si c'est pas trop indiscret, tu pourrais expliquer certaines des raisons qui t'ont poussé vers ce choix ?
Merci.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par anakin06 »

Purex n'est pas végétarien, pas à ma connaissance en tt cas
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par Purex »

J'ai été végétarien strict pendant la moitié de ma vie (à 20 ans c'est facile 8) ); depuis peu je mange parfois du poisson et je prends des omega 3 liquides d'origine animale assez régulièrement.

A la base quand j'était très jeune, j'était végétarien parce que mes parents l'étaient, puis j'ai cesser de l'être pendant quelques années, avant de m'y remettre par conviction personnelle (éthique vis à vis des animaux, anti specisme ect..).

Actuellement je ne mange jamais de viande, seulement du poisson, quasiment toujours de petites espèces peu polluées et non menacées (sardines, maquereaux, hareng..).
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par Bastoun34 »

Distinguer Méthode Lafay et fonte dans le fofo, OK, vu que les exo, les entraînements et les questions qui vont avec sont bien distinctes. Mais créer une section "végétarien" à part? Je vois pas l'intérêt: un végétarien, il a besoin de manger des protéines/lipides/glucides comme tout le monde. Les principes de nutrition sont strictement identiques, y a juste des aliments en moins. A ce jeu là, on peut aussi créer une section "sans gluten" et une autre "sans lactose"...

Sinon, le végétarisme, pour moi, c'est avant tout un choix éthique et moral. On ne veut pas manger d'animaux mort, c'est tout. Le jour où on trouvera de la viande cultivée in vitro chez Carrefour, je vois aucune raison pour qu'un végétarien n'en mange pas.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par Keith Stallion »

@Purex : merci pour ces précisions. Prends-tu une supplémentation en B12 ?
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par Purex »

@Bastoun: totalement d'accord! 8)

@Keith: non, je mange beaucoup d'oeufs donc je n'en voit pas l'interêt.
Loiiiiiic
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2015, 11:00

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par Loiiiiiic »

Quest ce que vous pensez du frugivorisme ?

Des pratiquant de muscu qui consomme leur apports calorique en grand majoriter de fruits avec des répartitions du genre 90 glucide 10 proteine 10 lipide uniquement en fruits legumes oleagineux et qui prennent quand meme de la masse ?

Perso j'ai constater une net amelioration de santé en arretant la consommation de viande ,certes le choix ethique est indeniable pour la plupart mais la santé qui en découle en tout car pour ma part me conforte dans ce choix ( maladie rhumatismal )
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par anakin06 »

Quest ce que vous pensez du frugivorisme ?
pour la muscu, c'est encore pire ! :mrgreen:

fais une petite recherche rapide ... il y a un post là dessus :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Loiiiiiic
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2015, 11:00

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par Loiiiiiic »

Ouais je l'ai deja lu nakhan c 'est ca ? au moins il aura tester apres c'est clair que les signe de detox sont pas si evident que sa a gerer je pense que je vais tester
Loiiiiiic
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2015, 11:00

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par Loiiiiiic »

Up icon10
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par Purex »

Les régimes detox sont une légende;

A lire: post3508006.html#p3508006

Personnellement je déconseillerait le frugivorisme strict pour un sportif (et meme en général à vrai dire).. Après bien entendu tu es libre de tester si tu en as envie.
Loiiiiiic
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2015, 11:00

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par Loiiiiiic »

Je ne suis pas d'accord , sincerement oui y a des régime hyper etrange , et malheuresement ils sont suivis car il y a des pertes de poids enorme sur de court periode , style dukan etc

Mais les regime detox et la detox en generale est un fait , se nourir d'aliment en friture amidonné voir bruler n'apporte que des chose mauvaise , meme la plupart des gens admettent que le barbecue apporte bcp de chose mauvaise .

Allant contre , plus la nourriture est legere digeste et naturel plus tu constatera que ton corps relargue par le biais de bcp de chose tel que l'urine charger , le mal de gorge le nez qui coule , la chiasse qui est directement influencer par les fibre certes ;) mais qui aussi est influencer par les toxines qui sont relarguer dans les intestin pour etre evacuer par les selles .

La detoxination ne devrais pas porter le nom de 'regime" ont detox tous tout le temps meme en ecrivant ces phrases , les r"regimes" detox sont juste un "temps" ou on encrasse pas le corps avec des aliments qui sont pour la plupart acidifiant , et ou soit on ne fait rien le jeune hydrique et au repos , soit on continue a manger mais en choisisant des aliments naturel que l'on pourrait trouver si on se balader dans la nature tropicale par exemple

Donc Pour Ma part , Les regime detox ne sont que l'expression de laisser le corps se nettoyer par ses propres moyen en empechant d'amener des elements sui le detourneront de sa premiere tache , se nettoyer , car le corps se nettoie en permanence ;)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par Bastoun34 »

Loiiiiiic a écrit :Donc Pour Ma part , Les regime detox ne sont que l'expression de laisser le corps se nettoyer par ses propres moyen en empechant d'amener des elements sui le detourneront de sa premiere tache , se nettoyer , car le corps se nettoie en permanence
Et donc quel est l'intérêt de manger des pommes ou du raison pendant 1 semaine? Il faut (et il suffit de) manger le plus sainement possible tout le temps.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par Purex »

Loiiiiiic a écrit :car le corps se nettoie en permanence
Et cela quelque soit le régime que tu as.

Nez qui coule, diarrhée, urine chargée ne sont que des éléments qui montre que tu es en régime hypocalorique et que ainsi tu es naturellement plus faible.

Tout les régimes "detox" sont hypocaloriques, c'est totalement contradictoire: tu force ton corps a métaboliser plus de protéines (produit urée, acides inorganiques.. donc urine chargée et perte de muscle) et plus de graisse (perte de poids) donc nécessairement tu produits plus de déchets métaboliques.

Avec un régime isocalorique ou hypercalorique, la majorité de l'énergie provient des glucides et des lipides qui sont très bien métabolisés. Même si tu as un régime low carb, tu ne tape pas pour autant dans les protéines des muscles si tu as suffisamment de calories.

Respecte les principes de base de la nutrition (équilibre omega, IG, fruits et légumes, sport), veille à ne pas consommer trop d'aliments pollués (gros poisson, viandes non bios ect..) et laisse le temps faire, ça sera plus efficace que un régime "detox".

Si tu tiens à accélérer l'évacuation certains métaux lourds, la N acetyl cysteine et l'acide alpha lipoïque semblent efficaces.

Des infos

PS: j'espère que tu ne gobe pas les "faits scientifiques" avancés par Casasnova :mrgreen:
Loiiiiiic
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2015, 11:00

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par Loiiiiiic »

Tout a fait d 'accord mais sincerement une semaine c'est pas mal deja , deja trois jour de monodiete apporte beaucoup de changement , je l 'ai deja fait pour les pommes , et bien ma foi sa ma fait du bien , j'avais plus mal aux intestin , apres moi je suis malade donc bon , mais si j'ai eu une amelioration y a de grande chance que n importe qui est aussi des une amelioration .

Manger sain sa veux tout dire et rien dire , les hygieniste sont d 'accord en generale pour dire que la plupart des legume et fruits sont bon pour la santé et que le reste , le corps fait avec mais attend de pouvoir avoir acces aux legume et fruits frais des le retour de la saison .
Loiiiiiic
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2015, 11:00

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par Loiiiiiic »

@purex : Gober nan , j'ai mon propre avis , mais apres toutes les recherches effectuer , je suis souvent d'accord avec ce qu'ils explique , je comprend la polemqiue autour du personnage , mais sincerement on doit etre assez grand pour juger si oui ou non il faut suivre a la lettre ou prendre ce qui nous interesse et laisser le reste

Monter a 3000 calorie en fruits par jour et avoir une urine charger et tout les autres signe de detox habituel c'est bien une "preuve" que ce n est pas les calories qui sont importante mais bel et bien la combinaison macro et micro nutriments icon12
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par Purex »

Loiiiiiic a écrit :Monter a 3000 calorie en fruits par jour et avoir une urine charger et tout les autres signe de detox habituel c'est bien une "preuve" que ce n est pas les calories qui sont importante mais bel et bien la combinaison macro et micro nutriments
Ou que tu manquais de protéines et que tu tapais dans les muscles :mrgreen:

Apres je pense que il doit quand même y avoir des améliorations au niveau santé en passant de l'alimentation classique à base de frites et de barbecue, à l'alimentation frugivore. Malheureusement je pense que cette amélioration ne doit que être passagère vu les manques que cela peut amener, surtout pour un sportif. Mais mon n'avis n'engage que moi :wink:
Loiiiiiic a écrit :@purex : Gober nan , j'ai mon propre avis , mais apres toutes les recherches effectuer , je suis souvent d'accord avec ce qu'ils explique , je comprend la polemqiue autour du personnage , mais sincerement on doit etre assez grand pour juger si oui ou non il faut suivre a la lettre ou prendre ce qui nous interesse et laisser le reste
Faut quand même être conscient que rien de ce qu'il n'avance n'a été vérifié par des études et que du coup tu ne sais pas où ses conseils te mèneront..
Loiiiiiic
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2015, 11:00

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par Loiiiiiic »

Je pars aussi du principe que la science est tres loin d avoir reponse a tout donc je me fait mon propre avis en testant :)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par Bastoun34 »

Loiiiiiic a écrit :mais si j'ai eu une amelioration y a de grande chance que n importe qui est aussi des une amelioration .
C'est ton opinion, et de plus elle est impossible à vérifier, car totalement subjective, c'est juste du ressenti. En ce qui me concerne, j'ai aucun problème, jamais malade, donc je vois pas ce qu'il y aurait à améliorer. Ca serait même le contraire: bouffer des pommes ou du raison pendant X jours, j'aurais le sentiment d'être en carence partout, et ça me stresserait plus qu'autre chose.

Quant aux fruits et légumes... On dit aussi qu'ils sont pleins de pesticides, et bien moins riches en vitamines et micro-nutriments qu'il y a encore quelques dizaines d'années. Donc se nourrir exclusivement de ça, sans une solide complémentation derrière , bof. Ccar faut non plus être naîf, les gens qui pratiquent et vantent les régimes végétaliens, derrière, y a les pillules et gélules qui vont bien.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Loiiiiiic
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2015, 11:00

Re: Végétaliens ,végétariens ?

Message par Loiiiiiic »

Bref , chacun son avis :)
Répondre