Prise de masse sans gluten

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
MrSz
Messages : 27
Enregistré le : 27 juil. 2014, 22:31

Prise de masse sans gluten

Message par MrSz »

Bonjour à tous,

Je sais qu'il existe de nombreux topics sur le sujet et sur internet, mais on trouve un peu de tout.

Depuis que j'ai commencé ma prise de masse (ma première), j'ai commencé à avoir des boutons, j'ai donc arrêté tout les produits laitiers (qui me faisait rien auparavant), et j'ai eu des améliorations. Par contre en ce moment, j'ai remarqué que j'attrape de gros boutons en bas du visage, j'ai donc fais des recherches et c'est souvent du à des problèmes hormonales à cause du gluten par exemple. En plus, en ce moment je mange beaucoup de pates complètes etc.. et comme c'était les vacances c'était le premier truc qui me tombait sur la main donc je pense bien que c'est le gluten le problème..

C'est à dire que je dois stopper le flocon d'avoine ? icon5
Vous pourrez me donner des idées de repas pour limiter d'avoir trop de gluten ? Je vais supprimer les pâtes complètes, favoriser le quinoa et le riz, lentilles etc..

Vos idées et vos réponses sont les bienvenues. Merci !
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Prise de masse sans gluten

Message par anakin06 »

remplace l'avoine par le sarrasin c'est tout bénéf :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
MrSz
Messages : 27
Enregistré le : 27 juil. 2014, 22:31

Re: Prise de masse sans gluten

Message par MrSz »

Ouais c'est ce que j'avais vu mais le soucis c'est que j'ai encore 2.5 kg de flocons d'avoine de chez MP :lol:
Je pense en acheter quand j'aurai fini. On en trouve de partout ? Et le goût est pas à vomir ?
Si je limite mon gluten de partout et que je garde le flocon d'avoine c'est un problème ?


Petit question, mon pain de mie complet je peux le remplacer par quoi ? :roll:
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Prise de masse sans gluten

Message par NooKy »

Si je limite mon gluten de partout et que je garde le flocon d'avoine c'est un problème ?
Déjà il faudrait savoir si tu as vraiment un problème avec le gluten.
Petit question, mon pain de mie complet je peux le remplacer par quoi ? :roll:
Tu parles niveau pain ou glucides en générale ?


Pour le matin tu peux aussi prendre des flocons de riz.
MrSz
Messages : 27
Enregistré le : 27 juil. 2014, 22:31

Re: Prise de masse sans gluten

Message par MrSz »

Je pense essayer de limiter le gluten justement pour voir si le problème vient de là. Mais j'ai remarqué que mes boutons étaient pire en vacances et ça me fait ça depuis les deux dernières vacances et je mangeais que des pâtes au blé complet .. J'me suis d'abord posé la question si c'était les amandes mais j'ai remarqué que c'était absurde. J'me suis questionné sur tout mais au final aucune réponse et la le gluten pourrait être réponse au problème..
Donc je vais tenter de voir ..

Par contre, pour le flocon de riz ou le sarrasin, lequel est à favorisé ?
Je digérais mal le flocon d'avoine je devais donc le mixer (du coup j'en ai acheté sur MP) et le faire cuire à la poêle avec des oeufs et du soja pour ne plus avoir ces problèmes, peut etre qu'avec un de ces deux je n'aurai pas besoin de les mixer.

Un peu des deux mais aussi parce que j'aimais bien le pain de mie complet le matin avec un peu de beurre :mrgreen: icon6
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Prise de masse sans gluten

Message par NooKy »

Je pense essayer de limiter le gluten justement pour voir si le problème vient de là. Mais j'ai remarqué que mes boutons étaient pire en vacances et ça me fait ça depuis les deux dernières vacances et je mangeais que des pâtes au blé complet .. J'me suis d'abord posé la question si c'était les amandes mais j'ai remarqué que c'était absurde. J'me suis questionné sur tout mais au final aucune réponse et la le gluten pourrait être réponse au problème..
Donc je vais tenter de voir ..
Tu as quel âge ?
Par contre, pour le flocon de riz ou le sarrasin, lequel est à favorisé ?
Tu peux alterner, tu as aussi les flocons de quinoa et de millet (niveau digestion le riz et le millet c'est top) Tu peux aussi essayer les flocons de légumineuses.

Un peu des deux mais aussi parce que j'aimais bien le pain de mie complet le matin avec un peu de beurre :mrgreen: icon6
Le pain de mie c'est pas terrible, tu peux toujours trouver du pain sans gluten à base des céréales citées au dessus.
MrSz
Messages : 27
Enregistré le : 27 juil. 2014, 22:31

Re: Prise de masse sans gluten

Message par MrSz »

17 ans et j'ai déjà eu de léger problèmes à cause des boutons mais vraiment léger et j'aimais pas mais j'ai préféré aller chez le dermato. Je me lave bien la peau donc je pense vraiment que le problème vient de l'alimentation.

Je vais essayer ces types de flocons et je prendrais celui que je préfère.

Pour les repas je peux manger quoi pour éviter d'être trop répétitif? parce que j'ai remarqué qu'on tourne vite en rond..

J'espère vraiment que le problème ne vient pas du gluten

Par contre petite question peut-être stupide cette année scolaire je me sens plus fatigué que les autres années, donc j'me demandais si c'était pas à cause de l'alimentation (donc j'ai acheté du ZMA mais pas d'effet magique comme certains le disent).
Répondre